Top 3 des maquillage halloween femme facile

Halloween approche et il est temps de choisir son maquillage que ce soit pour participer à une soirée entre amis ou pour accompagner les enfants lors de la tournée des bonbons. Lorsqu’on n’est pas douée avec un pinceau, il faut connaitre les petites astuces pour se faire un maquillage femme facile et rapide. Voici notre top 3 des idées makeup halloween.

Quel maquillage Halloween femme facile ? 

Un maquillage Calavera 

Le Calavera est à la base une forme d’écriture employée par les écrivains pour rendre hommage aux défunts en se moquant de la mort. Puis, les graveurs illustrèrent cette image avec des squelettes qui deviennent alors l’emblème de la fête des morts espagnoles, El Dia de los Muertos. Ce type de maquillage est relativement simple à réaliser et vous aurez un résultat correct avec peu de matériel et de produits. Une fois votre visage dégagé, appliquez un produit pour le teint blanc (fond de teint blanc, crème de teint, etc). N’oubliez pas les oreilles et le cou. Puis, à l’aide d’un crayon pour les yeux beige, commencez à dessiner les fleurs autour des yeux en suivant un modèle. 

Vous pourrez repasser avec un crayon plus foncé par la suite (le crayon beige s’efface facilement en cas de rature). Remplissez l’intérieur des fleurs avec du fard à paupière crème ou du rouge à lèvres, puis dessinez un triangle noir sur le nez. Pour le sourire, tracez des traits verticaux sur les lèvres puis prolongez le sourire depuis les commissures jusqu’aux tempes (traits horizontaux). La base de votre maquillage est terminée. Vous pouvez ensuite créer des arabesques ou coller des strass où vous le souhaitez. N’oubliez pas de fixer le tout avec un spray fixateur de maquillage. Si vous vous demandez quels produits pour ma peau pour un maquillage d’Halloween, pensez au primer et au fixateur pour une meilleure tenue et n’oubliez pas de choisir un démaquillant efficace comme un démaquillant à base d’huile.

Quel maquillage Halloween femme facile ? 
Source : Salvador Atamirano / Unsplash

Un maquillage inspiré du Joker 

C’est la tendance maquillage du moment pour la fête d’Halloween. Les maquillages inspirés du joker conviennent aux femmes et aux hommes. Voici un tuto qui convient à toutes et à tous : 

  • Faites un teint blanc avec un fond de teint ou une crème spécifique.
  • Avec un fard gras noir, dessinez le contour de l’œil en incorporant votre sourcil, le coin interne de l’œil, le coin externe et le cerne.
  • Créez des espèces de fissures entre la partie blanche et la partie noire.
  • Appliquez un rouge à lèvres rouge sur les lèvres en dépassant un peu, puis prolongez le sourire à souhait.
  • Bombez vos cheveux avec une laque verte qui part au lavage.

Il existe d’autres variantes de maquillage joker, mais cette version est la plus facile à réaliser.

maquillage joker femme facile
Source : Wesley Tingey / Unsplash

Un maquillage zombie 

Le makeup zombie est également simple à faire pour les débutantes. On pense à tort qu’il faut forcément du latex pour réaliser ce makeup, ce qui peut être décourageant. Pour vous transformer en zombie, appliquez un fond de teint plus clair que votre carnation naturelle. Passez au contouring pour créer un contraste et poudrez le tout avec une poudre clair. Redessinez vos sourcils avec un crayon noir ou marron foncé pour renforcer le contraste. Munissez-vous d’un pinceau et d’un fard à paupières violet prune et tamponnez autour des yeux, de la bouche et du nez. Marquez vos cernes avec un fard bleu et tamponnez à nouveau le contour des yeux et de la bouche avec un fard violet profond irisé ou mat. Créez un liner flou au niveau de l’œil avec un fard violet foncé pour renfermer l’œil et donner un effet tombant. Appliquez du rouge à lèvre de façon diffuse avec votre doigt. Appliquez du fard vert ou jaune avec un pinceau fluffy pour donner un aspect terne au teint. Pour plus de réalisme, talquez vos cheveux et mettez des lentilles !

Comment faire un maquillage simple pour Halloween ? 

Un maquillage d’Halloween demande toujours un peu de travail. Il faut prendre le coup de main et s’entrainer avant le jour-J. Pour réussir votre maquillage, il est primordial d’avoir du temps devant vous. Si vous êtes trop juste au niveau timing entre le maquillage des enfants, les invites, etc, optez pour un masque venitien de OriginalVeniceShop.com !

Source : Andrea Piacquadio / Pexels

Vous serez déguisée en deux temps trois mouvements. Les maques vénitiens pour Halloween sont une bonne option si on manque de temps, d’expérience, ou tout simplement si on ne supporte pas le maquillage (irritations, allergies, etc).

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here