Société Ma vie Shopping : les magasins ont de nouveau le droit d'ouvrir leurs portes

Shopping : les magasins ont de nouveau le droit d’ouvrir leurs portes

Salut les filles ! À quatre semaines des festivités de Noël, les commerces dits “non-essentiels” ont ouvert leurs portes ce week-end. Je parie que vous attendiez toutes cette nouvelle avec impatience. Cette nouvelle a aussi dû être un soulagement pour les commerçants pressés de revoir leur clientèle.

La réouverture des magasins, en toute sécurité

Depuis samedi, les boutiques sont ouvertes. Les annonces récentes de notre Président de la République, Emmanuel Macron, ont certainement été accueillies à bras ouverts par les commerçants. Il en est de même pour les accros au shopping comme vous et moi. Quel bonheur de pouvoir flâner dans les rues et faire du shopping à nouveau. Si les magasins viennent tout juste de rouvrir leurs portes, les règles sanitaires strictes sont toujours à appliquer. Les distanciations sociales dans les files d’attente et le port du masque doivent être scrupuleusement respectés, afin de garantir la sécurité de tout le monde.

En revanche, si les commerçants sont ravis d’accueillir les clients, ils sont néanmoins nombreux à se préoccuper pour la pérennité de leur entreprise. D’après les chiffres d’affaires recensés l’an dernier, la fréquentation des magasins est à la baisse. Selon Thibault Desmidt, il y aurait 15 % de clients de moins par rapport à un samedi “normal” du mois de décembre. Cette diminution n’est cependant pas dramatique. Les commerçants pensent tout de même que c’est un bon début. Alors que Noël approche à grands pas, c’est aussi l’heure d’acheter des cadeaux pour faire plaisir à nos proches et à nos amis. En période confinement, c’est également le moment idéal pour redécorer les espaces de vie pour s’y sentir bien.

Redécorer son intérieur pour se sentir bien à la maison

À l’heure actuelle, la décoration des pièces de vie est devenue encore plus importante. Se sentir bien à la maison est devenue une préoccupation pour la grande majorité d’entre nous. Les éléments décoratifs, comme les housses de couette 240 x 200 pour la chambre à coucher ou les luminaires pour le salon, doivent être choisis avec minutie. Se fabriquer un cocon rassurant et moderne est pour moi l’un de mes passe-temps favoris. Avoir le sens du détail est important pour décorer les intérieurs.

Les objets décoratifs, que l’on peut fabriquer soi-même ou  que l’on peut acheter, peuvent aussi apporter une touche personnelle et unique dans les intérieurs. Se sentir bien chez soi, fait du bien au moral, surtout en cette période anxiogène liée à la crise sanitaire actuelle. Restons optimistes, les choses devraient s’améliorer avec le temps. Alors que nous sommes toutes et tous confinés, l’heure est à la décoration des intérieurs. À ce qu’il paraît, faire les emplettes serait bon pour le moral. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire les filles : redécorer votre cocon pour vous sentir bien.

Partager

Vous aimerez aussi