Le plaisir solitaire et ses bienfaits

0
70

Parfois boudé ou tabou, le plaisir solitaire est pourtant une pratique courante autant chez les hommes que chez les femmes. Encore trop peu abordée, cette pratique sexuelle aborde pourtant de nombreux bienfaits autant pour le corps que pour la santé mentale. La masturbation est une pratique essentielle qui permet à la fois de s’épanouir, mais aussi d’apprendre à découvrir son propre corps et ses zones érogènes. Dans cet article, nous prenons la parole sur le plaisir sexuel solo et vous parlons de ses bienfaits.

Mieux se connaître pour une vie sexuelle épanouie

orgasme chez une femme

La première raison évidente de s’autoriser à se masturber reste la découverte de votre propre corps. Qui d’autre que vous est mieux placé pour savoir ce qui vous fait plaisir ou non ?

La masturbation, en plus de procurer du plaisir, permet de découvrir son corps, de mieux comprendre ses zones érogènes et de faire des découvertes inattendues. Ce sont des indications précieuses qui vous permettront d’avoir une vie sexuelle libre et épanouie, en solo ou en duo !

Découvrir son corps et apprendre à se connaître est une étape indispensable pour une vie sexuelle épanouie. Votre partenaire ne doit pas être le ou la seule à connaître votre corps et vos zones érogènes. Il est temps de sortir de la sexualité instinctive et pénétrative : apprenez à prendre en main votre intimité et à connaître le chemin de votre plaisir pour guider votre partenaire.

S’octroyer un plaisir solidaire est indéniablement personnel. Il n’appartient qu’à vous de décider de pratiquer l’auto masturbation ou non. Le plaisir solo est un instant personnel et intime privilégié, un moment qui n’appartient qu’à vous. Une parenthèse de douceur dont personne ne devrait se priver. D’autant plus lorsque l’on connaît tous les bienfaits que provoque le plaisir sur le corps et l’esprit.

La masturbation provoque des bienfaits pour le corps

Le sujet est désormais décomplexé, la masturbation est un moyen de faire du bien à son corps et à son esprit tout en découvrant son corps. Prendre en main son plaisir est une façon de maîtriser son corps et ses envies et d’avoir une vie sexuelle épanouie. Mais jouir d’un plaisir solitaire révèle aussi d’autres bienfaits pour votre corps et votre esprit.

Le plaisir sexuel libère plusieurs hormones dont la dopamine, responsable du sentiment de bien-être et réducteur de stress. L’orgasme plonge votre corps et votre esprit dans un état d’apaisement profond. Il est important de prendre du temps pour soi, pour se détendre après des journées quotidiennes ou des événements stressants. S’autoriser un moment intime solitaire vous permet de faire une pause le temps de retrouver un sentiment d’apaisement et d’oublier le stress qui vous entoure.

Pendant votre plaisir, le corps sécrète aussi des endorphines. Une hormone qui apaise naturellement les douleurs un court instant. Si vous souffrez de règles douloureuses ou de migraines par exemple, vous pouvez vous autoriser un petit moment de plaisir qui viendra soulager vos douleurs le temps de quelques minutes.

Les différents accessoires pour la masturbation

Nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous pour profiter d’un moment de plaisir solitaire. Il n’est de plus simple que d’utiliser votre propre corps pour vous faire du bien. Commencez par utiliser les doigts de votre main pour explorer votre corps. Si vous débutez, commencez progressivement par des caresses sur votre corps, et dirigez ensuite vos doigts vers vos zones intimes pour découvrir les plaisirs de la masturbation.

Pour aller plus loin dans votre exploration, il existe des accessoires qui peuvent vous aider à atteindre différentes étapes dans votre plaisir solitaire. Différentes gammes de sextoys proposent des plaisirs divers et variés. Du godemichet au plug, les tailles et les formes varient pour vous proposer une expérience multiple.

Si toutefois vous recherchez une expérience suprême, d’autres accessoires vous permettent d’entrer en phase avec vos besoins intimes les plus intenses. Certains accessoires sont automatiques et peuvent être programmés en fonction du plaisir que vous recherchez. De quoi vous offrir une expérience solitaire personnalisée. Il existe également la machine sexuelle qui peut vous permettre d’atteindre un orgasme solo rapidement et sans efforts. Elles sont également très utiles pour les personnes qui ne sont pas en mesure d’utiliser leurs mains. De nombreuses possibilités existent pour vous offrir une expérience sexuelle solitaire unique !

Aucune règle ne doit entraver votre plaisir. Les besoins de chacun diffèrent en fonction des envies et des attentes, ce sont des choix personnels. Pas de tabou dans la sexualité tant que le consentement et le plaisir personnel sont respectés ! Le plaisir solitaire promet de nombreux bienfaits personnels, mais aussi pour les couples en quête de nouveautés. Les accessoires sexuels permettent également d’apporter de l’originalité et du partage, autant en solo qu’en duo ! Alors ne vous en privez pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici