Quel modèle de Rolex Explorer choisir ?

0
2056

Dans le monde du luxe, la montre Rolex est l’une des plus célèbres. Une chose est sûre, c’est qu’elle mérite son titre de montre de luxe la plus robuste. Durable, élégante et véritablement un accessoire de mode incontestablement luxueux, elle n’en n’est pas moins très coûteuse.

De nombreux passionnés de montres et collectionneurs adorent acheter des montres Rolex pour les revendre. Rolex est l’une des marques qui s’y prête le mieux. Rolex est réputée pour faire le bonheur des amateurs d’horlogerie et des grands collectionneurs de grands modèles.

Parmi les modèles les plus célèbres, on compte la gamme Explorer, une montre sportive, élégante qui s’adapte à tous les styles. Nous allons voir ensemble quel modèle de la Rolex Explorer en ligne choisir.

Pourquoi choisir la montre Rolex Explorer ?

La montre Rolex Explorer, est une montre qui a été étudiée pour avoir un style sportif et une touche élégante et chic. Son cadran sobre et raffiné permet de porter une montre intemporelle qui s’adapte à tous les styles. C’est d’ailleurs le modèle qui plait le plus aux femmes. Son petit cadran et ses aiguilles fines sont très appréciés des femmes. 

Au bureau comme à la maison, la montre Rolex Explorer est parfaite pour être portée en fonction de tous les styles. C’est l’un des produits mythiques de la marque à la couronne qui séduit un bon nombre des mordus de montres. Elle est parfaitement adaptée autant pour des activités physiques, que des soirées de bal chics.

La montre Rolex Explorer est ainsi faite, un bijou de montre à porter autant pour des moments décontractés que pour des événements importants. Elle est aussi l’un des modèles qui fait partie des meilleurs investissements pour la revente. En quelques années sans avoir été portée, elle peut prendre jusqu’à 30% de sa valeur d’origine.

mode rolex sac a main femme

Quelques caractéristiques de la Rolex Explorer

Fidèle à l’originalité, le modèle Explorer se distingue grâce à son style sobre et unique. Elle est dotée de détails uniques qui font son authenticité : une aiguille orange pour les 24 heures, un boîtier qui affiche la date en plus grand avec un diamètre de 42 mm.

La Rolex Explorer se caractérise par un style très simple et authentique. Elle débute sur le marché avec un modèle appelé Explorer I, initialement dotée d’une lunette plus polie que sa petite sœur Explorer II qui a une finition mat et plus moderne.

Discrète et élégante, elle se distingue des autres modèles grâce à son aiguille orange qui guide les secondes. Le cadran, d’origine noir avant 1985, a été changé pour un blanc ivoire. Ce changement a été provoqué suite à une  mauvaise production et était possible dans un Crémant profond, d’où son surnom de Cream Dial. Cette erreur fait le bonheur des collectionneurs aujourd’hui, car il en existe que peu !

Dès 2011, la Rolex Explorer change de diamètre au niveau du cadran qui passe d’un 40mm à un 42 mm. Son design est alors souligné aujourd’hui par le mat de la lunette qui lui procure un style éperdument élégant.

Rolex Explorer I pour l’authenticité

Si vous voulez être sûr d’attirer l’œil, alors référez-vous aux modèles datant d’avant 2011. Nous l’avons vu, les années précédentes se portent avec un cadran plus petit. Non seulement vous aurez une montre antique, mais vous serez en possession de l’un des premiers modèles Explorer. Au-delà, le cadran sera plus large pour correspondre aux attentes du marché actuel.

Si vous recherchez une montre Rolex qui a du caractère, préférez les modèles au cadran noir. Plus anciens et moins communs, vous serez la parfaite figure de l’élégance.

Rolex Explorer I pour la modernité

Contrairement à sa grande sœur, l’Explorer II propose un cadran plus large, de 42 mm. Elle a été améliorée pour que l’on puisse mieux voir l’heure d’un seul coup d’œil. Pratique, sportive et lumineuse, elle vous assurera un style unique pour briller sur toutes vos activités. 

Vous connaissez désormais l’histoire de la Rolex Explorer, son évolution ainsi que ses améliorations. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Une chose est certaine, c’est qu’elle ne laissera personne indifférent à son charme !

Article précédentComment gérer une grande famille ?
Article suivantChaussures tendances pour femme, lesquelles choisir ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici