Mode Comment être tendance en tee-shirt cet été ?

Comment être tendance en tee-shirt cet été ?

Vous en avez marre de porter l’éternel tee-shirt blanc et avez envie de révolutionner un peu votre look pour la saison printemps/été, voici mes conseils pour être tendance en tee-shirt.

Quelles sont les tendances mode de cet été ? 

Cet été, la tendance est aux tenues romantiques et séduisantes. Le tee-shirt femme est comme toujours une pièce indispensable de la saison. On joue sur les volumes, les couleurs et les matières pour donner un peu de gaieté à notre vestiaire et contrer l’actualité maussade en cette période.

Les manches ballon

Les manches ballon ne sont pas sans nous rappeler les somptueuses toilettes de la Renaissance. Elles reviennent cette saison plus tendance que jamais et leurs formes romantiques viennent sublimer les looks les plus modes de cet été.

Le tee-shirt à manches ballon s’impose comme une pièce forte dans votre garde-robe, qui viendra égayer vos tenues. Ces volumes bouffants structurent en un clin d’œil votre silhouette. Pour le sublimer, l’intention est de jouer sur les volumes. Il vous faut donc privilégier des pièces plus classiques et prêt du corps comme le jean bootcut à taille haute ou une jupe crayon. On privilégie les tailles marquées pour accentuer le côté romantique de la tenue. Un dernier conseil si vous avez les cheveux longs, préférez les coiffures attachées pour ne pas surcharger les épaules.

Le sequin

Le sequin vient se glisser sur toutes nos pièces modes pour la saison printemps/été. Gais et étincelants, les sequins ne sont plus réservés pour les soirées festives. Ils sortent au grand jour par touche pour un look habillé et fun. Le maître mot est parcimonie, pour éviter le look boule à facette, on choisit une seule pièce à sequin. Si vous optez pour un petit haut brillant, il est donc déconseillé de multiplier les pièces scintillantes.

Je vous conseille de porter votre tee-shirt à sequins avec des pièces plus neutres. Vous pouvez vous composer un look assez décontracté la journée en le portant avec un jean foncé, coupe droite ou le porter plus habillé avec un pantalon de smoking ou une petite jupe. L’idée générale est de l’assortir à une pièce foncée pour le magnifier.

Le rose

Cette année marque également le retour en force du rose. Il se décline en différentes nuances allant du pastel au fuschia en passant par le rose bonbon. Il y en a l’embarras du choix. Le rose est une couleur hyper tendance qui apporte du pep’s, de la lumière et de la douceur à vos tenues.

Cette couleur se marie très bien avec le vert kaki. Un joli haut rose pastel porté avec un pantalon fluide satiné kaki pour un look estival et élégant. Vous pouvez également l’adopter porté avec une jupe imprimée ou un pantalon blanc bootcut. Le combo gagnant, le tee-shirt rose à manches ballons ! Pour une allure originale et pétillante, vous pouvez aussi vous laisser séduire par le total look pink effet camaïeu. Un tee-shirt rose bonbon surplombé d’un tailleur framboise pour un effet chic et rock. N’hésitez pas à vous amuser à associer les couleurs et les nuances.

Les logos des marques

On a longtemps observé les passantes arborer des tee-shirts à l’effigie de célèbres groupes de musique, cette année ce sont les marques qui prennent des allures de rock stars. Elles sont de plus en plus nombreuses à apposer leur logo sur leurs pièces. Si des marques comme Lacoste ou Ralph Lauren en ont fait leur marque de fabrique, de nombreuses maisons mode ou couture ont suivi la tendance.

Le tee-shirt à logo se porte avec une pièce unie et va aussi bien avec un pantalon, un jean ou une jupe. Il est très sympa rentré dans une petite jupe en cuir noir ou un short coloré.

Être tendance avec un tee-shirt cet été : nos idées de look

Il existe mille et une combinaisons pour être tendance avec le tee-shirt cet été. Vous pouvez jouer la superposition encore très tendance cette saison. Sous une chemise d’homme entrouverte, un gilet de costume ou sous une robe à bretelle, le petit haut uni classique prend tout son sens. 

Le tee-shirt uni est également hyper stylé associé à un ensemble tailleur pantalon coloré ou à motif. Il prend également de l’envergure quand il est structuré par une veste. Là tous les styles sont permis : avec une veste en jean, un perfecto, un blazer ou encore une veste en tweed, faites-vous plaisir.

Si vous pouvez adoptez le tee-shirt comme pièce forte, choisissez-le coloré, à manches bouffantes, tout en matière ou encore à imprimé. Associé à des pièces plus sobres, il sera du plus bel effet

Être tendance avec un tee-shirt cet été : nos idées de look

Partager

Vous aimerez aussi