Il est vrai qu’on ne pense jamais aux libraires pour se fournir en cadeaux de Noël. Les livres sont une très bonne idée pour régaler quelqu’un, mais pas toujours facile de trouver le livre qui lui conviendra le mieux. Pourtant j’ai fait un tour dans ma librairie préférée ce week-end et j’ai été surprise par les choix qu’elle proposait. Ça m’a donné plein d’idée, entre autre un livre sur la mode pour ma cousine.
Les livres nous parlent
Choisir un livre à offrir ? Ça peut faire peur. On pense en général qu’il faut vraiment bien cibler la personne pour trouver LE livre qui lui fera le plus plaisir. Mais en fait, si on s’aventure à l’aveuglette en librairie, on se rend compte que c’est les livres eux-mêmes qui nous inspirent. C’est comme s’ils nous parlaient : « Regarde-moi ! Je suis un livre qui plaira beaucoup à ton frère! », me disait un livre sur la physique quantique au temps des Grecques.
Et c’est au rayon des livres de mode et beauté qu’une petite voix a retenti dans ma tête « Là ! Là ! Moi ! Regarde-moi ! Je suis fait pour ta cousine. Tu ne le vois pas ? C’est évident pourtant ! ». Je me suis donc arrêtée à ce rayon, et en effet, j’ai trouvé une bonne quantité de bouquins qui lui plairaient, elle qui est une fan incontestée de la mode.
Lire aussi : Mes premiers cadeaux de Noël 2016
Il y en a vraiment pour tous les goûts
Que la personne à combler soit simple amatrice de fashion ou grande fan de la mode, il y a vraiment une gamme complète de livre en ce genre. La plupart offrent de nombreux conseils pratiques de relooking ainsi que des astuces pour se faire belle à tout moment. Certains offrent également un aperçu des coulisses de la mode, de quoi se cultiver sur le domaine et découvrir les secrets de la profession.
On y trouve des looks originaux à reproduire, des recettes de produits cosmétiques à réaliser chez soi, des conseils en maquillage et bien d’autres nouveautés à découvrir au fil des pages. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Et pas seulement pour les femmes ! Celui qui m’a le plus surpris c’est Le Guide Pratique de la Barbe. Je me demande même si je ne vais pas y retourner pour l’acheter à mon père, barbu depuis toujours.