Des idées originales pour vos photos de mariage

0
1642
photo vintage de mariage

Le jour tant attendu de votre mariage approche enfin ! La liste des invités est prête, le thème est défini, le planning est opérationnel. Tout ce qui manque maintenant ce sont les détails : décorations, animations, mises en place et… photos ! Avoir de belles photos pour son mariage est une étape très importante qu’il ne faut pas négliger. Notre époque a développé une importance de l’image, exploitant ainsi nos compétences en photographies et montages que l’on ne maîtrise pas tous. Dans cet article, nous allons vous donner des idées pour les futurs clichés de votre mariage.

Pourquoi est-il important de prendre des photos de son mariage ?

Un mariage est un jour exceptionnel, beau et rempli d’émotions. Pour vous souvenir de ces instants toute votre vie, il est devenu habituel d’engager un professionnel pour prendre des photos de couple et de groupe de votre union.

Le jour J, c’est l’occasion de vous isoler avec votre partenaire pour réaliser des clichés posés, et symboliser votre amour et votre union. Ces photos de couple sont généralement entreposées dans un album imprimé que vous aurez à votre disposition, toute votre vie.

photos de groupes mariage

Durant toute la journée de votre mariage, vous pourrez également immortaliser des instants précis avec vos proches. Généralement, c’est à ce moment que sont réalisées les photos de groupe. Mais un mariage dure toute une journée, alors autant l’utiliser pour vous créer tout un tas de souvenirs : en prenant la pose, en faisant des grimaces, ou en utilisant des décorations du mariage.

Quelques années plus tard, vous apprécierez sans nul doute de pouvoir admirer le plus beau jour de votre vie. Et ainsi le partager avec vos enfants, vos petits enfants, et pourquoi pas vos arrières petits enfants !

Lire notre article : Ongles en porcelaine pour son mariage

Faire appel à un professionnel

Pour réaliser de belles photos de mariage, il n’y a rien de plus qualitatif qu’un photographe pour mariage. La photographie est un métier à part entière, elle nécessite des connaissances et des points de vues que l’on ne peut deviner. Un photographe saura vous conseiller sur le lieu à privilégier pour avoir un rendu parfait. Il sera totalement en mesure d’appliquer les réglages nécessaires pour capter les lumières et s’adapter à tous les temps. 

lieu pour photos de mariage originales

Aussi, lorsqu’il sera à son studio, il aura les capacités d’améliorer les clichés en réalisant certaines retouches pour que vos photos soient parfaites. Parfois, une mèche de cheveux, ou un petit comédon peut venir gâcher votre photo. Un professionnel saura arranger cela !

Un photographe pour mariage pourra vous accompagner tout au long de la journée et réaliser des souvenirs inoubliables de l’entièreté de votre mariage. Il pourra également vous sortir des clichés imprimés sous plusieurs formats : albums, tirages photos classiques, tirages photos vintage, et même des versions numériques !

En revanche, si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour vous offrir les prestations d’un photographe toute une journée, vous pouvez toujours lui proposer de réaliser ses services sur un instant donné : pour les photos de couple et/ou de groupe uniquement, par exemple.

Lire notre article : Faire un microblading pour son mariage

Définir un lieu pour les photos

Dans la plupart des cas, les photos de groupe sont réalisées après les cérémonies. Celles du couple se réalisent pendant le cocktail. C’est à ce moment-là que vous devrez fournir à vos invités des activités pour qu’ils s’occupent en vous attendant, tout comme la prise de photos.

La tendance des photobooths n’est plus à prouver : elle fonctionne très bien pour toute la journée ! Vous pouvez mettre à disposition des invités des accessoires décoratifs, des déguisements, des perruques etc… pour qu’ils puissent prendre des photos d’eux avec un boîtier photobooth à louer qui imprime instantanément les clichés. Vous pouvez également leur mettre à disposition un appareil photo pour qu’ils puissent s’amuser. Dans ce cas, vous pourrez récupérer les photos fun de tous vos amis et vous en faire un album photo souvenir.

Tout ce qu’il vous reste à faire alors, c’est de définir un lieu qui soit visible des invités, et qui leur donne envie d’aller se prendre en photo !

Personnaliser des accessoires décoratifs

Une autre tendance qui fonctionne très bien pour les photos, c’est de préparer des accessoires personnalisés. Vous pouvez préparer des décorations ou déguisements qui soient dans le même thème et dans les mêmes couleurs que votre mariage.

accessoires pour photos de mariage

Vous pouvez aussi décorer une arche, ou un cadre avec vos prénoms et la date du jour pour garder un souvenir de ce jour exceptionnel qu’a été votre union !

L’astuce, c’est de s’inspirer des réseaux sociaux, ils sont un bon exemple de ce qui est réalisable pour apporter des accessoires de décoration pour les photos de votre mariage.

Article précédentComment réussir à mettre 50 € par mois de côté ?
Article suivantComment se sentir bien chez soi après un déménagement ?
Charlotte Guilloteau
Charlotte, âgée de 35 ans, se passionne pour l'astrologie, l'amour, l'économie et la technologie, des domaines dans lesquels elle s'est forgé une solide réputation. Son parcours varié l'a menée à devenir une consultante indépendante et une figure influente dans ces sphères. Sur son blog, elle partage des perspectives uniques sur les relations amoureuses et l'astrologie, tout en fournissant des conseils éclairés sur les tendances actuelles en économie et technologie. Charlotte accompagne ses lecteurs à travers les subtilités de ces thèmes, transformant chaque publication en une ressource précieuse pour se frayer un chemin dans le monde contemporain.Elle est une source d'inspiration pour ceux qui aspirent à mieux comprendre et s'adapter aux évolutions constantes de notre société, les aidant à affirmer leur place dans un univers en perpétuel changement. En tant qu'experte dans ces domaines, Charlotte encourage chacun à explorer et à s'exprimer librement dans ces différents aspects de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici