SociétéMa viePhotos de voyage : découvrez toutes les façons originales de les conserver

Photos de voyage : découvrez toutes les façons originales de les conserver

Partir en vacances, c’est le moment de s’évader, de profiter de moments uniques et de voir des paysages absolument splendides. En règle générale, ce que l’on ne doit pas oublier lorsque l’on part en voyage, c’est de rapporter des souvenirs. Cela peut être un objet, une carte, mais bien souvent le premier réflexe est de prendre des photos. Néanmoins, prendre de jolies photos peut être assez difficile si l’on n’est pas un professionnel en photographie.

Découvrez dans cet article comment faire de belles photos de voyage, et comment les mettre en valeur, pour garder des souvenirs intarissables de vos aventures. 

Comment faire de belles photos de voyage ?

Faire de jolis clichés de ses voyages n’est pas une chose facile. Néanmoins, il existe quelques astuces pour y arriver et ne pas être déçu du résultat, vous pourrez même ensuite les mettre sur un mug personnalisé. Tout d’abord, ayez toujours avec vous votre appareil photo, chaque moment peut-être précieux à immortaliser. Et cela peut être moment spécial, un monument, un paysage ou tout simplement vos proches… Les photos naturelles étant les plus belles, n’hésitez pas à capter la spontanéité de vos modèles pour des photos sorties des poses classiques et figée. Cela dépend de vous, de vos goûts et de votre fibre artistique. Par contre, prendre autant de photos entraînera un tri conséquent et des retouches photos, mais elles vous éviteront de regretter de ne pas avoir capturé un souvenir précieux.

Ensuite, veillez à utiliser un appareil photo de qualité. Nul besoin de se procurer un modèle dernier cri qu’utilisent les professionnels de ce milieu. En effet, vous pouvez utiliser la caméra de votre téléphone portable, cela est amplement suffisant pour avoir une bonne qualité et ne pas regarder des pixels. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser des appareils photo reflex ou jetable, pour un résultat plus vintage et rétro qui est toujours appréciable pour des souvenirs de voyage.

Comment mettre en valeur ses photos de voyage ?

Pour continuer, une fois que vous avez pris vos plus belles photos de voyage, il est temps de les mettre en valeur. En effet, il existe bien des façons, que ce soit créer un album photo ou simplement les imprimées.

Imprimer ses photos

D’abord, pour mettre en valeur vos souvenirs de voyage, vous pouvez faire le choix d’imprimer. Effectivement, c’est la meilleure façon de s’en servir à des fins décoratives ainsi que pour pouvoir les admirer. 

Utilisez une bonne imprimante sur du beau papier, et vous pourrez faire vos impressions pour afficher vos clichés dans un cadre, ou les accrocher avec du masking tape par exemple. L’avantage est que c’est une solution très économique, et que vous pouvez imprimer de la taille que vous souhaitez.

Créer un livre photo souvenir

Que cela soit pour un voyage avec un enfant ou en couple, un livre photo est le meilleur moyen d’avoir un souvenir éternel de vos aventures. Il en existe dans le commerce de différentes tailles selon le nombre de photos que vous avez pris, et sous différents designs pour vous accommoder. Ou alors, vous avez la possibilité de le commander en ligne auprès de spécialistes de l’impression photos pour un résultat personnalisé et de grande qualité.

Vous pouvez même en faire plusieurs selon vos expéditions ou l’année. Ainsi, si vous désirez vous remémorer certains moments, vous n’aurez qu’à consulter votre livre photo souvenir. En plus vos photographies seront bien conservées à l’intérieur.

Faire un traveler notebook

Ensuite, un autre moyen assez original de mettre en valeur vos photos est de concevoir un traveler notebook. Un véritable journal de bord d’aventurier, vous pourrez non seulement y mettre des photos, mais encore des notes, anecdotes et même de petits objets. Par exemple, la feuille d’un arbre qui possède une valeur spéciale durant votre aventure.

Pour fabriquer votre traveler notebook, vous pouvez choisir un carnet en cuir pour un côté ancien, ou alors un livre vide décoré pour plus de sobriété. Dans tous les cas, le traveler notebook est un excellent moyen d’immortaliser des vacances avec originalité, sans omettre de détails.

Les autres supports possibles 

Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser des supports moins conventionnels. Par exemple, un mug personnalisé. Grâce à certains sites internet, vous pouvez acheter un mug avec un de vos clichés dessus. Un excellent moyen de se remémorer des vacances en buvant son café.

Les magnets pour frigo sont aussi un excellent moyen de mettre en valeur un souvenir de votre voyage, il en existe de différentes tailles selon vos envies. Enfin, la solution du calendrier reste un incontournable si vous possédez au minimum douze clichés. Chaque mois, vous pourrez vous remettre en mémoire un moment de votre aventure en voyage.

Enfin, pour un souvenir amusant et lucratif, vous pouvez également opter pour un puzzle personnalisé. Il s’agira de l’une de vos photos à reconstituer. Avec un support rigide et une colle adaptée, il sera tout à fait possible à la personne à qui vous offrirez le puzzle de le reconstituer puis de l’encadrer !

Partager

Vous aimerez aussi