MaisonMeublez votre maison à petit prix

Meublez votre maison à petit prix

Les goûts, les styles, les matériaux ou encore les couleurs, de nombreux éléments entrent en ligne de compte quand il s’agit de meubler sa maison. Mais le détail le plus délicat est bien souvent le budget qui peut rapidement devenir très important. Pourtant, aménager sa maison ou son appartement avec un petit budget est bien possible. Voici quelques bons plans qui vous aideront à meubler votre maison de façon originale et à petit prix.

Cherchez des objets sur des sites de don entre particuliers

Les sites de don entre particuliers ont été créés pour deux principales raisons. La première est de favoriser un système d’entraide des personnes. La seconde est d’éviter les gaspillages en recyclant tous les objets qui peuvent encore être utilisés.

Facile d’accès, ces sites permettent de créer un réseau qui met en relation des personnes désireuses de donner et de recevoir. Ainsi, sur une plateforme de don entre particuliers, vous avez des chances de tomber sur de petites merveilles pour meubler votre maison. En acceptant de récupérer ces objets, vous rendrez service à l’environnement et à l’écosystème.

En plus d’être écologique, cette solution est un vrai plus pour votre portefeuille, puisque vous ne payez rien en contrepartie. C’est l’occasion de redonner une seconde vie à des objets qui n’étaient plus d’une grande utilité pour leurs propriétaires. Et tout cela, sans débourser un centime. Les seuls frais que vous devrez engager seront ceux utilisés pour transporter le matériel à votre domicile.

Peu importe vos besoins en mobiliers, vous avez de fortes chances de tomber sur ce qu’il vous faut. Sur ces plateformes, vous trouverez des annonces pour des tables de cuisine en bois ou des objets de décoration vintage. Vous tomberez sur des offres pour des armoires, mais également des lits de chambre.

site de vente

Faites le tour des rues le jour des encombrants

Les encombrants consistent à collecter des objets de grande taille auprès des ménages qui souhaitent s’en débarrasser. Si vous désirez meubler votre maison à moindre coût, le jour des encombrants est une occasion à ne surtout pas rater. Ce qui n’intéresse plus votre voisin peut s’avérer être très utile pour vous.

Avant l’arrivée des ramasseurs, prenez le soin de parcourir votre ville à la recherche d’objets intéressants pour votre intérieur. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des meubles en parfait état que vous pourrez réutiliser sans problème. Dans le cas contraire, il vous suffira de quelques petites réparations pour les remettre à neuf.

Avant de vous lancer dans votre chasse au mobilier, prenez le temps de vous équiper d’une paire de gants bien épais. Habillez-vous de façon décontractée et, si possible, déplacez-vous en voiture. Vous aurez plus de facilité à transporter vos nouveaux bijoux. Demandez à un ami ou à un proche de vous accompagner. Il pourra vous aider à déplacer les objets lourds.

Fabriquez des meubles en palettes

La palette est la reine des objets des adeptes du DIY. Pratique et pas chère, elle permet de fabriquer des mobiliers chics et ultra tendance. Elle est également utilisée pour remettre à neuf de vieux objets.

Si vous êtes un amoureux du bricolage, c’est le moment d’aller chercher vos outils. En plus de vous permettre de joindre l’utile à l’agréable, votre mobilier en palette vous aidera à faire de belles économies.

Les meubles en palettes sont également un excellent choix niveau déco. Cette matière permet d’intégrer le bois à tous les styles de décoration. De la tête de lit rustique au meuble à chaussures hyper tendance, vous pourrez tout vous permettre.

Parcourez les brocantes pour trouver de beaux meubles

S’il y a une chose à retenir, c’est que le marché d’occasion est avant tout le marché des bonnes affaires. Les brocantes seront votre meilleur allié pour dénicher des pièces uniques, originales et pas chères.

Vous y trouverez des pièces authentiques qui apporteront charme et douceur à votre intérieur. Vous pourrez créer une décoration unique et atypique grâce à des meubles que l’on ne verra pas ailleurs.

Pour arriver à dénicher les meilleurs plans, il y a toutefois quelques règles à respecter. La première est qu’un bon chineur doit savoir négocier. Peu importe le prix d’un article, dans une brocante, on peut toujours essayer de le faire baisser.

La seconde règle est de toujours se rendre à une brocante tôt le matin. Vous aurez plus de choix et évitez ainsi que les meilleurs articles soient vendus avant votre arrivée. La troisième règle est de prévoir assez de liquide. Il est plutôt compliqué de négocier et d’acheter un objet à 2 euros lorsqu’on prévoit de le payer avec un billet de 100 euros.

chiner sur une brocante

Rendez-vous chez Emmaüs pour des meubles pas chers

Emmaüs est une association de vente solidaire qui fonctionne selon le principe de la récupération. Elle récolte les objets qui n’ont plus d’utilité pour leurs propriétaires, les remet en état et les revend. Les fonds générés par la vente de ces objets sont ensuite utilisés pour financer des projets d’aide aux personnes en difficulté.

Le label Emmaüs propose plusieurs collections et bons plans solidaires qui vous permettront de trouver ce dont vous avez besoin. Vous y trouverez une grande variété de mobiliers de seconde main qui s’harmonisent parfaitement avec vos idées déco.

Les meubles d’occasion Emmaüs se déclinent en plusieurs styles et modèles afin de contenter tous les goûts. Que vous soyez un amoureux du style scandinave ou que vous préfériez la décoration industrielle, il y aura toujours de quoi vous contenter.

Le label Emmaüs ne compte pas que des magasins locaux. Il a également lancé une boutique en ligne pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer de profiter de ses offres. Vous pouvez donc acheter votre mobilier depuis le confort de votre maison et vous faire livrer à domicile.

À l’évidence, vous n’avez pas à vous ruiner pour meubler votre maison. Il vous suffit de suivre nos conseils pour aménager votre espace de vie avec style et à petit prix.

Partager

Vous aimerez aussi