BeautéÉpilation définitive en salon ou épilateur à lumière pulsée ?

Épilation définitive en salon ou épilateur à lumière pulsée ?

Vous êtes décidée, vous voulez essayer l’épilation définitive ! Bientôt, vous n’aurez plus à penser à aller chez l’esthéticienne, fini les épilation rapides de dernière minute pour porter une robe… La liberté vous tend les bras et vous avez hâte. Les progrès esthétiques ont permis de démocratiser l’épilation à lumière pulsée pour la rendre la plus accessible possible. De nombreux salons ont ouvert, et des marques ont même été jusqu’à créer des épilateurs à lumière pulsée.

Alors avec tous ces choix, comment se décider ? Quoi choisir entre l’épilation définitive en salon ou chez soi avec un épilateur à lumière pulsée ? 

Nous allons vous guider, poser les pour et les contre pour vous aider dans votre choix ! Chaque technique a ses bienfaits, vous choisirez celle qui vous convient le mieux. C’est parti !

L’épilation définitive à lumière pulsée c’est quoi ?

Différente du laser, qui utilise un faisceau puissant d’une seule longueur d’onde pour détruire la racine des poils, la lumière pulsée émet plusieurs longueurs d’ondes d’énergies plus faibles. Avec un appareil qui émet un rayon lumineux, il va atteindre la racine du poil à travers la peau. Au contact du pigment, de la mélanine, du poil, ce rayon se transforme en chaleur et détruit le bulbe pileux. Et c’est indolore et ne cause aucune irritation.

Les machines qui utilisent la technique de la lumière pulsée sont donc de puissance variable : certaines vont affaiblir le poil pour espacer durablement la repousse dans le temps, d’autres vont être capables de les détruire. 

L’épilation à lumière pulsée est-elle efficace ?

L’épilation à lumière pulsée est très efficace et peut détruire les poils jusqu’à 100%. Moins invasive que le laser, elle nécessite tout de même un peu plus de temps de traitement et quelques retouches une à deux fois par an. C’est une alternative parfaite pour celles qui ne souhaitent pas s’épiler au laser.

Le poil est brûlé, le bulbe est détruit ce qui empêche la repousse du poil. C’est donc bel et bien efficace, et définitif.

Les avantages de l’épilation définitive en salon

Vous êtes tenté par l’épilation définitive en institut. L’avantage des salons, c’est que les esthéticiennes sont formées pour l’épilation définitive. Alors elles ne manqueront aucun poil vous pouvez vous en assurer ! Aussi, c’est un moment pour vous, pour prendre soin de vous, rien de plus agréable que d’aller se faire chouchouter.

Les salons sont équipés de machines professionnelles robustes et puissantes qui ne laisseront aucune chance aux poils rebelles. Au bout de plusieurs séances, vous pouvez vous assurer que les poils ne repousseront pas.

En institut, une séance peut coûter jusqu’à 75€ pour les aisselles par exemple. Sachant qu’il faudra compter environ 5 à 6 séances voire plus si la nature de votre poil est robuste. Les séances doivent être espacées tous les 2 mois environ.

épilation lumière pulsée en salon

Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée

Aller en institut, ça ne vous dit rien. Vous aimez prendre du temps pour vous, chez vous ! Alors bonne nouvelle, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer dans les salons esthétiques. Désormais, il existe des machines à utiliser chez soi sous forme d’epilateur lumiere pulsée : voir le comparatif : https://www.epilateurlumierepulsee.fr. Avec le même rythme de séance qu’en institut, à savoir tous les deux mois, vous pourrez réaliser votre séance tranquillement chez vous.

Si vous investissez dans un épilateur à lumière pulsée, cela représentera un coût de départ, mais qui sera vite rentabilisé. Notamment si vous souhaitez traiter plusieurs parties de votre corps.

épilation lumière pulsée

Quelques indications avant d’envisager l’épilation définitive

Malheureusement, quelques contre-indications sont à prendre en compte avant d’envisager un tel traitement. L’épilation à lumière pulsée n’est pas adaptée à tout le monde notamment aux personnes :

  • Souffrant de diabète, de crises d’épilepsies, ou de maladies cardiaques
  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Sous traitement anticoagulant, antibiotique ou photo-sensibilisant
  • Atteintes d’une maladie du sang

De plus, sachant que c’est grâce à la mélanine que le bulbe est éliminé, cette méthode ne fonctionnera pas sur les poils blancs, décolorés ou très clairs. Et c’est pour la même raison que cela ne sera pas efficace non plus sur les peaux bronzées, métissées ou noires.

Sachez également que la lumière pulsée peut entraîner la destruction de certaines cellules de la rétine. Alors que ce soit chez vous ou en institut, on ne fait pas l’impasse sur la protection des yeux !

Partager

Vous aimerez aussi