Short avec collant femme : comment composer votre look tendance ?

Le short est la pièce vestimentaire associée à l’été par excellence. On le visualise davantage sur des jambes nues et bronzées accompagné de petites sandalettes sur un fond de paysage ensoleillé. Pourtant, il est fréquent de voir des shorts portés avec des collants en hiver ou à la mi-saison comme alternative à la jupe, et c’est souvent un super look à condition que cet ensemble soit intelligemment combiné. Tous les shorts ne se combinent pas avec tous les collants. Il faut également songer aux autres pièces vestimentaires qui participeront à parfaire votre look.  

Comment porter un short avec collant ?

Porter un short avec collants nécessite de bien choisir les combinaisons de pièces. Par exemple, la combinaison short en jean, collants épais opaques noirs et pull peut détonner. Au contraire, la combinaison short en jean, collants fin en résille, t-shirt et veste en cuir se rapprochera d’un look rock and roll affirmé.

Pour réussir votre ensemble, il faut prendre en compte la saison, les différentes matières de shorts (velours, cuir, jean, laine, etc.), les tailles (taille haute, taille basse, etc.) ainsi que les types de collants (épais, fins, opaques, transparents, unis, à motifs). Il ne faut pas non plus oublier les autres pièces vestimentaires qui participeront à compléter votre tenue.

Le short en cuir se mariera très bien avec des collants fantaisie à motif dentelle fins. En hiver, les collants en laine et velours se marieront très bien à de gros collants épais à base de laine ou fins rehaussés de chaussettes hautes. À la mi-saison, ils pourront davantage être combinés avec des collants fins et délicats.

Quel haut porter avec un short et des collants femme ?

En fonction des shorts, certains hauts sont à privilégier tandis que d’autres sont à éviter. Retrouvez ci-dessous nos conseils en fonction du type de short.

  • Le short en jean

Il se mariera parfaitement avec un haut casual comme un débardeur noir à rehausser d’une veste en cuir ou simili de type motard. Si vous ne savez pas comment vous habiller pour aller à un concert, cette tenue garantira un petit côté rock and roll assumé. Si vous cherchez une combinaison plus élégante, vous pouvez porter un short en jean taille haute noir ou gris et le mettre en valeur grâce à de jolis collants fins à motifs et une petite blouse rentrée dans le short.

  • Le short en laine

Tout comme le short en velours, il vous permettra de supporter le froid, car la laine tient bien chaud. Agrémentez-le d’un joli haut à col Claudine ou d’une blouse à Lavallière pour affirmer un style boyish. Vous pouvez également opter pour une blouse plus simple et fluide. Pour affirmer le côté glamour, optez pour des collants fantaisie en plumetis délicats.

  • Le short en velours

De préférence taille haute, ample et pas trop court, il sera votre meilleur allié en période de grand froid, car la matière velours est très chaude. Rehaussé d’un gilet loose en grosses mailles et des collants épais pour l’hiver, il vous tiendra chaud et renverra une image cocooning. À la mi-saison, portez-le plutôt avec un collant fin à jolis motifs et une jolie blouse fluide rehaussée d’un simple gilet ou d’une veste longue bien taillée. Par contre, évitez de l’associer à un t-shirt ou à un débardeur, car cela risque d’être détonnant.

Quel haut porter avec un short et des collants femme ?
Source : Shutterstock

Quelles chaussures avec un short femme ?

Les tennis blanches s’assortiront avec tous les types de shorts. Si vous avez le moindre doute sur un assortiment, optez pour ce basique passe-partout par excellence. Après, en fonction du style recherché, vous pouvez porter des petites bottines plates ou à talons pour un look romantique. Vous pouvez également porter des derbys pour le côté glamour et élégant.  Enfin, certaines combinaisons de shorts et collants se marient particulièrement bien avec des cuissardes. C’est notamment le cas pour les shorts noirs en cuir ou simili à la coupe ample.

À noter que plus les chaussures sont montantes, plus vous pouvez vous permettre d’opter pour des collants fins. Si vous portez un short de sport avec un legging pour le running, vous pouvez également porter des grosses baskets à semelles bien rebondissantes. Néanmoins, c’est à peu près le seul cas de figure où ce type de chaussures porté avec un short et des collants ne choquera pas.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here