Livraison de roses : attention à la symbolique !

Souhaitez-vous offrir des roses à certains de vos proches pour leur témoigner votre considération ou votre amour ? Il s’agit d’une bonne initiative. Toutefois, il est important de maîtriser le langage des fleurs pour éviter de commettre des impairs. Les roses selon leur couleur et leur nombre envoient différents types de messages et transmettent donc des émotions différentes.

Les roses rouges pour exprimer la passion

Les roses rouges expriment la passion, un attachement fort et durable. Les offrir constitue une manière de démontrer à la personne que vous tenez à une relation. C’est une preuve d’engagement et de fidélité. Elles sont offertes à des occasions spéciales comme le jour de la célébration de la Saint-Valentin, le jour de votre anniversaire de mariage ou le jour d’anniversaire de l’élu de votre cœur si le mariage n’est pas encore célébré.

Les roses blanches pour témoigner de la pureté des sentiments

Les roses blanches symbolisent tous les attributs du blanc. Le blanc est une couleur qui exprime tout d’abord la pureté. Il est lié à tout ce qui est sacré, tout ce qui mérite une attention particulière. Les roses blanches symbolisent l’honnêteté de cœur, la sincérité et la vertu.

Vous pouvez ainsi commander une livraison de bouquet de roses blanches à plusieurs occasions : anniversaire, annonce de fiançailles, rendez-vous amical. Vous pouvez l’offrir à un ami pour lui témoigner votre attention, à une nouvelle personne que vous venez de rencontrer pour lui signifier la considération que vous avez pour elle.

Dans le cadre d’une relation amoureuse, il faudra apporter la précision sur vos sentiments pour éviter que votre geste ne soit mal interprété. Si votre intention est de transmettre un message amoureux, vous pouvez ajouter quelques roses rouges dans le bouquet. Tout doute sera levé et le destinataire sera fixé sur vos intentions.

offrir un bouquet de roses blanches

Les roses jaunes pour célébrer l’amitié et la gaieté

Les roses jaunes sont l’expression de la chaleur, de la lumière et de la gaieté. Elles sont offertes dans un contexte purement amical et témoignent du plaisir que vous éprouvez en compagnie de la personne à qui vous désirez les offrir. Idéalement, la rose jaune est offerte à un ami pour prouver votre amitié.

Dans une relation amoureuse, offrir un bouquet de roses jaunes peut donner lieu à plusieurs interprétations. Elles marquent la rupture de la relation, indiquent une trahison ou une infidélité. Pour éviter tout malentendu, il est important de laisser une note pour clarifier votre intention.

Les roses oranges, symbole de l’attirance et du désir

Les roses oranges transmettent un message direct et sans ambiguïté. Elles indiquent au destinataire que vous êtes attiré par son physique. Elles symbolisent le désir et l’attirance. Vous pouvez donc les envoyer à une personne que vous êtes en train de courtiser.

Vous pouvez ainsi les offrir à des occasions spéciales comme un anniversaire ou un jour de Saint-Valentin. Pour éviter tout malentendu, il faut éviter d’envoyer des roses oranges à une personne avec qui vous avez des relations amicales ou professionnelles qui ne peuvent pas dépasser ce cadre.

Les roses de couleur rose, symboles d’attachement et de douceur

Les roses qui sont de couleur rose expriment la pudeur, la fidélité et la douceur. Elles symbolisent un attachement amoureux pur que vous éprouvez pour une femme. La particularité ici est que ce type de rose n’est offert qu’aux femmes le plus souvent, rarement aux hommes. La rose de couleur rose peut également être offerte à une femme qui vient de donner naissance, à l’élu de votre cœur ou à votre mère.

Livraison de roses : la symbolique du nombre

Pour impressionner le destinataire dès le premier coup d’œil, il est important de savoir comment former son bouquet. Pour une présentation harmonieuse, la quantité de roses doit en effet être en nombre impair si elles sont en dessous de 10. Au-delà de ce chiffre, le nombre peut être pair. De plus, la quantité de roses envoyées exprime un message particulier. Ainsi, vous pouvez offrir :

  • 1 rose pour symboliser un coup de foudre,
  • 2 roses pour inviter au pardon,
  • 12 roses pour exprimer votre reconnaissance envers l’être aimé,
  • 24 roses pour démontrer votre galanterie,
  • 36 roses (rouges) pour avouer votre amour à l’élu de votre cœur,
  • 101 roses pour démontrer que vous êtes éperdument amoureux.

Offrir un bouquet de roses est un acte qui peut exprimer différents messages en fonction de la couleur et de la quantité de fleurs. Il est important de se montrer rigoureux dans la composition de son bouquet avant expédition pour éviter tout malentendu.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here