Assister à un mariage avec son enfant : lui choisir une robe chic et confortable

0
4
Jeune fille avec une robe rose pour un mariage

Lorsque je suis invitée à un mariage, je le vis toujours comme un moment spécial ! Se trouver une tenue de mariage est un choix d’importance, mais cela relève du défi lorsque l’on y emmène son enfant. Trouver une tenue de mariage pour un enfant, surtout pour les petites filles, doit correspondre à des critères de pointe pour qu’elle soit chic et à l’aise toute la journée. En tant qu’adulte, il est difficile pour nous de résister à mettre une belle robe de princesse à notre fille. Mais les enfants à un certain âge lors d’un mariage, pensent plus à jouer avec leurs copains et copines plutôt que de déambuler en robe inconfortable. Alors, je vous donne quelques conseils de maman pour choisir une robe chic et confortable pour votre fille pour que vous puissiez pleinement profiter de cette journée si spéciale ensemble !

Critère à prioriser : le confort

Le confort doit être votre première préoccupation. Une robe qui gratte, qui est trop serrée ou trop ample peut rapidement bouleverser la journée de votre enfant. Je vous conseille de choisir des tissus doux et respirants : le coton est la matière parfaite pour cela. Vous pouvez aussi choisir une robe en lin, une matière légère parfaite pour l’été.

Assurez-vous que la robe ne superpose pas trop de couches volumineuses, d’autant plus si le mariage a lieu en été. Pour résumer, il faut faire au plus simple !

Choisir la bonne taille

Robe de princesse sur une petite fille

L’objectif est que votre enfant soit à l’aise, et non pas le contraire. Pour cela, vous devez veiller à choisir la bonne taille de robe pour votre fille. Prenez le temps de vérifier ses mensurations, notamment si vous commandez sur internet. La majorité des sites proposent des guides de tailles en fonction des marques. Cela m’a été d’une grande aide pour ma part, n’ayant pas le temps de me rendre en magasin, j’ai opté pour le e-commerce !

L’idéal bien entendu, est de vous rendre en magasin pour trouver une robe fille et la faire essayer à votre enfant. Un moment mère-fille privilégié dont vous pourrez profiter toutes les deux !

Choisir une robe élégante

Bien entendu, s’agissant d’un mariage, il faut tout de même choisir une robe chic pour votre petite fille. Vous trouverez facilement des modèles confortables avec de jolis petits détails comme de la dentelle, des broderies ou des petites perles qui ajoutent une touche d’élégance sans être trop extravagant.

Pour un mariage, vous pouvez choisir une robe aux tons pastels ou aux motifs floraux qui seront un très bon choix pour cette occasion.

Ajoutez des petits accessoires habillés

Une fois la robe parfaite trouvée pour votre petite fille pour assister à ce mariage, vous pouvez compléter sa tenue avec quelques petits accessoires. Un joli serre-tête fleuri, une paire de ballerines assorties et une petite veste ou un cardigan peuvent ajouter une touche finale parfaite à sa tenue.

Toujours dans un souci de confort, assurez-vous que les chaussures et les accessoires soient adaptés à votre enfant et ne la gênent pas pour tenir la journée et jouer avec ses amis !

Anticiper tous les imprévus !

Notre super-pouvoir de maman nous permet de prévoir l’imprévu. Les enfants sont souvent imprévisibles, alors je vous conseille de prévoir une tenue de rechange en cas d’accident, de tâche ou d’inconfort trop insupportable ! Une seconde robe plus simple, ou une tenue plus décontractée peuvent être une bonne solution de secours utile !

Pour les chaussures, si elles sont neuves, je vous conseille d’avoir sur vous des pansements pour ampoules et des chaussures de rechange dans lesquelles elle serait plus confortable, au cas où !
Choisir une robe chic pour votre petite fille pour assister à un mariage nécessite un peu de planification, mais cela en vaut la peine pour qu’elle se sente bien et qu’elle soit rayonnante à vos yeux. Ce choix est aussi un moment de partage entre vous et votre fille, demandez-lui son avis pour qu’elle prenne plaisir à porter cette robe. N’hésitez pas à avoir un accessoire en commun avec elle pour renforcer votre complicité lors de cette journée. Après tout, un enfant heureux fait des parents heureux, et cela contribue à faire de ce mariage un événement encore plus mémorable pour toute la famille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici