Comment estimer la valeur réelle de votre maison ?

0
1317

Vous souhaitez vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais votre bien ? L’estimation d’une maison est une étape importante dans le cycle de vente de votre maison. Pour être au plus proche de la réalité, il faudra rechercher un moyen d’obtenir une estimation fiable. Dans cet article, nous vous confions nos conseils pour faire estimer votre maison, d’une valeur réelle.

Les différentes façon de faire estimer sa maison

L’outil d’estimation en ligne

Si vous recherchez un moyen rapide et efficace pour estimer votre maison sans trop d’effort, essayez les sites d’estimation de maison en ligne. Ces outils, fiables et rapides, vous permettent d’avoir une vision sur le prix de la valeur réelle de votre maison actuelle, en fonction du marché. Il vous suffira de remplir un formulaire avec les spécificités de votre maison, comme la superficie, la localisation, la valeur énergétique etc… Cette solution est possible autant pour les maisons urbaines que rurales. Il suffit de vous adresser à un expert réseaux Neuchâtel, ou de votre commune. Cela peut vous aider à avoir une idée de la valeur de votre maison et de détecter la meilleure période pour vendre votre maison.

Article à lire : Cuticule des ongles : comment les repousser pour agrandir ses ongles ?

Faire estimer sa maison par un professionnel

Si vous recherchez une estimation précise, et que vous êtes certain de vouloir vendre votre maison, alors le mieux sera de faire appel à un expert local. Cet expert va étudier votre maison dans les moindres détails, jusqu’à analyser les documents de votre maison tels que le registre foncier, les plans d’architectes et cadastral. Cette analyse poussée vous permettra de connaître la valeur exacte de votre maison.

Article à lire : Le Pulco citron, un classique rafraîchissant

Étudier la valeur du marché de votre région

Enfin, pour vérifier que votre estimation et votre prix sont proportionnels à la réalité du marché, jetez donc un œil aux maisons en vente de votre commune et alentour. Cela vous permettra de comparer les prix de vente et de voir si votre prix est honnête ou au contraire, pas assez haut. Vous pourrez être surpris !

Chaque bien est unique et s’étudie précisément

Pour obtenir une évaluation précise de votre bien immobilier, une moyenne au mètre carré ou un prix approximatif ne suffira pas. Chaque bien immobilier est unique, ne serait-ce que par sa localisation. En effet, la superficie de votre terrain va gagner en valeur dans certaines villes plutôt que d’autres. Même deux appartements identiques du même immeuble n’auront pas la même valeur. Car de nombreux facteurs entrent en compte pour définir leur prix de vente, comme l’étage, la rue, la proximité avec les commodités, l’exposition, etc.

Article à lire : All For One, une nouvelle marque que j’adore !

Il existe donc une multitude de critères à prendre en compte pour la définition du prix de votre maison, chaque détail va compter ! Trouvez la valeur ajoutée de votre maison qui sera votre argument le plus fort pour justifier votre prix.

Aussi, sachez que vous pouvez tout à fait utiliser les mêmes méthodes pour estimer une maison que vous souhaitez acheter. Oui, il n’y a pas que les vendeurs qui peuvent estimer leur maison. En tant qu’acheteur, vous avez aussi tout intérêt à le faire ne serait-ce que pour vérifier si la maison en vente est bel est bien à un prix correct. Cela pourra vous éviter d’avoir un crédit immobilier trop élevé !

Article précédentComment concevoir un faire-part de naissance marque page ?
Article suivantDes idées géniales de cadeaux à offrir
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici