Comment se protéger des cambrioleurs ?

0
3328
Cambriolage

Aujourd’hui les filles, on va parler d’un sujet pas vraiment léger, mais qu’il est important d’aborder. Dans la vie en général, mieux vaut prévenir que guérir, et c’est d’autant plus vrai quand on parle d’un cambriolage. Être cambriolé, c’est toujours une expérience traumatisante psychologiquement, en plus de vous coûter du temps, de l’énergie et de l’argent. Alors, rien que pour vous, j’ai demandé leur avis à des professionnels et voici leurs conseils pour bien protéger votre logement contre les cambrioleurs.

Adapter son système de surveillance à son logement

D’après les professionnels, la première chose à savoir avant d’investir dans un système de surveillance, c’est qu’il doit être adapté à votre logement. Qu’est-ce qu’ils entendent par « adapté » ? Deux choses : qu’il doit être adapté à la taille du logement, mais également à la spécificité de ses formes et de ses ouvertures.

Effectivement, pour qu’un système de sécurité soit efficace, vous devez d’abord identifier les lieux à protéger en priorité, comme les ouvertures. Ensuite, vous devez réfléchir à comment mettre en place suffisamment d’éléments de surveillance pour couvrir tout votre logement. Résultat, à part si vous vivez dans un studio, une simple caméra dôme ne suffira jamais.

Achetez du bon matériel

Il vaudra toujours mieux acheter un kit video surveillance de grande marque plutôt que de chercher à économiser en achetant du matériel de mauvaise qualité. Pourquoi ? D’abord parce que votre matériel risque d’être la cible des cambrioleurs, physiquement et informatiquement. Acheter un matériel de qualité, c’est donc vous assurer qu’il ne pourra pas être piraté ou mis hors d’état.

Ensuite, il faut bien comprendre que peu importe le prix de votre installation, même si elle n’est vraiment pas chère, si elle ne fonctionne pas, vous aurez gâché de l’argent pour rien. Il vaut donc mieux prendre le temps de se renseigner pour être sûre d’investir dans du matériel de qualité. Les grandes marques de ce secteur sont presque toujours les plus fiables.

Bien choisir ses options

Enfin, vous devez également prendre le temps de vous renseigner sur les différentes options mises à votre disposition sur certains modèles. Par exemple, les caméras, qu’elles soient à tube ou à dôme, existent souvent dans des versions intérieures et extérieures. Ensuite, pour une caméra extérieure, toujours dans le même souci d’efficacité, il sera utile d’investir dans une option anti-vandalisme.

Pour conclure, sachez que les installations modernes de systèmes de surveillance sont presque toutes désormais sans fil. Il est donc possible de rajouter très facilement des appareils et des fonctionnalités. N’hésitez donc pas à améliorer votre système pour qu’il reste efficace au fil du temps et qu’il intègre les dernières innovations en la matière.

L’éclairage extérieur automatique

L’éclairage extérieur est un excellent moyen de dissuasion contre les cambrioleurs. Les lumières équipées de détecteurs de mouvement peuvent s’allumer automatiquement lorsqu’une personne s’approche de votre propriété. Cela peut surprendre les cambrioleurs et les faire fuir.

Éclairer les zones vulnérables : Il est important d’éclairer les zones vulnérables telles que les portes d’entrée, les fenêtres du rez-de-chaussée, les allées et les chemins menant à la maison. Assurez-vous que les lumières couvrent ces zones et qu’elles sont assez lumineuses pour que les gens puissent voir clairement.

En plus de dissuader les cambrioleurs, l’éclairage extérieur peut également améliorer la sécurité de votre maison en vous permettant de mieux voir les activités autour de votre propriété la nuit. Cela peut vous aider à identifier les personnes qui s’approchent de votre maison et à prévenir les accidents.

Serrures et verrous

Les serrures de haute qualité sont plus difficiles à forcer et peuvent dissuader les cambrioleurs. Les serrures à pêne dormant et les serrures à mortaise sont considérées comme étant parmi les plus sécuritaires. Utiliser des clés de sécurité : Les clés de sécurité sont des clés qui ne peuvent être reproduites que par un serrurier autorisé. Il est important d’investir dans des serrures et des verrous de haute qualité pour assurer la sécurité de votre maison.

Les barres de sécurité peuvent être installées sur les portes et les fenêtres pour empêcher les cambrioleurs de les ouvrir. Les barres de sécurité sont souvent utilisées pour protéger les fenêtres du rez-de-chaussée et les portes coulissantes.

Avoir un chien de garde

Certaines races de chiens sont plus adaptées que d’autres pour la garde et la protection. Par exemple, les races telles que le Rottweiler, le Doberman ou le berger allemand sont souvent utilisées comme chiens de garde en raison de leur taille, de leur force et de leur intelligence.

Si vous avez un chien de garde, il est important d’avertir les visiteurs qu’il y a un chien sur les lieux. Cela peut dissuader les cambrioleurs et les personnes mal intentionnées de s’approcher de votre propriété.

Surveillance de quartier

De nombreux quartiers ont des programmes de surveillance de quartier organisés par les habitants ou les autorités locales. Ces programmes permettent aux voisins de se rencontrer, de communiquer et de surveiller mutuellement leur quartier.

Il est important d’être vigilant et de signaler tout comportement suspect dans votre quartier. Les signes de cambriolage peuvent inclure des personnes qui traînent dans les rues sans raison apparente, des voitures garées de manière inhabituelle et des bruits étranges. Il faut établir des relations avec vos voisins pour que vous puissiez vous entraider en cas de besoin. Vous pouvez partager des numéros de téléphone et d’autres informations pour vous assurer que vous pouvez vous contacter en cas de problème.

Des patrouilles de quartier peuvent être organisées pour surveiller les zones où des activités suspectes ont été signalées. Les voisins peuvent se relayer pour patrouiller dans les rues, en gardant un œil sur les propriétés les unes des autres.

Article précédentLes bonnes astuces pour prendre soin de ses chaussures
Article suivantSoutien-gorge : ces mauvaises habitudes à bannir
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici