Pieds de bébé

Quelques messages de félicitations pour une naissance : filles, garçons et jumeaux

Salut les filles ! J’ai envie de vous parler aujourd’hui d’un moment magique dans la vie d’une famille : la venue au monde d’un nouveau-né. La tradition veut que les témoins de la nouvelle offrent des cadeaux au bébé à cette occasion, ou se fendent d’un faire-part porteur d’un message de félicitations aussi émouvant que l’événement est important. Qu’écrire et qu’offrir ?

Messages de félicitations pour un garçon

Lorsque le nouveau-né est un garçon, plusieurs messages de félicitation peuvent être rédigés. Je vous ai sélectionné quelques exemples de cours vœux parfaits pour l’occasion.

  • Nous vous découvrons parents d’un heureux bébé ; cet être unique est le héro d’années splendides à venir, chargées de promesses. Toutes nos félicitations pour ce beau garçon !
  • Un garçon ? Ce gaillard en devenir qui vient de saluer son premier jour vous fera savourer la félicité et l’émotion d’être parents. Chaleureuses félicitations !
  • Un bébé est arrivé ! Votre famille s’agrandit tandis que vous l’accueillez en votre sein ; le futur s’enrichit de nouvelles perspectives à le voir grandir et s’épanouir. Félicitations pour ce magnifique garçon !
  • Bienvenue à [prénom] ! Bercé par votre amour et la tendresse dont vous avez toujours fait preuve, il jouira d’une vie des plus heureuses ! Nouveaux parents, soyez fiers de votre plus belle œuvre !
  • Ce petit être réussira à vous tirer des larmes de joies et éclater de rire, parera le monde de nouvelles couleurs tout en révolutionnant votre quotidien ! Toutes nos plus chaleureuses félicitations à tous les deux !

Propositions de messages de félicitation pour une fille

Vous venez d’apprendre que vos proches viennent de devenir parents d’une petite fille. Vous n’avez pas d’inspiration pour leur écrire un message de bienvenue à leur petite fille ? Voici quelques idées !

  • Bienvenue à la future reine des cœurs qui vient de s’inviter dans votre maison. Nous souhaitons qu’elle emplisse chacun de vos jours de joie ! Toutes nos félicitations à votre foyer !
  • Puisse ce fruit de votre amour insuffler un vent nouveau sous votre toit, empli d’émotions nouvelles qu’il vous reste à découvrir ! Félicitations pour l’arrivée de cette charmante princesse dans vos vies !
  • Quelle joie que de vous savoir désormais parents d’une si magnifique petite fille ! Vous pouvez en être fiers, elle vous comblera de joie. Recevez avec ce message nos vœux les plus sincères !
  • Félicitations pour la naissance de votre petite fille ! Nous lui souhaitons une vie pleine de bonheur et nourrie par l’esprit de découvertes !
  • Tous nos vœux les plus sincères pour la venue au monde de cette adorable petite, qui a bien de la chance de naître de parents tels que vous !

Propositions de messages de félicitation pour des jumeaux

Des jumeaux, quelle surprise ! L’occasion parfaite pour écrire un message de félicitation et de bienvenue original. Que ce soit des jumeaux garçons, filles ou bien les deux, la joie est double.

  • Nos plus enthousiastes félicitations pour la naissance de vos deux bouts de chou ! La famille s’agrandit d’un coup, avec deux petits êtres pleins de santé ; vous faites notre joie, et plus encore. Tous nos vœux vous accompagnent !
  • Un pour tous et tous pour un : vous doublez la mise avec la naissance de vos deux petits ! Soyez indulgents avec eux, car en matière de jumeaux, ce qui est à toi est à moi, comme vous le découvrirez bientôt. N’ayez crainte, vous pouvez compter sur nous ! En attendant, nous vous envoyons toutes nos félicitations !
  • Qu’y a-t-il de plus exaltant que de venir au monde au même moment que son âme sœur ? Toutes nos félicitations à ceux qui accueillent désormais deux nouveaux membres de la famille chez eux ! Que votre vie resplendisse à leurs côtés !
  • Deux immenses félicitations aux parents de (…) et (…) ! Que ces deux êtres puissent illuminer votre vie de bonheurs intenses !
  • Ce n’est pas tous les jours qu’on accueille Castor et Pollux parmi nous ! Même si, dans la joie, l’angoisse le dispute au bonheur, puisse l’amour toujours vous aider à surmonter vos craintes. Chaleureuses félicitations aux parents doublement exaucés !

En écrivant un message plein de significations aux heureux parents, vous leur montrez combien cette naissance est importante à vos yeux. Vous pouvez cependant faire bien davantage en contribuant à la liste de naissance.

Qu’est ce qu’une liste de naissance ?

Pour un couple, l’arrivée d’un bébé constitue un bouleversement profond. L’équation passe de deux à trois, voire à quatre, et ce n’est pas rien de créer un nouvel équilibre. Certaines habitudes doivent changer, ainsi que les fournitures du logis. C’est là que la liste de naissance intervient.

Cette liste inventorie tout ce qu’il faut faire ou acheter avant et après la naissance du bébé. De la tétine au landau, de la préparation de sa chambre à l’achat d’un tire-lait, on ne le croirait pas, mais c’est à en perdre la tête. Si les proches peuvent contribuer à faciliter la vie des nouveaux parents à l’aide de cadeaux notés sur la liste de naissance, ils leur ôtent une belle épine du pied ! Ne vous étonnez donc pas si vous recevez un tel papier de leur part : c’est une preuve supplémentaire qu’ils s’apprêtent à pouponner.

Pour la créer, certains s’adressent à des professionnels qui disposent de listes complètes, clefs en main, mais, parfois, on trouve tout aussi bien sur les sites spécialisés. De nombreux parents proposent leurs listes pour ceux qui prendront la relève. Quand j’y jette un œil, l’esprit tourné vers la maternité, ça me file le tournis, mais en fin de compte, c’est bien peu de choses comparé à l’envie d’offrir à un bébé ce qu’il y a de meilleur : le don de soi, et l’attention de ceux qui l’entourent.

Qu’est-ce qu’une fête de naissance ?

Depuis plusieurs années, la Baby Shower est arrivée en France. Cette fête venant tout droit des Etats-Unis, est organisée aux environs du 8e mois de grossesse. À ce moment de la grossesse, la future maman est en congé maternité, elle est donc disponible pour une petite fête célébrant la future naissance. Durant ces fêtes, la décoration est souvent très travaillée avec parfois un thème définit. Le thème de la babyshower peut-être choisi en fonction du sexe du bébé, mais aussi en fonction des goûts de la future maman. Durant l’après-midi festive, des activités sont organisées. Attention, il faut faire attention au choix des activités. Une femme enceinte de 8 mois ne peut pas tout faire. Pensez à des activités relaxantes comme le yoga ou la sophrologie, ou bien des activités créatives (décoration de cup cake, confection de doudous…). Certaines futures mamans préfèrent par superstition faire seulement une fête après la naissance.

Vous adorez organiser des fêtes et vous êtes proche des jeunes parents ? Marquez le coup et organisez une fête de naissance avec la complicité d’autres amis et de la famille. Cette fête est l’occasion rêvée pour prendre des nouvelles des jeunes parents, voir la frimousse du nouveau ou des nouveaux nés. Souvent organisée sur un après-midi chez les jeunes parents ou les nouveaux grands-parents, la fête de naissant à généralement lieu 2 à 6 semaines après la naissance.

Que faut-il prévoir pour cette fête ? Tout simplement sa bonne humeur, des félicitations destinées aux parents et un cadeau pour bébé. La fête doit rester simple afin de ne pas rajouter une charge de « travail » aux jeunes parents. L’objectif est de partager un moment avec la nouvelle famille au complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *