Lingerie : transformez vos petits défauts en atouts !

La lingerie est un must have du dressing féminin. Il est cependant très important de savoir faire le bon choix. Pour y parvenir, vous devez trouver le modèle qui convient à votre silhouette. Petite ou grande, mince ou ronde, voici des astuces et conseils pratiques pour vous aider à trouver les ensembles qui sauront camoufler vos petits défauts, tout en mettant en valeur vos atouts.

Lingerie et body positivisme pour mieux s’assumer

Même si la société a tendance à mettre de côté les silhouettes qui ne rentrent pas dans la case des standards de beauté mis en avant à travers les mannequins, il importe de comprendre que la beauté est relative et subjective. De plus, le physique parfait n’existe pas. Le mieux est donc d’accepter vos petits défauts et d’en tirer parti, afin d’en faire de véritables atouts. La lingerie est un élément incontournable qui vous aidera à adopter les principes du body positivisme. Il s’agit d’un mouvement né sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Il pousse les femmes à s’affranchir des standards de beauté imposés par les magazines, à accepter et aimer leur corps, quelle que soit leur morphologie.

Pour embrasser cette tendance positive, vous pouvez faire un tour sur une boutique en ligne comme Icone Lingerie qui propose de la lingerie de très bonne qualité adaptée à toutes les morphologies. Que vous ayez donc une poitrine voluptueuse, des hanches développées, des épaules carrées ou encore des rondeurs, vous avez le choix. Maillots, pyjamas, bodies, soutien-gorge et divers accessoires de plage sont également disponibles pour votre plus grand bonheur.

lingerie et body positive

Choisir une lingerie qui s’adapte à sa morphologie

L’habillement selon la morphologie commence dès le choix des sous-vêtements. Ainsi, si vous avez des hanches plus larges que vos épaules et votre poitrine, la meilleure chose à faire est de mettre en valeur cette dernière. Vous pouvez donc apporter du volume sur le haut du corps, en jouant sur des décolletés. Pensez à un push-up, parfait pour donner un joli galbe à votre poitrine. Vous pouvez aussi opter pour un soutien-gorge bandeau qui mettra votre poitrine en valeur sans l’aplatir. Pour la partie inférieure du corps, privilégiez une culotte, un string ou un boxer légèrement échancré. Il est également possible d’opter pour une culotte taille basse qui marquera la taille sans pour autant l’accentuer.

En revanche, si vous avez une poitrine généreuse et des hanches menues, l’accent sera beaucoup plus mis sur le bas de votre corps. Dans ce cas, un soutien-gorge corbeille offrira une belle forme à votre poitrine et un shorty sera parfait pour le bas. Ce dernier permettra d’élargir vos hanches en créant une ligne horizontale. Misez également sur les volants et les froufrous pour mieux accentuer cette partie de votre corps. Si vous souhaitez gainer votre ventre, un shorty taille haute sera une option idéale.

Si vous avez une silhouette où le tour de poitrine est à peu près égal au tour de hanches, nous vous conseillons de privilégier une lingerie de type body. Vous avez aussi la possibilité de choisir un soutien-gorge triangle par exemple. Avec les bretelles intégrées au centre des bonnets, ce modèle enveloppe entièrement votre poitrine, tout en vous permettant d’avoir un joli décolleté en V. En ce qui concerne le bas, une taille haute en dentelle sera parfaite si vous avez les hanches relativement fines. Pensez plutôt à un body si vous cherchez à affiner votre taille.

Un soutien-gorge minimiseur convient à la perfection à toutes celles qui ont une taille supérieure ou égale à 46. En effet, ce modèle offre confort et soutien aux poitrines pulpeuses, en les rendant plus fermes et plus rondes. Pour le bas du corps, il faudra adopter une culotte ou un shorty gainant taille haute qui permettra de contenir les rondeurs au niveau du ventre et de galber vos hanches par la même occasion.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here