Envoyer des cartes grâce à une papeterie en ligne : rapidité et personnalisation au rendez-vous

SociétéEnvoyer des cartes grâce à une papeterie en ligne : rapidité et...

Vous avez une bonne nouvelle à fêter et vous souhaitez la partager avec vos proches, ou vous voulez marquer le coup et faire plaisir à une personne que vous aimez ? Les cartes personnalisées sont une formidable solution pour faire plaisir et partager du bonheur autour de vous.

Qu’il s’agisse d’une invitation, d’un cadeau ou de la transmission d’une information importante à vos proches, l’utilisation d’une carte adaptée est toujours la bienvenue. Il existe désormais des papeteries en ligne pour passer vos commandes et faire plaisir à vos proches en quelques clics. Quel que soit votre style et la nature de la nouvelle que vous voulez communiquer, vous trouverez une carte qui répond à vos besoins.

Pourquoi passer par une papeterie en ligne ?

Le temps où il fallait faire des heures d’attente à la papèterie pour imprimer vos faire-part est révolu. Dorénavant, vous pouvez commander vos cartes directement sur internet. Cette solution est beaucoup plus pratique sur de nombreux aspects. Pour commencer, vous pouvez personnaliser votre carte à tout moment sur internet ou depuis l’application développée par Popcarte.com qui permet de personnaliser son design n’importe où, n’importe quand. Il n’y a plus de contrainte de temps, vous prenez le temps qu’il faut pour réaliser la carte idéale et vous transmettez cette dernière une fois prête pour la production.

Vous êtes bien évidemment guidé dans l’élaboration de votre carte et vous pourrez retrouver des conseils de personnalisation directement sur le site de la papeterie. De plus, en choisissant vos cartes sur internet, vous contrôlez leur provenance et vous vous assurez des bonnes pratiques de la papeterie. Vous retrouverez également de multiples avis des clients pour être sûr de faire le bon choix. Un numéro de téléphone est à votre disposition si vous rencontrez le moindre problème pendant votre personnalisation.

Vous choisissez par ailleurs le type de papier, le format et toutes les autres caractéristiques de la carte. Une fois que vous êtes sûr de votre choix, votre devis est prêt. Il ne reste plus qu’à vérifier que vous êtes dans votre budget et passer à l’impression et l’envoi de vos faire-part. Une flexibilité et une personnalisation sans limites sont les deux promesses qu’offre une papeterie en ligne par rapport aux commerces physiques.

Pourquoi passer par une papeterie en ligne ?
Source : shutterstock.com

Quels types de cartes peut-on envoyer ?

Qu’il s’agisse de l’annonce d’un mariage, d’une naissance, ou d’un événement plus triste, comme le décès d’un proche, il existe une carte adaptée à votre demande. Mais, ces objets ne sont pas seulement informationnels. Vous pouvez également partager des photos avec vos proches, faire plaisir aux personnes que vous aimez avec une petite attention.

Une carte personnalisée pour la fête des mères est souvent très bien reçue par nos mamans. Vous pouvez aussi montrer à une personne que vous pensez à elle pour son anniversaire ou une autre étape importante de sa vie. Il est également tout à fait possible d’imprimer des menus pour un événement ou le programme d’une journée de festivité grâce aux imprimeurs en ligne.

Vous choisirez des thèmes et des tons différents en fonction du type de carte que vous souhaitez envoyer. Pour des cartes professionnelles, vous pourrez bien sûr opter pour un style sobre et épuré. Vous pourrez fabriquer des invitations personnalisées pour vos clients ou des cartes de visites pour vos collaborateurs. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez votre bonheur grâce à l’outil de personnalisation en ligne.

Quand devez-vous envoyer vos cartes pour qu’elles arrivent dans les temps ?

Pour l’expédition et la réception de vos produits expédiés par un imprimeur en ligne, comptez 48 heures ouvrés. Vous pouvez aussi choisir l’option “Express” pour une livraison en 24 heures. Prenez quoi qu’il arrive une petite marge sur le délai de livraison. Commandez 48 heures à l’avance peut vous causer des torts (absence au moment de la livraison, problème d’acheminement). Il est fortement conseillé de commander vos prospectus une semaine avant leur mise en service.

Cela vous laissera le temps de les réceptionner et de vérifier la qualité des produits. De plus, vous pourrez vous organiser pour l’envoi et vous assurer que tout le monde a reçu son prospectus à temps. Vous savez désormais pourquoi et comment faire appel à une papeterie en ligne pour vos demandes de prospectus.

Quand devez-vous envoyer vos cartes pour qu'elles arrivent dans les temps ?
Source : shutterstock.com
Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here