Où partir en Corse ?

La Corse est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. C’est une île paradisiaque composée d’un grand nombre de plages, de monuments et de sites naturels que vous pourrez découvrir. Pour profiter pleinement de votre séjour sur place, vous devez prendre le temps de bien choisir à l’avance les villes à visiter.

Partir en corse : quelles villes préférer ?

La Corse est une île de toute beauté qui accueille chaque année un nombre impressionnant de voyageurs et de touristes venus des quatre coins du monde. Elle dispose de nombreux paysages à vous couper le souffle, des décors parfaits pour prendre des photos qui feront pâlir d’envie tous vos proches.

L’île se compose de plusieurs villes disposant chacune d’un patrimoine culturel unique que vous aurez plaisir à découvrir. Parmi elles, quelques-unes reçoivent généralement plus de visiteurs en raison de leurs nombreux atouts et des richesses dont elles regorgent. Ce sont ces villes en particulier que vous devez prioriser au moment de votre séjour en Corse. Il s’agit entre autres de :

Le Cap Corse

C’est le territoire le plus septentrional de toute l’île. D’ailleurs, c’est souvent cette ville qui sert de point de départ pour les séjours touristiques en Corse. Il s’agit d’une péninsule située au nord-est de l’île, où vous pourrez découvrir des plages sauvages, les sentiers du littoral et également des villages typiques. Sur place, vous pourrez faire toutes sortes d’activités et découvrir également les richesses de la gastronomie locale composée essentiellement des produits issus de la pêche.

Bastia

Bastia est aussi un incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la Corse. C’est un lieu de vie, une ville très animée, surtout grâce à son vieux port qui représente l’attraction principale des visiteurs. Sur place, vous aurez le plaisir de découvrir des musées, des lieux historiques, des marchés avec toutes sortes de produits de la région, etc. Réserver le ferry vers la Corse, c’est très facile, vous pourrez vous rendre directement dans le vieux port de Bastia afin de commencer votre séjour sur place.

Partir en corse : quelles villes préférer ?
Source : shutterstock.com

Saint-Florent

Ce qu’on apprécie spécialement à Saint-Florent, ce sont ses magnifiques plages du Golfe. Elles sont facilement accessibles, à pied ou par bateau, selon vos préférences. Elles se présentent sous forme de nature préservée avec un charme exceptionnel, qui vous séduira à coup sûr. Vous pourrez aussi découvrir le village lui-même, avec son charme authentique et tous ses vieux édifices qui méritent le détour.

Calvi

Calvi est en réalité une station balnéaire que vous trouverez sur l’île de Corse. Elle est très connue par les touristes, non seulement grâce à ses plages exceptionnelles, mais aussi en raison de sa baie en forme de demi-lune. Vous pourrez y découvrir des boutiques, des restaurants, ainsi qu’une longue plage qui s’étend sur plus de 4 kilomètres et qui n’attend que vous.

Quand partir en Corse ?

En réalité, pour connaître le moment propice pour un séjour en Corse, vous devez prendre en compte le type d’activité que vous pensez faire. En effet, si vous souhaitez visiter l’île, découvrir ses richesses lors de promenades ou de randonnées, l’idéal serait de choisir une période entre avril, mai, septembre et octobre.

Par contre, si vous souhaitez simplement profiter du soleil et des plages comme la plupart des touristes sur place, n’importe quelle période pendant l’été sera parfaitement adaptée. À noter qu’en général, les voyageurs évitent la période allant de novembre à février ou mars, car le climat n’est pas vraiment propice pour des activités en extérieur.

Que faire en Corse ?

Le tourisme en Corse est très développé, car l’île dispose d’un grand nombre d’attractions qui attirent les voyageurs. Certains choisissent de se tourner vers le tourisme fluvial d’autres vers les activités maritimes, et d’autres encore vers la visite des musées et sites historiques.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les activités à choisir seront déterminées en fonction de la période de votre voyage et du climat. Toutefois, lorsque vous trouvez le moment propice pour organiser votre séjour, vous pouvez choisir absolument tout ce qui vous fait envie. Vous pourrez :

  • Faire de la plongée sous-marine pour découvrir les différentes espèces de la région
  • Découvrir les petits villages de Corse lors d’une expédition
  • Faire de l’escalade ou la via ferrata dans la vallée de l’Asco
  • Faire du kayak dans les eaux vives à Aléria
  • Lézarder ou bronzer sur les magnifiques plages de sable fin
  • Faire de magnifiques photos avec les paysages et les eaux turquoise de l’île comme décor pour votre album de voyage
  • Découvrir le plaisir de nager dans une piscine naturelle
  • Faire de la randonnée
  • Se baigner tout simplement dans la mer ou dans l’un des nombreux cours d’eau de l’île
  • Découvrir les calanques de Piana
  • Découvrir et déguster les spécialités locales, etc.
Que faire en Corse ?
Source : shutterstock.com

La Corse est une île française qu’on ne présente plus, car il s’agit de l’une des plus importantes destinations touristiques dans le monde. Pour la découvrir et en profiter pleinement, prenez en compte nos conseils et recommandations.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here