Quelles différences entre une intervention de lipofilling et lifting ?

Combler les rides, tendre la peau, donner de l’éclat au visage… Les techniques de chirurgie esthétiques permettent d’avoir l’air plus jeune et plus en forme. Deux méthodes sortent du lot : le lipofilling et le lifting du visage. Quelle différence entre ces deux interventions ? Quelle est la meilleure méthode ?

Qu’est-ce que le lipofilling du visage ?

Comme son nom l’indique après traduction, le lipofilling est une injection de graisse. Médicalement parlant, on parle de greffe de tissus graisseux purifiés. On prélève la graisse du patient ou de la patiente dans une zone riche en tissus adipeux comme le ventre et les fesses. Puis, cette graisse est purifiée grâce à une machine filtrante. Les cellules graisseuses, nommées adipocytes, sont séparées du sang et de l’eau.

Cette technique de chirurgie esthétique permet de combler des zones du visage marquées et donc d’atténuer les rides. On peut également augmenter le volume de certaines parties comme les pommettes.

Pour certaines femmes, faire un lipofilling du visage en Tunisie permet d’allier les économies et le plaisir. Elles profitent de cette intervention pour faire un véritable séjour touristique. En effet, les injections sont peu douloureuses et se font sous anesthésie locale. Après 48 heures de rétablissement, les éventuels œdèmes disparaissent. Au niveau des zones de prélèvement, il faudra attendre une dizaine de jours pour que les bleus s’estompent.

En ce qui concerne la correction des rides très fines, le lipofilling n’est pas envisageable. La graisse est trop épaisse. On préfère donc les injections d’acide hyaluronique dans certains cas.

Le lifting du visage

Le lifting cervico facial est une intervention plus poussée que le lipofilling. En effet, il s’agit de traiter le relâchement cutané du visage en réalisant des incisions pour étendre la peau et supprimer l’excédent cutané. Le patient doit donc être sous anesthésie générale et se trouve hospitalisé une nuit avant l’opération qui dure une à deux heures. L’hospitalisation se prolonge jusqu’au lendemain.

Après le retrait du pansement, des ecchymoses sont visibles pendant une quinzaine de jours. Rassurez-vous, la douleur s’estompe rapidement. Nous vous conseillons de prévoir quelques jours de repos total pour un résultat optimal. Le temps de guérison est de deux mois environ, c’est-à-dire qu’il faut huit semaines pour ne plus ressentir de tiraillement. Toutefois, quinze jours suffisent pour reprendre une vie normale.

Le lifting du visage est une intervention relativement simple, mais comme toue intervention médicale, elle comporte des risques. Vous devrez donc effectuer un bilan préopératoire. De plus, sachez qu’il existe des techniques de soin pour éviter d’avoir une peau marquée et pour conserver la tonicité de votre peau. Certains conseils pratiques vous permettent d’éviter de faire un lifting dès 50 ans. Pour prendre soin de votre peau, n’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne pour choisir vos produits. En tant que professionnelle, elle saura également vous expliquer comment appliquer vos cosmétiques pour maintenir l’élasticité de votre peau.

Quelles différences entre une intervention de lipofilling et lifting ?

Le lifting cervico facial et le lifting par injection (lipofilling) sont des techniques de chirurgie esthétique visant à traiter l’affaissement cutané (ptôse). Mais quelles sont les différences au niveau du résultat ? Quelle technique faut-il choisir ?

Le lipofilling est une intervention qui est plus légère. On peut la compléter avec la liposculpture (forme avancée de liposuccion). En termes de résultat, on a un visage plus éclatant, avec des allures plus juvéniles. Les creux sont comblés, les rides ont l’air lissées. Pour un coup de jeune rapide et comportant peu de risques, le lipofilling est une méthode efficace et sans contraintes.

Le lifting est une réelle opération de chirurgie esthétique. En effet, le visage de la patiente est incisé, certains muscles et la peau sont déplacés, le temps de rétablissement est plus long. Les risques donc sont plus élevés. Sur le moment, le lifting présente un rendu plus visible, mais moins naturel. 

Pour choisir la technique de rajeunissement la plus appropriée, nous vous conseillons d’en discuter avec votre chirurgien. Chaque situation est unique et requière un conseil personnalisé. Si vous avez peur du bistouri ou des aiguilles, il n’est jamais trop tard pour revoir votre routine beauté et utiliser un soin du visage adapté à votre peau. En outre, pratiquez des exercices de gymnastique faciale pour tonifier votre peau et retarder la ptôse.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here