Ces accessoires qui vont marquer en 2024 

0
82

Bijoux, sacs, chaussures… que nous réserve 2024 ? Passons en revue les accessoires qui seront parmi les devantures des magasins et qui marqueront les tendances cette année. De la broche aux ballerines en passant par les colliers ras de coup, ces nouvelles modes vont marquer les esprits tant elles sont audacieuses et nouvelles. Préparez-vous, car dans cet article nous vous présentons les accessoires qui seront les plus portés en 2024, à en croire les récents podiums de l’automne 2023 !

Des bijoux toujours plus extravagants 

2024 se veut visible, audacieuse et extravagante contrairement à sa précédente.  Le coup est à l’honneur cette année avec le grand retour du collier ras-de-coup, très célèbre dans les années 2000. Rock, élégant ou girly, il ravive le port de tête et habille parfaitement le haut du corps par sa simple présence. Aux beaux jours, essayez donc de le porter avec un top-coat, une robe ou un débardeur. Il sublimera aussi vos vestes, notamment celles à col haut. 

N’oublions pas non plus les importants et intemporels bracelets pour femme. Porter un bracelet unique, une manchette, un jonc ou une composition de bracelets, restera l’un des fiefs de la mode. En 2024, mixez les matières et les couleurs : portez des mélanges de chaînes, de perles naturelles et de jonc pour créer une composition de bracelets à votre goût. Les bracelets sont de véritables plus pour finaliser une tenue. Ne vous passez pas de vos bracelets !

bijoux femme rock

Enfin, les boucles d’oreilles clinquantes seront de mise cette année. Alors cette année, portez des boucles d’oreilles XXL, elles attirent les regards, animent votre style et donnent de l’enthousiasme à vos tenues. À porter par paire ou seule, les boucles d’oreilles XXL expriment un style et dynamisent une tenue classique et sobre, en un clin d’œil !

Le retour de la broche pour sublimer les vestes 

La broche se voit offrir une seconde jeunesse avec sa réapparition sur les podiums. Elle vient donner une belle touche artistique et du volume aux tenues les plus formelles. Son allure romantique lui permet de se vanter de son grand retour dans nos armoires. Florale, abstraite ou animalière, il est temps de fouiller dans le dressing de vos aînées ou de vous rendre en boutique pour raviver vos tenues avec une broche !

femme broche a la mode

Des sacs à main oversize 

Laissons place à la surface, c’est ce que veut 2024. Les défilés ont été clair, les sacs à main grand format ont été mis à l’honneur. C’est le cas notamment des sacs à main à porter sous le bras. Plutôt oublié ces derniers temps, il est pourtant reconnu pour sa praticité autant par les femmes que par les hommes. Ils peuvent se porter en le calant directement entre les bras et les hanches.

Le sac hobo, ou sac à main en demi-lune, est un format qui plaît beaucoup en 2024. Facile à porter, classique et spacieux, il peut facilement se porter sur l’épaule malgré sa taille. Sa forme simple lui garantit les qualités d’un sac à main intemporel et pratique.

Des chaussures m’as-tu-vu 

Du côté des chaussures, les ballerines continuent leur course sur les podiums. Plates et souvent ornées de brides, de motifs ou de fantaisies, son confort quant à lui fait une redoutable concurrence aux baskets. Façon dentelle, vernis, en cuir, en velours, en tissu… La ballerine se présente sous de nombreuses formes et se porte facilement avec de nombreuses tenues.

chaussure mode 2024

Réveillez les tenues classiques avec des escarpins extravagants. Ornés de fleurs, de piques, de chaînes, de volants, de fourrure synthétique… Permettez-vous de réveiller une tenue sobre par la simple présence d’une paire de chaussures à l’esthétique qui attirera l’attention !

Vous pouvez créer le même effet en portant des baskets colorées, adoptées par toutes les modeuses ! En 2024, on veut des baskets aux lignes rétro et colorées façon pop qui donnera du cachet à tous vos looks !

Les modes, les goûts et les tendances évoluent en fonction des époques, mais aussi de votre propre personnalité. N’oubliez pas que l’important est que les vêtements et accessoires que vous portez doivent refléter votre personnalité et vous plaire. Vous sentir bien dans vos vêtements est la seule importance. Mais cela vaut tout de même le coup de se tenir informé des nouvelles modes chaque année pour connaître les évolutions, et pourquoi pas changer de regard sur d’anciennes pièces. C’est le cas notamment de 2024, qui présente des accessoires vintages sur les podiums. Une façon admirable de les réutiliser : les accorder avec la mode vestimentaire moderne pour un parfait mix and match des sublimes modes d’antan avec les nôtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici