SociétéSportComment trouver une salle de sport près de chez soi ?

Comment trouver une salle de sport près de chez soi ?

Il existe plus de 4 000 salles de sport en France. Face à ce large choix, la distance des enseignes par rapport à l’endroit où vous habitez constitue l’un des principaux critères pour en sélectionner une. Apprenez à repérer un club de sport près de chez vous.

Trouver une salle de sport près de chez soi : comment s’y prendre ?

Au début, vous serez certainement très motivé à vous rendre dans une salle de sport. Au fil du temps cependant, votre engouement risque de diminuer. Lorsque cette situation survient, vous êtes susceptible de ne plus vouloir faire le déplacement vers le club choisi s’il se trouve loin. Il est donc préférable de trouver une salle de sport près de chez soi pour éviter de faire l’impasse sur les séances d’exercices.

Regarder sur Google Maps

Google Maps constitue un formidable outil pour trouver une salle de sport près de chez soi. Le référencement sur ce service de cartographie en ligne constitue un véritable levier de visibilité pour toute entreprise. Il faut en effet savoir que Google Maps compte plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois. De ce fait, de nombreux propriétaires de salles de sport ont décidé d’y répertorier leur enseigne. Grâce à Google Maps, vous pourrez par exemple localiser toutes les salles de sport de Basic-Fit en France.

Regarder sur Google Maps
Editorial credit: sylv1rob1 / Shutterstock.com

Aller sur les sites des salles de sport

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur les sites de salles de sport pour repérer un club dans lequel vous pourrez vous entraîner pour retrouver la ligne. Constituant de véritables annuaires, ces sites vous permettront de dénicher facilement une salle de sport située près de chez vous. Vous pouvez notamment aller sur :

  • Sportvisor. Ce comparateur de salles de sport localisées dans toute la France permet d’obtenir l’adresse et d’autres détails sur les enseignes qui y sont répertoriées. Il donne aussi accès à des avis de clients qui permettent de se faire une idée sur une salle de sport ;
  • Ma Salle de Sport. Recensant pas moins de 2 000 salles de sport situées en France, cet annuaire permet de bénéficier de promotions et d’essais gratuits. Ces avantages résultent de la collaboration de Ma Salle de Sport avec de nombreuses enseignes ;
  • Salle-de-sport.net. Grâce à cet annuaire, vous pourrez localiser une salle de sport dans toutes les grandes villes de France.

Comment faire le bon choix ?

Privilégiez une salle de sport où vous pourrez vous rendre à pied. La marche est une excellente manière de commencer votre échauffement. De plus, vos séances d’entraînement ne seront pas affectées par les embouteillages ou les aléas des transports en commun.

Quoi qu’il en soit, il ne suffit pas de trouver une salle de sport près de chez soi. Il est aussi nécessaire de prendre en compte d’autres facteurs pour bien choisir son club. Vérifiez notamment les horaires d’ouverture. De nombreuses salles de sport sont accessibles de 8 h à 20 h. Cela dit, vous pouvez avoir du mal à trouver un créneau pour faire des exercices les jours où vous travaillez. Si votre emploi du temps est chargé, les enseignes accessibles dès 6 h jusqu’à tard dans la nuit (parfois 23 h) sont certainement plus adaptées.

Comment faire le bon choix ?
Source : shutterstock.com

En outre, informez-vous sur la disponibilité du matériel d’entraînement dans un club. Il est important de vous assurer que vous n’aurez pas à faire la queue pour pouvoir utiliser une machine.

Partager

Vous aimerez aussi