VacancesQuand partir à Majorque ?

Quand partir à Majorque ?

Passer un moment de détente sur une île est un bon moyen de se ressourcer. Majorque figure parmi les havres de paix les plus prisés pour un dépaysement réussi. Elle doit partiellement sa popularité à sa grande superficie et à son relief diversifié. Pour un séjour apaisé, il est préférable de minutieusement planifier votre départ et vos activités à Majorque.

Quelle est la meilleure période pour partir à Majorque ?

Si vous souhaitez prendre l’avion sereinement, choisir le bon moment pour partir est crucial. Dans le cas de Majorque, les critères à prendre en considération gravitent autour des conditions météorologiques. 

Concernant les écarts de température dans l’année, les jours les plus frais tournent autour de 12°C. Pendant les périodes plus chaudes, le maximum se situe à 28°C. Le mois le plus froid est février, mais toujours avec le soleil à l’horizon. La saison estivale s’étale de juin à octobre, avec un pic de chaleur en août.

Côté pluviométrie, Majorque compte moins de 2 mois de précipitations annuelles au total. La fréquence mensuelle varie, allant d’un à 8 jours. Le climat y est clément, avec une chaleur quasi-permanente et des pluies relativement rares. Pour éviter les pluies, il est préférable de bloquer un séjour entre juin et août.

L’autre paramètre à considérer est l’affluence touristique. En effet, les vacanciers arrivent en masse lors de la haute saison.

Quelle est la meilleure période pour partir à Majorque ?
Source : shutterstock.com

Que faire à Majorque durant cette période ?

Pour visiter la majorité des sites touristiques de Majorque, n’hésitez pas à louer une voiture à Majorque avec ROIG. Outre fluidifier vos déplacements, cela vous épargne d’éventuels tracas liés au transport quotidien pendant vos vacances. Mieux encore, il s’agit d’une occasion de programmer des sorties supplémentaires avec un véhicule à disposition.

D’emblée, un passage par une plage de la Palma est incontournable. Quels que soient vos goûts, vous trouverez ce qui vous plait. En effet, de galets ou de sable, peuplée ou isolée, Majorque est riche d’une centaine de plages. Vous avez ainsi la possibilité de choisir votre destination selon vos préférences.

Une fois sur place, de nombreuses attractions nautiques y sont disponibles. Grâce à un service de location de bateau, une virée en pleine mer est envisageable. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, l’idéal est de louer un jet ski. Il est aussi possible de faire du canyoning pour des expériences mémorables.

Les amateurs de plongée et de snorkeling, eux, pourront s’extasier devant la biodiversité aquatique. Pour ceux qui veulent l’admirer davantage et plus longtemps, l’Aquarium de Majorque est prêt à les accueillir.

Majorque compte également de nombreux circuits pour une belle randonnée, à l’instar du Cap de Formentor avec sa vue époustouflante. Il existe des aires destinées aux excursions, surtout dans les parcs naturels. Pour les explorateurs chevronnés, il faut profiter des grottes, dont celles du Drach. Elles sont ouvertes aux visiteurs avec l’accompagnement d’un guide avisé.

Vous appréciez les sports plus physiques comme l’escalade ? L’île possède une multitude de grands rochers et de falaises. Le site le plus impressionnant est la Sierra de Tramontana. Les deux grandes montagnes de Majorque, Masanella et Mayor, offrent un parcours relativement moins escarpé.

Les noctambules et mélomanes auront le plaisir de vivre une véritable soirée majorquine en boîte de nuit. Un détour par Paseo Marítimo est de rigueur donc pour faire la fête à Majorque. Laissez-vous séduire par les notes envoûtantes du jazz et l’ambiance des lieux. Le soir, les quartiers animés ne manquent pas en ville.

Enfin, les spécialités gastronomiques de Majorque sauront ravir les papilles des plus exigeants. Les apéritifs signatures de l’île sont les Pa Ambo Li, un combo du terroir. L’exotisme se retrouve aussi dans les beignets emblématiques et les ensaimadas de la Palma. Dans un même temps, une visite des monuments historiques ne peut que vous émerveiller.

Que faire à Majorque durant cette période ?
Source : shutterstock.com

Combien coûte un voyage à Majorque à ce moment de l’année ?

Avec ses 3640 km2, la Majorque est véritablement une île imposante. Pour espérer voir tous les beaux endroits qu’elle recèle, il est recommandé de prévoir un séjour d’une semaine au minimum. 

Des experts en tour opérateur ont approximativement estimé le budget hebdomadaire à 885 euros en moyenne. Ce montant vaut pour un voyage en solo personnellement organisé, c’est-à-dire sans passer par une agence. Il comprend :

  • L’achat des billets d’avion au départ de Paris, les prix augmentant lors de la haute saison ;
  • La location d’un véhicule, le prix du carburant inclus ;
  • Le coût total de l’hébergement dans un hôtel étoilé ;
  • Les repas ;
  • L’achat de tickets pour les activités, les différents droits de visite et les souvenirs. Incluez-y également le prix de location d’éventuels équipements.

En misant sur les bons plans, il est même possible de faire un voyage convenable à partir de 720 euros. Par exemple, certaines compagnies vendent des billets abordables pour des vols sans escales. Pour les prestations haut de gamme, il faudra compter autour de 1 050 euros. 

Dans tous les cas, une première découverte de la Majorque va indéniablement vous pousser à y revenir.

Partager

Vous aimerez aussi