Anniversaire : quelles surprises prévoir quand on est loin ?

Les fêtes d’anniversaire sont d’excellentes occasions de prouver votre affection à vos proches. La méthode conventionnelle consiste à offrir des cadeaux en ce jour particulier. Il peut cependant arriver que vous ne soyez pas en mesure d’être présent physiquement le jour de l’anniversaire. Dans ce cas, quelles surprises pouvez-vous prévoir pour l’heureux du jour ?

Une carte d’anniversaire virtuelle quand on est loin

La carte d’anniversaire virtuelle est une excellente surprise pour un anniversaire si vous êtes loin. Facile à confectionner, elle est un moyen idéal de souhaiter tous vos meilleurs vœux à vos proches. Vous pouvez y inscrire ce que vous voulez et cette dernière est envoyée directement par courriel. Nous vous recommandons ce cadeau, car il a l’avantage d’être adapté pour l’anniversaire d’un adulte ou d’un enfant.

En effet, les cartes sont personnalisables à souhait avec plusieurs thèmes et images. Tout cela est possible au travers de plateformes spécialisées en la matière qui offrent une multitude de modèles intéressants : ainsi, grâce aux cartes virtuelles d’anniversaire, être loin n’est plus une excuse pour ne pas faire de surprise lors de l’anniversaire de votre enfant ou petit-enfant !

Il faut noter que les plateformes dédiées aux cartes virtuelles d’anniversaire ne sont pas réservées qu’aux adultes. Certaines spécifiquement adaptées aux enfants leur permettent de vous montrer leur amour le jour de votre anniversaire, même quand vous êtes loin. Elles sont généralement simples et très intuitives. Vous gagnerez donc de beaux moments de partage à initier vos enfants ou petits-enfants à l’utilisation de ce genre de plateforme. Ils s’amuseront et apprendront par la même occasion à être plus indépendants tout en développant leur esprit d’initiative.

La vidéo faite maison : un incontournable quand on est absent !

Lorsque vous vous retrouvez en voyage ou loin d’un proche pour son anniversaire, vous devez tout miser sur l’émotion que votre cadeau suscitera. Dans ce sens, vous pouvez prendre quelques heures de votre temps libre pour monter une petite vidéo. Elle n’a pas forcément besoin d’être professionnelle. L’idée est qu’on puisse vous distinguer et vous entendre parfaitement.

Pour une certaine ambiance, vous pouvez ajouter une musique de fond. Cela est facilement réalisable avec de nombreux outils gratuits disponibles sur internet. Dans cette vidéo, tout ce que vous aurez à faire c’est de souhaiter joyeux anniversaire à la personne concernée. Nul besoin d’un long texte ou discours. Utilisez les mots qui sont les vôtres pour que votre œuvre soit authentique.

Une astuce pour embellir la vidéo est de faire un rappel de vos moments marquants passés avec la personne. Vous pouvez agrémenter cette partie d’une série de photos qui défileront en diaporama pendant que vous parlez. À la fin, n’oubliez pas de mentionner à quel point la personne vous manque et comme vous avez hâte de la retrouver à nouveau. Vous pouvez être sûr que le destinataire chérira cette vidéo plus que n’importe quel autre cadeau.

Un album photo personnalisé : un cadeau qui fait fondre

Il existe une autre manière de disposer des photos que vous avez. À défaut de les utiliser pour un montage vidéo, vous pouvez en faire un album photo. Il aura le même effet. Pour être sûr de le faire parvenir au bon moment, vous devez vous y prendre à l’avance.

album photo cadeau

Consultez les sites qui vous permettent de créer vous-même votre album photo. Placez les photos à votre guise en prenant le soin de mettre quelques mots à côté de chacune d’elles. Une fois votre album prêt, faites-le livrer à l’adresse de l’heureux du jour. Cependant, vous devez faire en sorte qu’il n’arrive pas plus tôt que le jour de l’anniversaire. Considérez donc le temps de l’impression de l’album et celui de son acheminement.

Un coffret à offrir commandé en ligne

Si vous avez une connaissance parfaite des passions de la personne qui fête son anniversaire, alors il n’y a aucune raison de vous retenir. En faisant un tour en ligne, vous trouverez des coffrets de cadeaux très bien présentés. L’avantage est qu’ils peuvent être livrés directement à l’adresse mentionnée.

Vous l’aurez compris, il vous suffit de constituer un coffret de rêve et de le faire livrer à votre proche. Pour que celui-ci fasse effet, vous devez prendre le temps de la recherche.

Il peut contenir par exemple un t-shirt signé par vos soins. Si ce dernier est amateur de manga, y inclure le dernier numéro de son préféré serait une très belle attention. Vous avez autant de possibilités que votre proche a de centres d’intérêt !

Un séjour avec vous : le plus beau des cadeaux !

De tous les cadeaux que vous pourriez offrir à votre proche, peu de choses pourraient rivaliser avec la perspective de pouvoir passer du temps avec vous. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire en sorte que ce soit la personne fêtée qui le fasse.

En plus de lui donner la possibilité de voyager et de changer d’air, vous créez une occasion de retrouvailles entre vous. Le fêté y gagne donc à tous les niveaux. Si cela s’impose, faites-lui parvenir un simple billet d’avion ou de train, accompagné de quelques mots. N’oubliez pas de préparer avec soin tous les détails relatifs à son séjour avec vous. Vous aurez ainsi fait de son anniversaire un moment inoubliable.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here