Conseils entre femmes : quelques idées pour se masturber avec ou sans accessoire

0
5059
Masturbation féminine

Aujourd’hui les filles, nous allons aborder un sujet un peu tabou : la masturbation féminine. On a parfois du mal à l’évoquer entre amis, mais se masturber c’est normal et ce n’est pas seulement le plaisir des hommes. Les femmes peuvent se caresser ou se doigter, seules ou avec leur mec, et jouir sans complexe. Si le toucher reste la manière la plus traditionnelle, il existe quelques techniques et accessoires pour se donner du plaisir et atteindre l’orgasme aussi souvent que possible.

La bonne méthode pour se doigter

En tant que jeune fille, on a parfois du mal à reconnaitre son envie de se masturber. En tant que femme, il est temps de s’ouvrir à la question de la masturbation et d’assumer son droit au plaisir. Clitoridienne, vaginale ou les deux ? Si l’on veut atteindre l’orgasme. Il faut connaitre son corps et apprendre à se toucher selon ses préférences. À commencer par le toucher, quelles sont les méthodes pour se doigter et parvenir à l’orgasme ?

Je sais bien que l’idée de s’insérer quelques doigts dans le vagin, ne plait pas à toutes les femmes, mais d’un autre côté, nos copains le font régulièrement pendant les préliminaires et je ne vois pas pourquoi cela serait réservé aux hommes (surtout qu’ils ne savent pas toujours comment s’y prendre). Alors si on ne veut pas rester sur le banc de touche pendant que son mec profite de sa branlette, autant relever ses manches et mettre soi-même sa main (ou plutôt ses doigts) à la pâte et apprendre à se doigter, quitte à transmettre les petites astuces à son mec.

Si c’est la première fois que vous tentez de vous doigter, je vous conseille de découvrir votre sexe et vos préférences. Évitez les clichés porno. À mon sens, il vaut mieux débuter dans un cadre confortable, pourquoi pas nue dans votre lit et essayer d’insérer d’abord un doigt pour assimiler les réactions de votre vagin. Lorsque celui-ci se décontracte, passez à deux doigts, voire trois selon vos limites ou votre envie. Si vous vous sentez gêné parce que ça tire trop, restez à un ou deux doigts. Dans tous les cas, soyez à l’écoute de votre sexe et laissez-vous envahir par les sensations. Insérez vos phalanges jusqu’à sentir une paroi striée, il s’agit d’une zone érogène. À partir de ce moment, choisissez votre rythme de croisière pour le va-et-vient jusqu’à atteindre l’orgasme. Cette technique prend un peu de temps avant d’être maitrisée, alors ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas à jouir du premier coup.

Sachez les filles que cette méthode peut vous amener à l’éjaculation féminine ou ce que l’on appelle plus communément les « femmes fontaines ». Pas de panique si cela arrive, cela peut surprendre de voir de la cyprine sortir en jet de votre sexe, mais l’éjaculation féminine est tout à fait normale.

Insérer des objets

Si vous souhaitez rajouter un peu de piment dans vos sessions masturbation, pourquoi ne pas tenter la pénétration avec les objets ? Le plus classique pour se masturber : les vibromasseurs. Outre le large éventail de taille, ces accessoires offrent la possibilité de stimuler également votre clitoris au moment de la pénétration. Sinon, en faisant preuve d’un brin d’imagination, tout objet de forme phallique dans votre vie quotidienne peut se révéler être un excellent partenaire de plaisir. Attention toutefois de ne pas introduire de produit trop sale ou blessant dans votre vagin. Le passage aux urgences est toujours gênant et vous risquez de vous infliger quelques lésions. Petit conseil : privilégiez la pose d’un préservatif par-dessus les objets à venir dans votre vagin ou un bon produit désinfectant.

