Bien choisir ses ballerines pour les porter avec style

Les ballerines sont des chaussures pour femmes qui ont longtemps fait l’objet de critiques en tout genre. D’ailleurs, aujourd’hui encore de nombreuses personnes découragent le port de ballerines, et ce pour diverses raisons. Ce qu’il faut savoir c’est que ces chaussures peuvent sembler ringardes lorsqu’elles sont mal portées, et en fonction des matières et couleurs choisies. Par conséquent, pour les porter avec style et faire taire toutes ces critiques, la première chose à faire est d’apprendre à bien les choisir. Ensuite, il faut savoir les associer avec vos tenues et vos accessoires pour créer un look parfait

Pourquoi les gens n’aiment pas les ballerines ?

Pour les femmes qui recherchent avant tout le confort et la simplicité pour leurs pieds, les Ballerines sont des chaussures parfaites. Elles sont plates, et par conséquent ne martyrisent pas les talons ou les différents muscles du pied. Elles sont aussi larges sur le devant, ce qui convient parfaitement pour éviter d’avoir des orteils ankylosés à la fin de la journée.

Malheureusement, tout le monde ne voit pas ces chaussures d’un bon œil, car comme toute chose, elles présentent aussi quelques points négatifs. Les anti-ballerines ne manquent donc pas d’arguments pour exprimer leur mépris face à ce type de chaussures pour femmes.

Pourquoi les gens n'aiment pas les ballerines ?
Source : shutterstock.com

Le côté ringard de certaines ballerines

Seulement « certaines » ballerines peuvent avoir l’air ringardes, surtout lorsqu’elles sont fabriquées sans style et ressemblent aux anciens modèles créés dans les années 2000. Aujourd’hui il existe des modèles de ballerines très stylés et dans l’air du temps, que vous pouvez porter pour avoir un look parfait. Malheureusement, les anti-ballerines considèrent que toutes les ballerines sont ringardes.

Le manque d’aération à l’intérieur des ballerines

Il faut bien l’avouer, les ballerines manquent parfois d’aération. C’est pour cette raison que généralement, lorsqu’on en porte, on transpire énormément. Ce qu’il faut savoir à ce niveau, c’est qu’il suffit de savoir choisir ses paires de ballerines en fonction de la saison. Plus précisément, vous devez trouver des modèles en matières respirantes pour l’été, afin de profiter d’un meilleur confort.

L’allure de petite fille lorsqu’on porte des ballerines

A ce niveau, il s’agit surtout d’un problème de perception sociale. La société considère que ces chaussures sont pour les petites filles, alors dès qu’une femme adulte en porte, on la trouve ringarde ou sans personnalité. Ce sont des idées reçues qu’il est possible de supprimer en apprenant à porter ces chaussures avec style.

Les ballerines, ça tasse

Ce n’est pas complètement faux ! Si le rôle des talons est de vous donner un air plus élancé, on pourrait croire que celui des ballerines est de vous rendre plus courte que vous ne l’êtes en réalité. Toutefois, tout dépend du modèle choisi, et de la tenue avec laquelle vous portez ces chaussures. Vous pourrez ainsi vous rendre compte qu’il n’y a pas que Kate Moss avec sa silhouette parfaite qui peut avoir l’air stylée en ballerines.

Pourquoi les gens n'aiment pas les ballerines ?
Source : shutterstock.com

Les ballerines gonflent les pieds quand il fait chaud

Pour certains, les ballerines sont moches parce qu’en été, elles font gonfler les pieds. D’après eux, avec en plus l’effet du soleil, on a l’impression d’avoir des rôtis à la place des pieds. Ce qu’il faut savoir à ce niveau, c’est que cela se produit uniquement lorsque les chaussures sont trop serrées. Alors une fois de plus, il s’agit de bien choisir ses ballerines pour bien les porter. 

Bien choisir ses ballerines : quelles matières et couleurs adopter ?

Vous avez décidé d’ignorer toutes ces personnes qui critiquent sans cesse les ballerines ? Alors pour essayer de changer l’opinion des gens par rapport à ces chaussures et les porter avec style, vous devez bien les choisir. Pour ce faire, il faudra d’abord choisir les bonnes matières. C’est aussi une condition sine qua none pour bien entretenir ses chaussures, car certaines matières demandent plus de soin que les autres.

Nous vous conseillons ici d’opter pour les tissus respirants et pour le cuir. Ces matières sont plus confortables et participent à votre bien-être. Ce qu’il faudra éviter par contre, ce sont les ballerines en matières synthétiques, car en plus de comprimer les orteils, elles ne laissent pas passer l’air.

Pour ce qui concerne les couleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix, car il existe une grande variété de coloris différents pour ces chaussures. Vous pourrez donc opter pour le doré, le noir, le blanc, le rouge, et même des motifs tendances comme le léopard.

Bien choisir ses ballerines : quelles matières et couleurs adopter ?
Source : shutterstock.com

Comment bien porter des ballerines ?

Pour ceux qui ont encore des idées arrêtées à ce sujet, il faut savoir qu’une ballerine, ce n’est pas une chaussure ringarde. C’est avant tout une chaussure féminine moderne et stylée, qui peut vous donner fière allure. En prime, elle est très confortable et ne fait pas souffrir les pieds. Cependant, pour profiter de ses nombreux avantages sans avoir l’air ringarde, il faut savoir bien les porter. Parmi les tenues qui s’accordent le mieux avec ces chaussures on retrouve :

  • Un ensemble bohème
  • Un blazer et un pantalon slim
  • Une robe noire ou colorée, ovale ou près du corps
  • Un pantalon ample et fluide accompagné d’un top
  • Un jean skinny et une chemise de ville, etc.

En réalité, les ballerines peuvent être associées à différents styles de vêtements. Il vous suffit de savoir les assortir et d’y ajouter des accessoires de mode pour obtenir un look tendance.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here