SociétéQuel souvenir faire pour un EVJF ?

Quel souvenir faire pour un EVJF ?

Le moment fatidique de l’enterrement de vie de jeune femme approche ! L’occasion idéale pour rassembler toutes vos copines avant d’avoir la bague au doigt. Les EVF sont symboliques, signes d’amitié et d’amusement, mais c’est aussi un cap à passer avant le mariage. Alors cette journée doit être inoubliable, unique et originale. Pour s’en souvenir, quoi de mieux que de prévoir un tas d’idées pour vous remémorer cette journée et la voir gravée à tout jamais. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées de souvenirs pour un EVJF.

Un album photo pour réunir tous les bons moments

Si vous avez prévu une prestation avec un photographe, alors ce sera parfait pour avoir de magnifiques souvenirs de votre EVJF. Généralement, les photographes vous transmettent les photos de manière numérique, et imprimées en option. Dans les deux cas, il convient d’organiser ces photos plutôt que de les laisser dans un carton ou dans un dossier de votre ordinateur, que vous n’ouvrirez jamais.

Pour garder les meilleurs souvenirs de votre EVJF, vous pouvez vous créer un album photos. Il peut être préparé sur des sites spécialisés et vous être envoyé imprimé par courrier en plusieurs exemplaires pour en faire profiter tout le monde. Ou alors, vous pouvez créer vous-même votre album avec des photos imprimées en faisant du scrapbooking. Vous pourrez personnaliser votre album à votre goût, en ajoutant des anecdotes, des matières ou n’importe quelle autre décoration tant que cela vous rappelle de bons souvenirs.

Autre idée, vous pouvez créer une guirlande de certaines photos, ou même en faire un cadre photos pour l’ajouter à votre décoration intérieure. Vous aurez alors une visibilité au quotidien de ces souvenirs, et ils vous accompagneront chaque jour.

Ou encore, si vous avez une belle photo de groupe, vous pouvez l’intégrer dans un cadeau personnalisé !

souvenir evjf

Un cadeau personnalisé pour graver à jamais cette journée

Les cadeaux personnalisés sont intemporels, intimes et porteurs de symboles. Ils vous permettent de graver pour toujours une photo, un texte, une date ou un événement précieux dans votre vie. C’est bien le cas des EVJF ! Alors que ce soit pour le jour J ou bien en souvenir de cette journée unique, pensez aux cadeaux personnalisés.

Vous pouvez opter pour l’option tee shirt pour evjf, très répandu et pourtant indémodable. Il permet d’avoir un t-shirt en commun avec vos amies et de graver cet événement qui aura été si important dans votre vie. Le jour J, vous pouvez toutes portes le même avec une anecdote, une phrase humoristique, et la future mariée en portera un identique, ou alors avec une phrase différente par exemple. Vous pouvez aussi en faire imprimer pour les offrir à vos amies qui auront été présentes, avec une photo de vous toutes ainsi que la date de ce jour précieux qu’aura été votre EVJF.

Tous les cadeaux personnalisés peuvent être déclinés en plusieurs objets ou vêtements (mug, toiles, sweat, porte-clef, tote bag…), de quoi vous faire une belle collection pour vous rappeler de cette journée fabuleuse !

fete et souvenir evjf

Un montage vidéo pour revivre chaque instant

Si par chance vous avez une copine à l’aise dans le tournage de vidéo, ou que vous avez fait appel à un vidéaste pour l’occasion, alors autant en profiter pour faire un montage vidéo de votre EVFJ. Si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez toujours préparer un diaporama !

L’objectif sera de rassembler tous les bons moments de la journée en une vidéo, présentée dans un montage avec une jolie musique. Vous pourrez la partager à votre guise : à la famille, vos collègues ou même sur les réseaux sociaux.

À l’occasion, vous pourrez la regarder quand bon vous semble pour vous souvenir de cette date qui restera gravée à tout jamais, en vidéo !

Une soirée pour se remémorer cette journée

On pense beaucoup aux cadeaux souvenirs, mais pourquoi ne pas organiser une soirée de remémoration EVJF avec vos copines quelques années après, uniquement pour vous rappeler de cette journée ?

Autour d’un dîner, ou alors d’un repas chill, l’important est de pouvoir ressortir toutes les photos, les vidéos, les t-shirts personnalisés, etc… tout ce qui représente votre EVJF. Vous pourrez en profiter également pour regarder de nouveau les photos de votre mariage. L’important est de se réunir pour vous rappeler de bons souvenirs ensemble.

Un EVJF est un événement très important dans votre vie, alors il ne faut pas prendre les souvenirs à la légère et bien penser à immortaliser cette journée avant même de l’organiser !

Partager

Vous aimerez aussi