Casquette

Patagonia, une marque de casquettes tendance et éco-responsable

Salut les girls ! aujourd’hui, j’aimerais parler d’un sujet auquel on ne pense pas souvent, c’est l’écologie dans le domaine de la mode. En effet, l’écologie n’est pas une pratique très courante dans ce milieu, mais, on trouve aujourd’hui des fabricants de vêtements et d’accessoires qui se sont responsabilisés au fil du temps et qui ont même fait du développement durable leur cheval de bataille.

L’écologie se fait une place dans la mode

S’il y a quelques années encore, ces marques étaient plutôt anecdotiques en termes de présence sur le marché, les choses ont bougé depuis, et quelques enseignes spécifiques ont réussi à tirer leur épingle du jeu, en proposant des concepts hors du commun, novateurs, et très respectueux de l’environnement. C’est le cas notamment de Patagonia. Cette marque propose notamment des modèles de casquette Patagonia, à découvrir sur consoglobe.com, pour en savoir davantage sur les engagements de la marque. Ce petit accessoire a une fonction double : il vous permet à la fois d’être tendance, car cette marque est très à la mode, mais il s’agit aussi d’un geste positif pour l’environnement, une raison de plus pour l’adopter !

Un véritablement engagement pour Patagonia

La simple évocation du nom de la marque nous fait penser à de grands espaces sauvages, avec de splendides paysages, une faune libre, et une végétation luxuriante. Patagonia est une marque qui a vu le jour au début des années 70, et qui n’a pas manqué dès ses premières années, de se démarquer de la tendance qui se dessinait déjà alors, celle de la consommation de masse dans le monde de la mode.

Ainsi, Patagonia s’est tout de suite engagée sur le plan écologique, et il s’agit d’une marque qui propose des accessoires bios. Celle-ci s’engage pour l’environnement dans sa production, notamment en limitant le gaspillage, avec l’utilisation de nombreux matériaux recyclés dans la conception de ses produits. Celle-ci propose également une action concrète aux consommateurs : ce sont en tout 10% des recettes de la marque qui sont redistribués vers des associations liées à l’environnement. Patagonia n’hésite pas également à s’informer sur l’ensemble des matières utilisées, tout en proposant du polyester recyclé, une innovation récente, qui permet d’utiliser la fibre sans ajout de produits chimiques préjudiciables.

La casquette Patagonia, l’accessoire à posséder

Vous devez absolument posséder votre casquette Patagonia, si vous êtes un féru de mode, et encore davantage si vous avez vous aussi une sensibilité pour les questions environnementales. En effet, cet accessoire est ultra-tendance, et permet de faire un geste concret sur le plan de l’écologie, ce qui n’est pas négligeable. Le bénéfice est donc double pour celles et ceux qui adopteront les produits de cette marque qui provient tout droit de Californie. Qui plus est, on trouve de très nombreux modèles sur le marché, avec des coloris et des styles résolument américains, légèrement vintage, de quoi faire craquer les plus pointus en matière de tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *