Mésothérapie : quels sont les bienfaits ?

BeautéMésothérapie : quels sont les bienfaits ?

La mésothérapie, qui autrefois était réservée aux traitements de la douleur et à la médecine du sport, a trouvé un nouveau domaine d’expression en devenant une technique répandue dans le domaine de l’esthétique. De nombreuses personnes n’hésitent pas à y avoir recours pour préserver leur beauté et se sentir mieux dans leur peau. Quels sont donc les bienfaits de la mésothérapie ?

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique cosmétologique qui consiste à injecter par micro-injections à l’aide de petites aiguilles un condensé de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments sous la peau pour lui redonner son aspect d’origine. Aujourd’hui il existe une solution alternative à la mésothérapie traditionnelle et qui propose une mésothérapie sans injection et moins douloureuse.

Pourquoi avoir recours à la mésothérapie ?

Avoir recours à la mésothérapie peut se faire pour plusieurs raisons :

  • Pour se sentir plus jeune : Quand on a recours à la mésothérapie, au bout de quelques séances les effets sur le visage sont palpables et une personne paraît plus jeune.
  • Pour avoir une meilleure estime de soi : L’apparence physique est chez certaines personnes un facteur de bien-être et se voir vieillir provoque chez elles un mal-être que la mésothérapie permet de gommer en leur redonnant une confiance perdue.
  • Des hommes font appel à la mésothérapie car elle permet de lutter contre la chute des cheveux et stimule la croissance du follicule pileux.
  • Il peut également être fait appel à la mésothérapie pour lutter contre la cellulite sur des zones spécifiques.
Pourquoi avoir recours à la mésothérapie ?
Source : shutterstock.com

Quels sont les bienfaits de la mésothérapie ?

La mésothérapie agit comme un pansement de la peau et à des effets réparateurs et redensifiants. Ainsi, parmi les bienfaits qu’elle procure, on note une diminution des rides et un resserrement de l’épiderme. La peau subit une cure de jeunesse et paraît moins marquée et grâce à la mesotherapie les cellules reprennent leur renouvellement naturel et la production de collagène est réactivée. Le visage paraît plus lisse et il retrouve de la tonicité. Outre l’impact sur l’aspect physique, la mésothérapie agit aussi sur l’aspect psychologique, car les patients se sentent mieux dans leurs corps, donc mieux dans leurs têtes.

Pourquoi opter pour la mésothérapie sans injection ?

La mésothérapie est une technique innovante qui permet de prendre soin de soi et de préserver sa jeunesse. Pour celles et ceux que les seringues effraient, la mésothérapie sans injection présente une alternative qui à le mérite d’être tout aussi efficace, de ne pas être douloureuse et qui n’introduit pas de corps étrangers sous la peau car le transport de matières se fait naturellement grâce à l’oxygène pur. Une séance de mésothérapie sans injection dure environ trente minutes. Enfin, la mésothérapie sans injection se révèle très efficace contre les problèmes d’acné.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here