Stimuler son clitoris

Autre formule gagnante pour la masturbation, la stimulation du clitoris. Au niveau des lèvres, se cache un point G. Pour mieux le stimuler écarter les lèvres avec une main et servez-vous de l’autre pour jouer avec le clitoris. Vous sentirez que sous l’effet de l’excitation, celui-ci se met à gonfler légèrement. Il n’y a pas de règles spécifiques pour caresser cette partie de votre corps : doucement, rapidement ou longtemps… apprenez à être à l’écoute de votre envie et de votre plaisir. Question technique : penser à humidifier vos doigts pour commencer. À partir de cet instant, vous pouvez envisager, de petits mouvements circulaires ou un passage plus ou moins rapide de haut en bas.

Le pommeau de douche

Vous en avez peut-être déjà entendu parler les filles mais avec la bonne méthode, le pommeau de douche est un fidèle accessoire de la masturbation féminine. Qu’on se mette d’accord, ce dernier ne doit pas s’insérer à l’intérieur du vagin. A contrario, il va rester à l’extérieur et venir stimuler le clitoris, grâce à la pression du jet d’eau. Choisissez la bonne température, et dirigez le jet sur votre point G, par la suite, entamez, comme lorsque vous le faite avec vos doigts, des mouvements circulaires plus ou moins rapides. Il s’agit d’une bonne astuce pour atteindre l’orgasme sans salir le moindre drap ou coussin d’oreiller (autre accessoire pour se masturber).

Les boules de Geisha

L’avantage de l’imagination dans la sexualité, c’est de pouvoir repousser quelques limites. Si vous avez un petit penchant pour l’interdit, vous pouvez envisager de vous stimuler discrètement dans la rue ou d’un espace public, grâce aux boules de Geisha, par exemple. Cet objet destiné à l’origine pour muscler le périnée, est devenue un accessoire pour la masturbation. Plus le périnée est musclé, plus ce dernier vous permet de ressentir le sexe de votre copain pendant la pénétration. En soi plus de plaisir. Petite astuce en solo, amusez-vous avec les boules de geisha en les faisant entrer et ressortir de votre sexe. Pas besoin de jouer sur la rapidité, concentrez-vous plutôt sur les sensations ressenties à chaque passage.

Boules de Geisha Medicales - Kegel Balls de 3 pour le contrôle de la vessie et les muscles du plancher pelvien - Recommandé par le médecin (Rose)
  • ✅ MEDECIN RECOMMANDE - Cet ensemble de poids est recommandé par les physiothérapeutes et renforce les muscles du plancher pelvien en améliorant le contrôle de la vessie et en améliorant la santé du bassin.
  • ✅ MEILLEUR CONTRÔLE DE LA VESSIE - l'ensemble contient 3 poids (approx. 44 g / 81 g / 102 g ) et un guide de référence. L'appareil d'entraînement idéal pour les débutantes, les nouvelles mères, les femmes nouvellement frappées ou les femmes souffrant d'incontinence
  • ✅ EFFET RAPIDE - Vous aurez plaisir à améliorer votre force musculaire pelvienne pendant 10 à 15 minutes par jour seulement. Cela signifie que vous pouvez sentir la différence en quelques semaines seulement! Après 1-2 mois d'exercice, vous aurez des muscles pelviens plus forts et plus tendus pour améliorer le contrôle de la vessie, la récupération du travail et la confiance en soi!
  • ✅ MATÉRIAU EN SILICONE 100% SÉCURITÉ: Nos poids Kegel sont faits d'un matériau en silicone super lisse et doux, qui procure une sensation de confort. Sans BPA, doux, 100% étanche et non poreux pour un nettoyage facile. Aucune ouverture ni peigne en plastique pour retenir la saleté pour vous aider à mieux contrôler votre vessie lors d'exercices de Kegel
  • ✅ AUCUNE QUESTION, GARANTIE À 100% - Soyez assuré que pour tout achat de nos produits, vous bénéficierez de notre garantie de remboursement sans risque pendant 30 jours. Commandez votre kit de sport Kegel dès maintenant
TILLMANN'S Lola Pink - 3 Boules évolutives- Exercices de Kegel pour tonifier Les Muscles pelviens-Rééducation du périnée après l'accouchement-Lubrifiant fourni
  • 😍 Boules de Geisha en silicone de qualité médicale. L'extérieur soyeux et velouté de la boule Lola Pink est 100% sans BPA. Il est doux et lisse pour une utilisation agréable
  • 💕 Le set est composé de boules simple et double pour évoluer pendant la pratique de la rééducation : 63g, 81gr puis 88gr. Indispensables pour (re)muscler le périnée après un accouchement par exemple. Excellente prevention contre l'incontinence urinaire la descente d'organes. Permet de tonifier le périnée et d'améliorer les sensations de plaisir pendant les rapports
  • 😍 Du lubrifiant a base d'eau est fourni. Appliquez-en un peu et insérez les boules dans votre vagin pour un entraînement interne efficace.
  • 💕 La rééducation du périnée est préconisée par les gynécologues
  • 💯 Satisfaction Garantie ! 100% satisfait ou Remboursé

Voici donc un résumé condensé des techniques de masturbation féminine, il en reste bien d’autres. À l’instar des hommes ou à part se branler, les méthodes pour de se masturber varient peu, nous, les femmes, nous avons la chance de pouvoir nous stimuler de bien des manières.

Pourquoi les femmes se masturbent ? 

Si la masturbation a longtemps été tabou chez les femmes, cela évolue progressivement. L’intérêt de la masturbation est multiple. Bien évidemment, vous pensez surtout au plaisir que cela procure avec la délivrance d’endorphine, cette hormone du plaisir. Cela permet donc d’attendre la jouissance. Elle peut donc se pratiquer en couple, que ce soit le partenaire qui le fasse ou la femme elle-même. Mais la masturbation peut aussi permettre de se déstresser et donc de trouver le sommeil plus facilement. C’est aussi le moyen de mieux connaitre son corps. 

Si vous êtes en couple et que vous cherchez à savoir comment augmenter le plaisir féminin, nous vous conseillons déjà d’en parler à votre partenaire. En effet, il existe plusieurs techniques de masturbation, et cela, que ce soit avec ou sans sextoys. Chaque femme a ses préférences et parfois même d’une fois sur l’autre. Cela peut se faire :

  • allongée sur le dos
  • allongée sur le ventre
  • en frottant un objet sur le clitoris
  • en massant la zone vulvaire
  • en serrant de manière répétée les cuisses
  • avec un jet d’eau
  • par pénétration vaginale, en restant aux abords de la vulve

Bien entendu, les préliminaires ne se limitent pas à la masturbation ou au cunnilingus. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le lien. 

Article précédentLes bienfaits des bijoux en or sur notre santé
Article suivantTéléphoner gratuitement grâce à des applications comme Viber
Charlotte Guilloteau
Charlotte, âgée de 35 ans, se passionne pour l'astrologie, l'amour, l'économie et la technologie, des domaines dans lesquels elle s'est forgé une solide réputation. Son parcours varié l'a menée à devenir une consultante indépendante et une figure influente dans ces sphères. Sur son blog, elle partage des perspectives uniques sur les relations amoureuses et l'astrologie, tout en fournissant des conseils éclairés sur les tendances actuelles en économie et technologie. Charlotte accompagne ses lecteurs à travers les subtilités de ces thèmes, transformant chaque publication en une ressource précieuse pour se frayer un chemin dans le monde contemporain. Elle est une source d'inspiration pour ceux qui aspirent à mieux comprendre et s'adapter aux évolutions constantes de notre société, les aidant à affirmer leur place dans un univers en perpétuel changement. En tant qu'experte dans ces domaines, Charlotte encourage chacun à explorer et à s'exprimer librement dans ces différents aspects de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici