3 des idées pour fêter votre anniversaire de mariage

0
532
feter anniversaire de mariage

À tous les jeunes mariés ou heureux époux inséparables depuis de longues années ! Votre anniversaire de mariage approche et vous manquez d’idée originale pour marquer le coup et faire plaisir à votre partenaire. Dans cet article, je vous donne 3 belles idées pour fêter votre anniversaire de mariage !

Pourquoi fêter son anniversaire de mariage ?

Fêter son anniversaire de mariage est important pour consolider votre vie de couple. L’anniversaire de mariage, c’est un événement important qui rappelle votre union. Alors autant marquer le coup en vous organisant un moment rien que tous les deux pour fêter le fait de vous être aimé une année de plus.

L’intérêt de fêter les anniversaire de mariage, c’est surtout pour renforcer votre complicité et votre relation de couple. Vous allez vous retrouver seuls dans un lieu hors de votre routine. Cela donne un coup de boost à votre quotidien ! C’est aussi un moment rien qu’à vous pour vous remémorer votre mariage, et voir le chemin parcouru ensemble depuis. Repensez à votre première rencontre, auriez-vous imaginé être là ensemble à ce moment précis ?

Fêter son anniversaire de mariage, c’est un instant supplémentaire à graver, ce sont des souvenirs en plus créés ! Alors, imaginez tout ce qui pourrait vous faire plaisir, quitte à mettre un peu de piment ou de nouveauté pour dynamiser votre quotidien !

Idée 1 : Pimenter votre intimité

On se laisse parfois emporter par notre quotidien, ce qui n’est pas une mauvaise chose bien au contraire ! La routine, bien qu’elle fasse peur à la plupart d’entre nous, est une phénomène normal pour tous les couples. Plutôt que de la voir comme une ennemie, mieux vaut la percevoir comme étant une preuve que votre amour est solide. La routine, c’est avoir trouvé un équilibre avec sa moitié. C’est aussi la possibilité de mener sa vie de travail et personnelle de manière sécurisée. La routine, c’est la vie de couple qui défile et qui fait que vous partagez des années de vie ensemble. Mais, elle ne doit pas être l’unique rouage de votre couple. Accordez-vous du temps pour sortir de votre bulle, en passant du temps ensemble, ou seul, en dehors de votre lieu de vie. Les anniversaires de mariage sont parfaits pour cela, tout comme la Saint Valentin. C’est l’occasion pour vous de vous retrouver dans un contexte “hors routine ». Vous allez prendre un bol d’air frais et vous créer de nouveaux souvenirs, tout en vous rappelant votre amour.

Il en est de même pour vos relations intimes. Vous allez apprendre par cœur le corps de votre partenaire, et savoir précisément ce qu’il ou elle aime ou non. Profitez de votre anniversaire de mariage pour faire de nouvelles découvertes au niveau intime. Vous pouvez par exemple aller vous faire conseiller dans un magasin spécialisé. Vous pouvez aussi découvrir des accessoires de couples via un sextoy webstore pour que vous puissiez appréhender un univers que vous ne connaissez pas. Prenez le temps de découvrir tout ce qui vous est proposé pour votre couple, et n’hésitez pas à vous référer aux désirs de votre partenaire pour être certain que ce cadeau puisse lui faire plaisir. Cela vous permettra également de sortir de votre “routine intime” et de faire de nouvelles découvertes ensemble.

Idée 2 : Partir dans un lieu insolite

Peu importe le titre de vos noces. Qu’elles soient de coton, de bois ou d’argent, vous pouvez profiter de votre anniversaire de mariage pour bousculer votre vie quotidienne. Si vous êtes attachés à votre confort, vous pouvez choisir un hôtel avec spa pour passer quelques nuits rien qu’ensemble. Si au contraire vous êtes des aventuriers, alors vous pouvez partir en excursion insolite en couple en choisissant un logement qui sort de l’ordinaire : cabane dans les arbres, tente, roulotte, nuit à la belle étoile, ou tout autre logement qui vous fera sortir de vos gonds.

voyager pour anniversaire de mariage

Partager une nuit insolite, ou une nuit d’hôtel, vous fera sortir de votre quotidien et vous créera des souvenirs précieux dont vous reparlerez sans doute l’année suivante !

Idée 3 : Retourner sur les lieux de votre première rencontre

Quoi de mieux que de se remémorer l’un des événements qui aura marqué votre vie commune ? Pour votre anniversaire de mariage, vous pouvez retourner aux sources du commencement de votre couple. Retourner là où tout à commencer, quoi de plus romantique et de plus simple ?

Ce sera l’occasion pour vous de vous remémorer tout plein d’anecdotes qui ont fait votre rencontre. Retournez à votre premier restaurant, votre premier lieu de vacances, à l’endroit de votre premier baiser… Et pourquoi pas rejouer la scène ? Ou alors prendre une photo de votre première année de couple pour la rejouer quelques années plus tard ?
Il existe 1001 façons de passer du temps en couple et de vous amuser. Il est important de conserver des instants à deux pour consolider votre complicité et faire durer votre relation. Alors pour votre prochain anniversaire de mariage, créez-vous des souvenirs précieux et profitez-en pour faire des découvertes !

Article précédent5 raisons qui poussent à porter la culotte menstruelle
Article suivantVoyager à Marrakech : ce qu’il ne faut pas rater
Charlotte Guilloteau
Charlotte, âgée de 35 ans, se passionne pour l'astrologie, l'amour, l'économie et la technologie, des domaines dans lesquels elle s'est forgé une solide réputation. Son parcours varié l'a menée à devenir une consultante indépendante et une figure influente dans ces sphères. Sur son blog, elle partage des perspectives uniques sur les relations amoureuses et l'astrologie, tout en fournissant des conseils éclairés sur les tendances actuelles en économie et technologie. Charlotte accompagne ses lecteurs à travers les subtilités de ces thèmes, transformant chaque publication en une ressource précieuse pour se frayer un chemin dans le monde contemporain.Elle est une source d'inspiration pour ceux qui aspirent à mieux comprendre et s'adapter aux évolutions constantes de notre société, les aidant à affirmer leur place dans un univers en perpétuel changement. En tant qu'experte dans ces domaines, Charlotte encourage chacun à explorer et à s'exprimer librement dans ces différents aspects de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici