Adopter une bonne routine beauté quand on a la peau grasse

0
1694
Adopter une bonne routine beauté quand on a la peau grasse

Vous trouvez que votre peau a tendance à briller très rapidement et à former un voile plus ou moins gras en surface. Dans ce cas, vous avez probablement la peau grasse. Cela arrive quand la peau produit trop de sébum. Celui-ci s’accumule dans les pores de l’épiderme, laissant un grain de peau irrégulier avec des pores dilatés. Pour éviter cela, il faut adopter la bonne routine de beauté et aussi les bons produits qui auront un effet thermorégulateur. 

L’importance du choix du savon pour le nettoyage de la peau

En fonction du type de savon que vous utilisez, votre peau ne réagira pas de la même manière. Contrairement aux idées reçues, il faut éviter les savons trop agressifs sur une peau grasse. En effet, si votre peau produit trop de sébum, c’est parce qu’elle se sent agressée (pollution, froid, soleil). Nous vous conseillons donc d’utiliser un savon doux au lait de chèvre par exemple. Sa composition est à la fois douce et séborégulatrice

Ne jamais oublier de se démaquiller

Si les femmes qui ont la peau normale ou mixte peuvent encore se permettre un oubli de temps en temps, force est de constater que les femmes qui ont des peaux grasses ne doivent absolument pas oublier de se démaquiller le soir. En effet, l’accumulation de maquillage dans les pores de la peau risque de favoriser l’apparition d’imperfections et de boutons. Utilisez donc un démaquillant doux ou de l’eau micellaire.

Faire des gommages régulièrement

Les gommages sur la peau du visage permettent de retirer les cellules mortes qui apparaissent sur l’épiderme et de désincruster les pores de la peau. La technique du gommage est utilisée par les femmes et les hommes depuis l’antiquité. Si vous avez la peau grasse, nous vous conseillons d’utiliser un gommage avec un grain doux pour ne pas abîmer ni irriter l’épiderme. 

Choisir la crème adaptée

Quand on a la peau grasse, le choix de la crème est très important. Il ne faut pas choisir de crème trop riche dans la mesure où les pores de votre peau seront totalement obstrués. Préférez des formules plus légères comme les émulsions ou les sérums. Il existe également des bases de crème matifiantes à mettre sur son visage avant le maquillage. Cela permet de faire en sorte que la peau ne graisse pas trop vite. Enfin, dans la parapharmacie ou dans les magasins de cosmétiques, on trouve des feuilles matifiantes à utiliser en retouche durant la journée et à glisser dans son sac à main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici