ModeQuoi porter pour un entretien ?

Quoi porter pour un entretien ?

Dans le monde professionnel, ou étudiant, nous sommes confrontés à passer des entretiens. Qu’ils soient pour un nouveau poste, l’entrée dans une école supérieure, un contrat d’alternance… il faut s’y préparer comme il se doit autant dans son discours, que dans sa prestance. Il peut être assez anxiogène de se demander quoi porter pour passer un entretien. Bien se présenter sans en faire trop, nous vous donnons tous nos conseils pour savoir quoi porter pour votre prochain entretien.

Être présentable, sans prétention !

On se met souvent la pression sur ce que l’on va porter lors d’un entretien. Il s’agit d’un rendez-vous essentiel qui pourra vous offrir une porte d’entrée pour votre avenir. Alors autant impressionner votre interlocuteur !

Pas facile de trouver le juste milieu entre faire bonne impression et ne pas en faire trop.

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner, serait de choisir des vêtements classiques dans lesquels vous vous sentez bien.

Vous pouvez par exemple porter une veste habillée classique, sobre ou à motifs si cela vous plaît. En-dessous, choisissez un top clair et sobre qui pourra accompagner votre veste blazer. En bas, vous êtes parfaitement libre de choisir un pantalon à pinces ou même un jean. Attention à ce que votre denim ne soit pas trop destroy non plus ! Vous pouvez vous autoriser des folies, des accessoires qui reflètent votre personnalité. Mais n’oubliez pas que vous êtes face à un ou des inconnus qui seront susceptibles de porter un jugement à travers ce que vous portez. Ce n’est pas le cas de tout le monde mais il faut malheureusement y penser.

Enfin, au niveau des chaussures, vous avez le choix. Soit vous portez des chaussures plates styles derbys, soir des baskets sobres ou des sneakers, ou alors des talons plus ou moins hauts qui sauront sublimer votre tenue. Pour l’achat de chaussures pour femme, n’hésitez pas à choisir des sites en ligne ou des boutiques qui proposent des chaussures de qualité. Elles feront meilleure impression que des chaussures bon marché.

Ce qu’il faut retenir, c’est de ne pas se mettre trop de pression. Gardez une part de votre personnalité dans votre tenue, vous vous sentirez bien plus à l’aise lors de votre entretien !

Partager

Vous aimerez aussi