Des décorations végétales pour un Noël féerique

0
2198
Décoration de Noël végétales

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous mes tactiques pour décorer votre maison à l’approche de Noël sans faire pleurer votre portefeuille. Je ne sais pas vous, mais pour moi le budget est toujours serré en ces fins d’années, et voici quelques astuces pour rendre votre maison féerique pour le réveillon sans vous ruiner.

Un petit tour en forêt

Pour transformer votre maison en une vraie forêt enchantée à l’approche de Noël, rien de mieux que des décorations végétales. Prenez le temps de faire une balade en forêt pour ramasser quelques éléments végétaux, et avec un peu d’imagination, tourner votre logement en un havre de décorations qui enchantera votre réveillon.

Pommes de pin, branches, feuilles mortes, mousse… tout peut être utilisé, mais de mon côté, je m’interdis de collecter des éléments vivants : je ne prélève pas de feuilles ou de branches encore accrochées à l’arbre et je n’arrache pas de végétaux encore en vie. Comme je dirais à mes neveux, arracher une plante vivante qui pousse sur Terre, c’est comme si je vous arrachais des cheveux de la tête.

Lire aussi : D’extraordinaires magiciens

Le jardin chinois, intérieur ou extérieur

L’idée du jardin chinois, aussi appelé jardin japonais, c’est de reproduire un espace de vie intérieur ou extérieur en format miniature à l’aide d’éléments naturels. Ce sont des créations très plaisantes à réaliser, que vous pouvez faire avec des enfants si vous en avez.

Je l’ai déjà fait avec mes neveux et ils ont adoré cette activité. Je leur ai raconté que les lutins de la forêt avait souffert de la tempête de la veille et qu’ils m’avaient demandé de les aider à reconstruire leur maison. La règle : n’utiliser que des éléments de la forêt pour construire une maison pour un lutin de la taille de ma main. Croyez-moi, ils ont été plein d’imagination.

Pour Noël, vous pouvez par exemple adapter l’idée afin de réaliser une crèche miniature. Confectionnez-la directement dans votre jardin ou, si vous n’en possédez pas, vernissez une caisse de vin en bois par exemple et remplissez de billes d’argile pour capter l’humidité. Recouvrez de mousse, fougères et autre plantes que vous pourrez prendre le soin de recouvrir de peinture dorée et argentée en spray. Ajoutez une belle pomme de pin, quelques figurines et une petite guirlande à LED le tour est joué !

Article précédentMoi(s) sans tabac. Et toi ?
Article suivantImpôt sur le revenu : comment le réduire ?
Charlotte Guilloteau
Charlotte, âgée de 35 ans, se passionne pour l'astrologie, l'amour, l'économie et la technologie, des domaines dans lesquels elle s'est forgé une solide réputation. Son parcours varié l'a menée à devenir une consultante indépendante et une figure influente dans ces sphères. Sur son blog, elle partage des perspectives uniques sur les relations amoureuses et l'astrologie, tout en fournissant des conseils éclairés sur les tendances actuelles en économie et technologie. Charlotte accompagne ses lecteurs à travers les subtilités de ces thèmes, transformant chaque publication en une ressource précieuse pour se frayer un chemin dans le monde contemporain. Elle est une source d'inspiration pour ceux qui aspirent à mieux comprendre et s'adapter aux évolutions constantes de notre société, les aidant à affirmer leur place dans un univers en perpétuel changement. En tant qu'experte dans ces domaines, Charlotte encourage chacun à explorer et à s'exprimer librement dans ces différents aspects de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici