VacancesComment organiser ses vacances à Biscarrosse ?

Comment organiser ses vacances à Biscarrosse ?

Vous envisagez de partir dans le sud-ouest pour les vacances, mais vous ne savez pas encore quelle destination privilégier. Biscarrosse, la commune limitrophe entre la Gironde et les Landes, au sud du bassin d’Arcachon, est une station balnéaire particulièrement appréciée pour sa douceur de vie et ses activités.

Entre les activités nautiques et les sorties entre amis, Biscarrosse est une destination idéale pour se ressourcer, partager des moments inoubliables et faire de nouvelles rencontres. Situé entre l’océan et le lac de Biscarrosse, de nombreux établissements sont ouverts tout l’été et vous accueillent dans les meilleures conditions pour que vous profitiez pleinement de vos vacances.

Que faire à Biscarrosse ?

Les activités à Biscarrosse sont multiples, et il y en a pour tous les goûts. L’activité principale de la station est le surf, où de multiples spots sont mondialement connus pour la beauté des vagues. Quel que soit votre niveau, vous pourrez profiter de l’océan Atlantique sur votre planche. Pour les initiés, vous pourrez participer à des leçons dans des endroits adaptés pour les débutants. Pour les plus aguerris, vous louerez potentiellement votre matériel dans l’un des nombreux surfshop présents sur l’agglomération et profiterez des plus beaux spots de la côte de manière autonome.

Que faire à Biscarrosse ?
Editorial credit: Ludovic Farine / Shutterstock.com

Si les planches ne vous attirent pas, mais que vous êtes amateur de sensations fortes, vous pourrez vous rendre au parc aquatique « Aqua Park », situé sur le lac de Port Maguide. Il est considéré comme l’un des tout premier parc aquatique de France. Les installations permettent de s’amuser pendant plusieurs heures dans un espace de jeu géant, adapté aux adolescents, mais également aux adultes.

Biscarrosse est aussi la capitale de l’hydraviation. Vous pourrez découvrir ces superbes engins lors d’une visite au musée national de l’hydraviation. Durant une bonne heure, vous découvrirez l’histoire des hydravions, avec notamment les traversées mythiques vers New-York. Une fois la nuit tombée, après un passage dans votre camping à Biscarrosse, vous pourrez vous rendre sans plus attendre au casino de Biscarrosse. Vous y retrouverez des centaines de personnes venues jouer et profiter de leurs vacances autour d’un verre et d’une roulette.

Quels sont les meilleurs campings à Biscarrosse ?

On retrouve une multitude de campings sur l’agglomération, qui accueillent chaque année des milliers de touristes venus du monde entier. Pour repérer les meilleurs campings de Biscarrosse, vous pouvez vous fier aux guides présents sur le net, avec les différents avis des voyageurs.

Les meilleurs campings sont généralement des centres d’accueil avec des logements fixes, comme des mobiles-home, qui permettent de retrouver le confort d’un logement en vacances. Les meilleurs centres d’accueil sont souvent équipés d’une piscine accessible pour tous les clients, ainsi qu’une connexion Wifi pour pouvoir surveiller vos boîtes mail et vos messages personnels. Les mobiles-home haut de gamme permettent d’accueillir toute la famille grâce à leur trois pièces et leur nombreux couchages.

Comment bien choisir son camping à Biscarrosse ?

Pour bien choisir son camping à Biscarrosse, vous devez considérer certains critères qui vous sont propres. Pour commencer, Tout dépend du nombre de personnes qui composent votre foyer, vous ne choisirez pas les mêmes habitations pour deux ou cinq personnes. Cela dépend aussi du type d’activités que vous souhaitez pratiquer sur place. Si vous êtes attiré par le surf et les vagues, vous choisirez un centre proche de l’océan. Au contraire, si vous recherchez un espace plus calme et sécurisé, vous opterez pour un camping en bord de lac.

Enfin, cela dépendra aussi de votre budget. Si vous désirez profiter des vacances et dépenser sans compter, vous opterez pour des campings haut de gamme avec une multitude de services. En revanche, si vous souhaitez économiser et voyager à prix malin, vous identifierez les campings confortables avec le meilleur rapport qualité prix.

Comment bien choisir son camping à Biscarrosse ?
Editorial credit: Christophe KLEBERT / Shutterstock.com

Pour quel type de camping opter ?

Pour être sûr d’éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons d’opter pour des campings villages avec des logements en mobile-home, classés entre 3 et 5 étoiles. Ce type d’installation est généralement tout à fait adapté pour des vacances en famille et entre amis. On retrouve un service de restauration agréable et une équipe attentionnée et à l’écoute pour vous faire passer les meilleures vacances possibles. Le risque d’un camping en tente est le manque de confort, qui peut parfois venir perturber votre sommeil ou tout simplement gâcher vos vacances. 

Partager

Vous aimerez aussi