SociétéMa vieComment choisir son salon de coiffure ?

Comment choisir son salon de coiffure ?

Trouver un bon salon de coiffure est pour certaines la mission de toute une vie ! Et je sais de quoi je parle avec mes cheveux fins, bouclés et ma masse infinie ! Il m’a fallu du temps pour trouver la coiffeuse qui parvient à sublimer mes cheveux sans casser les boucles. Comment choisir son salon de coiffure ? Que faut-il prendre en considération pour faire un choix judicieux ?

Choisir son salon de coiffure : à quoi faire attention ? 

On trouve une infinité de Salons de coiffure à Paris ou dans toute autre grande ville de France. Choisir son coiffeur semble donc un peu hasardeux. Généralement, on va dans le salon le plus proche de son domicile pour se faciliter la tache. Et pourtant, c’est parfois une erreur.

Le choix du salon de coiffure se fait selon plusieurs critères :

  • La zone géographique : déterminez un périmètre autour de vous. Êtes-vous prête à faire 10, 20, 30 km ou bien plus encore pour vous rendre chez le coiffeur ?
  • La spécialité du salon de coiffure : les salons généralistes se font rares, car pour se démarquer, les salons de coiffure mettent en avant leur talent. Lissage brésilien, soin Tokyo, spécialiste du blond polaire, spécialiste des cheveux bouclés ou afro, pro de la permanente, autant vous dire que la coiffure est un secteur technique !
  • Votre besoin : vous souhaitez faire une coupe simple, ou bien une technique particulière ? Vos envies capillaires doivent guider votre choix.
  • Le budget : certains coiffeurs sont plus chers que d’autres. Cet écart de prix se justifie essentiellement par le coût des formations pour rester au top des tendances, mais aussi de la zone géographique et des produits utilisés en salon (Kérastase, Redken, L’Oréal Professionnel, Revlon, Olaplex, etc).
  • Le feeling : un coiffeur excellent peut faire des merveilles, mais autant vous dire que lorsque vous passez 5 heures dans le salon pour faire votre balayage, il est préférable d’être à l’aise et d’avoir un bon feeling avec votre coiffeur pour passer un vrai moment de détente.
source : lindsay cash Md / unsplash

Comment trouver facilement un bon coiffeur ? 

Que vous souhaitiez faire une coloration, un balayage, un changement radical ou une simple coupe, sachez que vous pourriez choisir pas un, mais plusieurs coiffeurs ! En effet, pour ma part, j’ai une coiffeuse pour la coupe et une coiffeuse pour le balayage. Un coiffeur ne peut pas être excellent dans tous les domaines. 

Pour trouver un bon coiffeur, j’ai quelques conseils pour vous :

  • Suivez les coiffeurs de votre secteur sur les réseaux sociaux : les salons de coiffure postent régulièrement des photos avant/après de leur cliente, ainsi que des conseils et répondent à vos questions en toute transparence. Vous pourrez ainsi déterminer la spécialité de chaque salon. En outre, vous pourrez lire aisément les avis client.
  • Renseignez-vous sur Google : les salons de coiffure ont une fiche Google qui permet d’avoir les coordonnées et également les avis des clients. L’ensemble des avis vous permet de vous faire une idée avant de faire votre choix.
  • N’hésitez pas à changer : le sentiment de trahison est courant lorsqu’on change de coiffeur. Rassurez-vous, nous ressentons toutes cette pointe de culpabilité. Néanmoins, il vaut mieux changer de salon de coiffure que de continuer à être insatisfaite.

Partager

Vous aimerez aussi