Le casque VR, le cadeau idéal pour un geek

0
1310

La réalité virtuelle fait beaucoup parler en ce moment avec le métavers. Pourtant, si cette technologie n’est pas encore au point, la VR tient d’ores et déjà une place prépondérante dans le monde du jeu vidéo. Nouveau format et nouvelle expérience sont au programme avec cette immersion totale dans le monde vidéoludique. Assurément un cadeau qui ravira un amateur de technologies et de jeux vidéo.

La réalité virtuelle commence à se démocratiser en dehors du jeu vidéo avec de plus en plus de fonctionnalités

Après vous avoir conseillé sur la manière de choisir un cadeau pour une fille, voici quelques clés sur le casque de réalité virtuelle, à qui il peut convenir et quelle activité peut-on faire avec celui-ci.

Les jeux VR, une nouvelle forme de jeu vidéo qui convient à tous

Certains jeux VR sont déjà devenus culte. On peut ainsi penser à Beat Saber. Le principe du jeu est simple, mais diablement efficace. Sur une musique bien connue, le joueur doit casser des briques qui arrivent sur lui. Le tout, en rythme et en respectant l’ordre et la position de celles-ci. L’exercice est aussi intuitif que prenant et nul doute que tout le monde pourra s’amuser sur ce type de jeu.

Plus encore, il existe plusieurs expériences à proprement parler qui sont très drôles. La plus célèbre est sans doute Richie’s Plank. Un ensemble de simulation qui joue avec le vertige naturel provoqué par la réalité virtuelle. Ainsi, dans le fameux jeu de la planche, le joueur est envoyé à plusieurs centaines de mètres, sur le toit d’un gratte-ciel. Une planche se trouve devant lui au milieu du vide. Le but est bien entendu de traverser pour se confronter au vide. En posant une véritable planche par terre, le joueur sera bluffé par l’immersion de la VR et les réactions peuvent être hilarantes.

La VR, c’est aussi pour les jeux plus classiques

Le casque de réalité virtuelle est assurément un cadeau à faire à un proche de par son prix. Mais la personne sera ravie, c’est certain. Nouvel instrument pour jouer au jeu vidéo, le casque VR permet de s’immerger totalement dans un monde pixelisé. Si les jeux cités ci-dessus sont bien entendu jouables, il est aussi possible de transformer les habitudes. Les amateurs de jeux de cartes, par exemple, peuvent jouer au poker en réalité virtuelle grâce à la plateforme PokerStars.

Le joueur est immergé[cloakVisitor] dans un monde pixelisé [/cloakVisitor]avec ses amis ou des inconnus et peut ainsi s’adonner à son jeu préféré dans un décor incroyable comme une station spatiale, le tout, sans quitter le salon ou la chambre. Il est ainsi plus facile de jouer et cela prend moins de temps puisque les déplacements pour se réunir n’existent plus. Des jeux d’échecs en VR sont aussi disponibles, tout un nouveau monde s’ouvre donc aux passionnés des jeux plus classiques avec cette nouvelle façon de jouer.

Des jeux vidéos de tous les genres

Si bien entendu le casque VR propose des expériences et des mini-jeux comme des jeux plus anciens, son catalogue est rempli de titres qui veulent faire entrer le joueur dans une véritable histoire. C’est le cas de Half-Life : Alyx, un jeu de tir qui vous propulse dans l’univers de la saga éponyme qui a marqué le jeu vidéo. Dans un mélange d’exploration de jeu d’épouvante, ce jeu se rapproche beaucoup plus de l’expérience d’un rpg ou d’un jeu FPS, avec l’immersion de la VR en plus. Si le joueur aime les frissons, Resident Evil VII en VR peut aussi être un excellent choix. Avec les sensations si particulières de la réalité virtuelle, les jeux d’horreurs sont encore meilleurs, et les développeurs l’ont bien compris.

Dark Vador peut être incarné en réalité virtuel et nul doute que d’autres figures de la pop culture vont le rejoindre très bientôt sur ce nouveau format

Pour une sensation de puissance garantie, le jeu Vader Immortal propose d’incarner le plus célèbre des Jedi déchu dans une aventure où le joueur manipule la force et le sabre laser pour terrasser les ennemis d’Anakin Skywalker dans un univers spatial devenu culte avec les films. Enfin, pour ceux qui veulent entrer dans la peau d’un commandant de vaisseau spatial et s’émerveiller devant les merveilles et l’immensité de l’espace, le jeu Lone Echo 2 propose une expérience immersive avec des graphismes à couper le souffle.

Que le joueur soit un amateur d’expérience ou de visite des lieux mythiques sur terre en VR, de jeux classiques avec une nouvelle dimension ou tout simplement des jeux créés pour la réalité virtuelle, il trouvera son bonheur avec ce nouveau format.

Article précédentLes bienfaits de la course à pied
Article suivantSalon de jardin : comment le choisir ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici