Comment porter la doudoune sans manches ?

0
2310
Comment porter la doudoune sans manches ?
Source : shutterstock.com

La doudoune sans manches est devenue un must have pour les fashionistas. Autrefois portée à la montagne ou dans la forêt en intersaison, ce vêtement est aujourd’hui un véritable atout pour créer un style. Mais attention, pour ne pas tomber dans certains pièges, il convient de savoir choisir la doudoune femme sans manches et de la porter sans se tromper au niveau des associations.

Quelle couleur choisir pour sa doudoune sans manches ? 

La couleur de la doudoune pour femme est bien entendu l’un des éléments de choix. C’est en effet la couleur qui va nous taper à l’œil en premier, même si on va prendre en compte la forme, le prix, la taille, etc. Concrètement, la doudoune noire est à proscrire. Elle peut vite faire cheap et elle n’apporte rien au niveau du style. Ainsi, on préfère les doudounes aux couleurs sobres comme le bleu marine, le kaki, le bordeaux, le gris ou le Camel. Les couleurs neutres vont passer avec une bonne partie de votre garde-robe. Si vous préférez les couleurs très flashy, pour l’automne ou le printemps, il convient de choisir cette couleur en fonction de votre teint, pour rester radieuse. En outre, l’association sera un petit peu plus complexe qu’avec des couleurs sobres.

Quelle couleur choisir pour sa doudoune sans manches ? 
Source : shutterstock.com

Que porter en-dessous de cette veste ? 

Porter la doudoune sans manches est un choix de style plutôt risqué. En effet, mal associé, ce type de veste vous fera ressembler au mieux à Bibendum, au pire à une saucisse déguisée.

La doudoune est une veste qui tient chaud, qui est pratique, mais qui, entre nous, n’est pas du tout sexy. C’est pourquoi on évite de l’associer avec des talons aiguilles, au risque d’avoir un vrai écart de style. Rien ne vous empêche de vous sentir séduisante avec une doudoune, il suffit de trouver l’accord parfait avec les vêtements que vous allez porter en dessous, votre bas et vos chaussures.

Par exemple, si vous vous rendez à la salle de sport, inutile de chercher compliqué. Enfilez votre legging et une paire de baskets avec un sweat à capuche sous la doudoune et le tour est joué. Pour une balade en ville avec une météo un petit peu capricieuse, vous pouvez porter un jean brut, une chemise avec un pull en cachemire, des mocassins et enfin agrémenter le tout d’un sautoir pour féminiser davantage la tenue.

Si vous souhaitez porter une robe avec une doudoune, favorisez les robes décontractées. En outre, faites bien attention au niveau des couleurs et des chaussures. Si vous portez des chaussures d’hiver, privilégiez les bottines qui se marieront parfaitement avec la robe. En termes de coloris, optez pour des tons clairs comme le taupe, le beige ou le crème.

Mesdames, n’oubliez pas de choisir votre doudoune en fonction de votre morphologie. Si vous êtes grande et fine, n’importe quelle doudoune saura mettre en valeur votre silhouette. Si vous êtes à petite, évitez les doudounes longues et optez pour des doudounes sans manches qui s’arrêtent aux hanches. Dans le cas où vous êtes charnue, faites attention à ne pas alourdir votre silhouette. Privilégiez les doudounes assez fines et longues pour vous donner un aspect plus élancé.

Que porter en-dessous de cette veste ? 
Source : shutterstock.com

Comment choisir la taille de sa doudoune sans manches ?

La doudoune est un vêtement censé protéger du froid. C’est pourquoi elle ne doit pas être trop grande. L’air pourrait passer et l’effet isolant ne serait plus efficace. Ainsi, optez pour une doudoune qui est bien resserrée en bas. Votre doudoune doit descendre jusqu’à vos hanches et s’arrêter un peu au-dessus des fesses si vous voulez rester au chaud. 

De plus, pour choisir la bonne taille, sachez qu’il est préférable d’essayer les modèles de doudoune. En effet, ce type de veste est plus volumineux que les autres. Pour être à l’aise, la doudoune ne doit pas être trop serrée, ni trop ample. En outre, le choix de la taille dépend des vêtements que vous allez porter en dessous. Si vous portez votre doudoune par-dessus un sweat épais, visez une taille supérieure à votre taille habituelle. Dans le cas où vous achetez votre doudoune en ligne, fiez-vous au guide des tailles pour faire un choix judicieux.

La doudoune urbaine et la doudoune de sport font désormais partie de votre dressing capsule !

Article précédent5 lieux incontournables à visiter Punta Cana
Article suivantQuel cadeau pour la fête des pères avec un petit budget ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici