Une grande majorité de femmes rencontre un problème similaire : celui de ne pas être à l’aise dans son soutien-gorge. Initialement inventé pour être pratique et confortable, le soutien gorge déplore 80% des femmes qui se sentent trop serrées, trop larges ou qui portent un sous-vêtement inadapté à leur morphologie. Un problème que les femmes à la morphologie ronde peinent à résoudre. Il est pourtant indispensable pour une femme de se sentir à l’aise dans ses sous-vêtements et passer une journée confortable. Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour que vous puissiez trouver la lingerie parfaite et adaptée à votre morphologie.
L’importance de trouver un soutien-gorge à sa taille
Porter une lingerie non adaptée à sa taille peut causer des désagréments inconfortables voire douloureux. Si le soutien-gorge est trop petit, vous risquez d’être serré dans le sous-vêtement, ce qui peut provoquer des douleurs de poitrine ou au niveau des côtes. Si au contraire il est trop grand, le soutien-gorge ne jouera pas son rôle de soutien et rendra son utilisation très inconfortable, et inefficace.
Si vous portez des sous-vêtements non adaptés à votre morphologie, votre poitrine peut en pâtir. Une lingerie mal choisie peut provoquer un affaissement ou un aplatissement de la poitrine. Bien choisir sa lingerie, c’est s’offrir une belle silhouette tout en confort. Physiologiquement, une poitrine bien soutenue soulage le dos et redresse la posture.
En d’autres termes, un bon soutien-gorge ne doit pas vous faire souffrir ! Pour cela, vous devez connaître votre taille pour trouver le soutien-gorge adapté à votre morphologie.
Comment prendre les mensurations de sa poitrine ?
De nombreux commerces proposent un large choix de soutien-gorge grande taille. Mais encore faut-il connaître votre taille ! Mais prudence, prendre ses mensurations demande un processus précis pour obtenir des résultats au plus proches de la réalité. Voici nos conseils pour que vous puissiez mesurer vos mensurations et choisir votre prochain soutien-gorge grande taille. Prenez votre mètre !
Le tour de dos
Le tour du dos correspond au premier chiffre de la taille d’un soutien-gorge. Sur un sous-vêtement, il peut s’identifier par le chiffre 70, 75, 80, 85, 90, etc.
Pour prendre la taille de votre dos, placez le mètre ruban de votre mètre au-dessus de votre poitrine. Le chiffre doit se tenir entre la graduation indiquée ci-dessus. Une fois le nombre obtenu, vous devez l’arrondir pour qu’il corresponde à une taille de soutien-gorge. Si par exemple le tour de votre dos fait 83 cm, votre taille correspond à du 85. Si votre taille de dos se situe à 89, vous devrez vous tourner vers un soutien-gorge de taille 90. Arrondissez toujours au chiffre au-dessus.
Le tour de poitrine
Le tour de poitrine correspond à la taille du bonnet, représentée par une lettre : A, B, C, D, E, F, etc. Pour connaître la vôtre, disposez le ruban de votre mètre autour de votre buste en passant la pointe de vos seins. Vous obtiendrez une taille en centimètres qu’il faudra convertir en la lettre correspondant grâce à un tableau de référence de taille de bonnets.
Trouver le soutien-gorge idéal
Vous connaissez désormais votre taille de soutien-gorge, c’est une première étape importante de franchie ! Maintenant, il ne reste plus qu’à vous trouver le soutien-gorge idéal. Triangle, corbeille, bandeau… Vous allez devoir choisir la coupe de votre soutien-gorge en fonction de vos envies et de votre poitrine !