Mode La lingerie fine made in France de la Maison Lejaby

La lingerie fine made in France de la Maison Lejaby

Vous êtes soucieuse d’adopter une démarche écoresponsable dans vos achats vestimentaires ? Vous cherchez les meilleures marques françaises en matière de slow fashion ? Alors, découvrez vite la maison de lingerie fine française Lejaby : une institution en matière de savoir-faire français.

Elle propose de magnifiques collections artisanales de maillots de bain, lingerie, tenues de sport très féminines qui épouseront toutes les silhouettes. Maison Lejaby est un véritable hymne à la féminité et à l’artisanat. C’est pourquoi cette enseigne française confidentielle mérite d’être davantage connue.

Qui est maison Lejaby ?

Maison Lejaby est une vieille dame dans le paysage français puisqu’elle existe depuis 1930. Spécialisée dans la corseterie et la lingerie fine, elle conçoit et fabrique ses pièces dans son atelier lyonnais. Elle cultive ainsi un savoir-faire à la française et s’éloigne des appellations de marque de mode ou de luxe, leur préférant le terme de maison de création. En effet, l’artisanat est à l’origine d’une identité forte chez Maison Lejaby. Il permet de répondre au credo de l’enseigne de souligner la sensualité de chaque femme.

Soucieuse de proposer des pièces d’une haute qualité et intemporelles, Maison Lejaby choisit des matières et des tissus nobles comme le satin, le velours, le plumetis, la dentelle, le coton, le cachemire d’une provenance européenne uniquement. L’enseigne s’attache également à proposer des pièces qui s’adaptent à toutes les morphologies, y compris plantureuses. C’est ainsi qu’elle propose une collection “Lejaby +” dont les pièces sauront accompagner les formes de façon sensuelle.

Pour aller encore plus loin dans sa démarche écoresponsable, Maison Lejaby a lancé deux lignes de lingerie : la lingerie fine “upcyclée” réalisée avec des chutes de matière et la lingerie issue de fibres végétales bio et éthiques. Par ailleurs, les pièces de lingerie fine de Maison Lejaby ne sont produites qu’en petite quantité, étant le résultat d’une exigence élevée au niveau de leur circuit de production, des matières choisies et de leur coupe.

Qui est maison Lejaby ?
Source : lev radin / Shutterstock.com

Quels sont les produits de la maison lejaby ?

Maison Lejaby propose une collection de lingerie fine qui comprend des soutien-gorges, des culottes et bas, ainsi que quelques accessoires de lingerie. Toutes les pièces sont très sensuelles avec des matières assez délicates. Ses soutiens gorges sont déclinés dans différents modèles (triangle, bandeau, spacer, avec ou sans armatures, mousse, push-up, etc.). Pour bien choisir son soutien-gorge, nous vous invitons à lire un article que nous avons écrit sur le sujet. Vous retrouverez également toutes les formes de culottes et bas possibles (shorty, tanga, string, culotte taille haute), et même des pièces invisibles.

On retrouve également une collection bain avec de très beaux maillots de bain une pièce et deux pièces ainsi que des tenues de plage, comme des tuniques ou des paréos. Colorés ou plus sobres, au décolleté plongeant ou plus sages, avec ou sans armatures, les maillots de bain sont réellement des pièces de collection magnifiques qui accompagneront toutes les sortes silhouettes féminines.

Maison Lejaby propose aussi des tenues de sport. Il est possible de retrouver des leggings, débardeurs, t-shirt, robes t-shirt  et robes pull, sweat et chaussettes, le tout dans de jolies matières le plus souvent en fibres végétales bien transpirantes et confortables ! Des tenues pour le yoga, les pilates, la danse, la méditation, le running et le cardio sont spécifiquement fabriquées pour répondre à la spécificité de chaque activité.

Enfin, Maison Lejaby propose également une collection nuit et homewear avec des pyjamas, ponchos et pulls en satin, cachemire, tulle, dentelle et coton. Toutes les matières sont encore choisies avec soin pour les pièces de cette collection, afin d’épouser à merveille le corps féminin.

Quels sont les produits de la maison lejaby ?
Source : lev radin / Shutterstock.com

Où acheter la lingerie fine Lejaby ?

Maison Lejaby possède de nombreuses boutiques à travers toute la France, ainsi qu’un site internet sur lequel il est possible d’acheter directement en ligne. Ses boutiques intimistes sont confidentielles et pensées davantage comme des salons d’essayage.

Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, il est possible d’accéder depuis son site à une carte géolocalisée permettant de retrouver les différents points de vente grâce à son code postal et sa ville.

Généralement, vous pourrez également retrouver la Maison aux Galeries Lafayette ou dans les centres Printemps, spécialisés dans le luxe. On retrouve également la “marque” dans certaines enseignes indépendantes spécialisées dans la lingerie fine ou la corseterie.

Partager

Vous aimerez aussi