SociétéRoadtrip en Espagne : comment se préparer ?

Roadtrip en Espagne : comment se préparer ?

C’est décidé, votre prochain voyage se fera en Espagne ! Bientôt à vous les tortillas, les croquetas et autres tapas pour faire découvrir à vos papilles de nouvelles saveurs, tout en profitant du bon climat Espagnol. Mais vous n’allez pas faire ce périple comme les autres, vous avez décidé de faire un roadtrip en Espagne ! Seul, en famille, en couple ou entre amis, les roadtrip sont les nouveaux moyens de passer des vacances et de découvrir un pays de manière originale tout en étant libre de ses mouvements. Vous ne dépendez pas d’un programme, mais vous organisez votre roadtrip comme vous le souhaitez !

Apprendre à parler l’espagnol

Avant de préparer vos points de chute et de faire vos valises… Vous devriez vous soucier de la manière dont vous allez communiquer avec les locaux ! Car partir en roadtrip c’est bien, mais mieux vaut anticiper les imprévus. Et s’il vous arrive quelque chose (une panne de voiture, une blessure, un pneu crevé, ou autre…) vous devrez savoir vous exprimer en espagnol pour que quelqu’un puisse vous venir en aide ou vous comprendre.

Article à lire : Ongle qui se décolle : mycose, choc, comment soigner ?

Au-delà des problèmes et imprévus, il vous sera essentiel de connaître les bases de la langue espagnole le temps de votre séjour. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez être amené à demander votre chemin, avoir besoin de demander une information quelconque, ou tout simplement vous exprimer pendant votre périple, des activités ludiques ou gastronomiques. C’est bien pour cela que vous allez avoir besoin de connaître les bases de l’espagnol.

Mais comment faire ? Rassurez-vous, il existe aujourd’hui de nombreuses manières d’apprendre l’espagnol facilement sans avoir à reprendre vos cahiers d’école ! Pour commencer, vous pouvez acheter des livres d’apprentissage. Généralement, ils sont intuitifs, mais manquent de relations humaines, ce qui est essentiel pour apprendre une langue. Plus simple, vous pouvez rechercher des cours de base sur internet, avec un peu de chance vous trouverez des vidéos pour pouvoir aussi apprendre la prononciation. Le mieux, tout de même, est bien de prendre des cours d’espagnol particuliers. Les résultats sont rapides, vous apprendrez facilement les bases de la langue espagnole ainsi que les bonnes prononciations qui vous aideront lors de votre séjour roadtrip en Espagne.

Faire une liste des choses à ne pas oublier

Passons enfin à votre liste ! Eh oui, en road trip vous allez devoir n’apporter que l’essentiel ! Votre moyen de transport va devenir votre hébergement. Alors autant ne rien oublier, pour cela, la liste reste la meilleure solution.

Pour ne rien oublier, créez vous une liste par catégorie. Vous pouvez vous faire une liste de vêtements, une liste du linge de maison et du linge de lit, une liste de courses pour les repas, et une liste pour les fournitures diverses (produits ménagers, produits d’hygiène, etc…). Avec ça, vous êtes assuré de ne rien oublier et de partir faire votre roadtrip en Espagne sereinement.

Article à lire : Qu’est-ce qu’une verrue, comment la traiter, les remèdes et solutions

Préparer le parcours

Voilà enfin la meilleure partie ! Celle de préparer votre périple et vos arrêts ! Alors prenez une carte, papier ou virtuelle, et c’est parti !

trip en espagne en combi

Le mieux pour vous, sera de préparer votre parcours en fonction du temps que vous allez partir. Si vous avez prévu de partir quelques jours, alors le mieux à faire sera de choisir une région que vous voudriez visiter. Vous serez libre d’aller et venir où bon vous semble. Ainsi vous pourrez découvrir une région complète avec un timing parfait.

Si vous partez une ou plusieurs semaines, alors vous pourrez prévoir à faire plusieurs arrêts avec quelques centaines de kilomètres par jour De cette façon vous pourrez librement passer d’une région à une autre pour en profiter pleinement.

Article à lire : Mon Avis sur Fitvia : J’ai testé pour vous

Comment trouver les incontournables à visiter en Espagne ? Nous vous conseillons de jeter un œil sur Internet, visitez les blogs et les réseaux sociaux pour vous aider à choisir les plus beaux lieux d’Espagne. Vous pouvez aussi vous adresser à une agence de voyage, ou alors aux offices de tourisme, les conseillers sont habilités à parler français et à vous renseigner au mieux sur le pays. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des locaux qui pourront vous conseiller des coins hors des sentiers battus pour faire les plus belles découvertes du pays.

Vous êtes prêts à partir pour l’une des meilleures expériences de votre vie !!

Partager

Vous aimerez aussi