SociétéSantéZoom sur le Hollywood Smile, la nouvelle tendance de la dentisterie esthétique

Zoom sur le Hollywood Smile, la nouvelle tendance de la dentisterie esthétique

Souvent associés à une mauvaise hygiène, les problèmes dentaires (dégradation, décoloration, etc.) peuvent rebuter. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes cherchent à tout prix à avoir des dents parfaites. Les procédures de dentisterie esthétique ne cessent d’être perfectionnées afin de répondre à leurs besoins. Le Hollywood Smile est la dernière tendance en la matière.

Qu’est-ce que le Hollywood Smile ?

Le Hollywood Smile désigne une opération qui vise à corriger tous les problèmes esthétiques liés au sourire. Aussi connu sous le nom de Smile Infinity, ce traitement dentaire non douloureux s’adresse aux personnes qui rêvent d’avoir des dents d’un blanc naturel, d’une belle forme et parfaitement alignées. Bref, elle permet d’obtenir le même sourire que les stars hollywoodiennes.

Le Hollywood Smile repose sur la pose de facettes dentaires. L’opération est complétée par différentes techniques de dentisterie esthétique pour parfaire le résultat. Divers matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer les facettes. Il est notamment possible de trouver :

  • Des facettes en porcelaine ;
  • Des facettes en céramique ;
  • Des facettes en résine composite.

Le coût de l’opération dépend du matériau. Les facettes en composite sont les plus abordables.

Qu'est-ce que le Hollywood Smile ?
Source : shutterstock.com

Sur quels problèmes peut-il travailler ?

Le Hollywood Smile a pour vocation d’embellir le sourire en général. Les principaux problèmes qu’il est possible de résoudre en se faisant poser des facettes dentaires suivant cette procédure de dentisterie esthétique sont :

  • Les décolorations dentaires, la présence de taches qui résistent au blanchiment dentaire et tout autre problème affectant la blancheur des dents ;
  • L’exposition excessive des gencives ;
  • Le non-alignement des dents ;
  • Les chevauchements dentaires ;
  • L’écartement des incisives ;
  • Les dents cassées ou fissurées ;
  • Les dents manquantes ;
  • Les caries ;
  • Les défauts dentaires inesthétiques (dents trop petites par exemple).

Ces différents problèmes peuvent nuire à l’estime de soi. Grâce au Smile Infinity, les hommes et les femmes peuvent retrouver leur confiance en eux et s’épanouir sur le plan personnel comme professionnel.

Où peut-on réaliser le Hollywood Smile ?

La pose de facettes dentaires représente un acte de médecine dentaire. Par conséquent, elle doit être effectuée par un dentiste. La réalisation d’un Hollywood Smile par ce professionnel de santé coûte toutefois cher. En France, il faut prévoir en moyenne 9 500 euros pour bénéficier de cette opération esthétique.

Il existe toutefois une solution pour faire des économies : se rendre à l’étranger. Les tarifs sont particulièrement attractifs en Turquie. Ils tournent en effet autour de 2 500 euros dans ce pays. Si vous envisagez de recourir à ce traitement, misez sur le Hollywood Smile en Turquie avec Body Expert pour profiter de services d’experts à des prix préférentiels.

Où peut-on réaliser le Hollywood Smile ?
Source : shutterstock.com

Quelles précautions prendre ?

Il est nécessaire de prendre soin de ses dents après avoir réalisé un Hollywood Smilepour faire perdurer les résultats. La première précaution à adopter concerne l’hygiène dentaire. Il faut s’occuper des facettes comme de vraies dents. Vous devrez donc les brosser au minimum deux fois par jour et utiliser du fil dentaire. Sélectionnez bien votre brosse à dents. Privilégiez un modèle à poils souples pour éviter de rayer les facettes. Le dentifrice ne doit pas non plus être choisi au hasard. Il ne faut pas qu’il contienne des ingrédients hautement abrasifs comme le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude.

Évitez par ailleurs d’utiliser vos dents pour mordre des objets très durs au risque d’ébrécher les facettes. De même, veillez à ne pas manger des aliments durs. Méfiez-vous également des aliments qui contiennent une grande quantité de sucre et d’acide, des éléments néfastes pour les facettes.

D’autre part, modérez votre consommation d’alcool. Cette substance est en effet susceptible de ramollir les composites de liaison qui fixent les facettes sur vos dents. Ce phénomène n’entraînera pas leur détachement, mais il les rendra plus vulnérables aux taches et aux dommages. Si vous utilisez un bain de bouche, pensez aussi à vérifier les ingrédients qui le composent pour vous assurer qu’il ne contient pas d’alcool.

Enfin, rendez-vous régulièrement chez votre dentiste. Ce dernier vous aidera à prévenir les infections pouvant dégrader la qualité et l’état de vos facettes. Il remédiera également aux fissures sur vos facettes ou à la détérioration de leurs liaisons avec vos dents pour éviter l’aggravation du problème.

Partager

Vous aimerez aussi