Le tatouage est le symbole d’une période de la vie ou d’une personne que l’on a connu mais parfois, il nous rappelle des souvenirs que l’on préférerait oublier. C’est souvent le cas lorsque l’on a réalisé un tatouage qui fait référence à une personne qui est sortie de notre vie comme un ou une ex. Ce tatouage qui symbolisait un amour que l’on pensait éternel peut aujourd’hui mettre en péril une nouvelle relation et on a alors envie de se débarrasser du tatouage comme d’une cicatrice.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe des techniques qui désormais peuvent vous permettre d’effacer un tatouage sur toutes les parties du corps, que ce soit pour un tatouage à l’encre noire ou encore un tatouage en couleurs. Nous allons vous donner quelques explications sur la manière de faire disparaître un tatouage et vous guider dans votre choix de faire enlever un tatouage qui vous rappelle un ex.
Quels sont les techniques de détatouage ?
Tout comme le tatouage qui est destiné à être inscrit définitivement sur la peau, le détatouage peut lui aussi être quasi-définitif. Pour faire disparaître un tatouage désormais mal-aimé, vous pouvez choisir de le faire recouvrir chez un tatoueur par un nouveau dessin mais si vous voulez effacer toute trace de l’existence d’un tatouage, vous n’aurez comme solution que le laser.
Pour faire un détatouage au laser, vous devez faire appel à des professionnels qui vous expliqueront les différentes techniques pour enlever un tatouage au laser. En effet, il y a plusieurs type de laser pour le détatouage et il faut déterminer lequel est le plus adapté à votre type de peau (certains lasers ne fonctionnent pas sur les peaux mates ou foncées). Mais le choix du laser se fait aussi en fonction de la couleur de votre tatouage et selon la profondeur de l’encre dans la peau.
Peu importe le type de laser choisit, la méthode reste la même. Les pigments qui composent le tatouage sont brûlés par le faisceau lumineux qui provient du laser.
Article à lire : Faux ongles : la différence entre capsule, gel et résine
Quelles sont les étapes pour un détatouage ?
Lorsque vous décidez de faire enlever un tatouage, il faut dans un premier temps prendre contact avec une clinique de médecine esthétique pour rencontrer un professionnel qui pourra vous donner toutes les informations sur le détatouage, vous poser des questions sur votre état de santé et définir si le détatouage est possible et dans ce cas quel est le type de laser à utiliser.
Une fois cette première consultation avec un spécialiste effectuée, vous pourrez programmer vos séances de laser. Avant chaque séance, vous pouvez appliquer sur la zone du détatouage, une crème anesthésiante qui vous aura été prescrite.
Lors d’une séance de détatouage au laser, vous pouvez ressentir une petite douleur mais pas plus intense que lors du tatouage. Par contre, avec la crème anesthésiante, seuls de légers picotements peuvent être ressentis. Après la séance, il vous faudra appliquer une crème antiseptique sur la zone 3 fois par jour. Cela permet d’hydrater la peau comme lorsque vous prenez un coup de soleil. Vous ne pourrez d’ailleurs pas exposer la zone du tatouage au soleil dans les jours qui suivent la séance.
Article à lire : Suçon : comment le faire partir rapidement ?
Combien coûte un détatouage ?
Le prix pour faire enlever un tatouage est extrêmement variable. Il dépend de différents facteurs, comme la taille du tatouage, les couleurs de celui-ci, la profondeur de l’encre qui déterminerons le type de laser à utiliser et donc le prix de la séance. Pour faire disparaître un tatouage au laser, il faudra compter au minimum entre 4 et 10 séances selon le type de laser utilisé.
En moyenne, il faudra compter au minimum 150 euros pour un petit tatouage (5cmx5cm) et 300 euros pour un grand mais les prix peuvent être bien plus élevés notamment en fonction de la taille du tatouage. Il faut en plus rajouter le prix de la première consultation qui est obligatoire.
Article à lire : Comment savoir qu’un homme est attiré par une femme ?
Réaliser un tatouage n’est donc pas un acte anodin, puisqu’il peut vous coûter extrêmement cher si vous le regrettez un jour. Le symbole que celui-ci représente, notamment pour un ex ou une ex petite-amie, peut déplaire à votre nouveau conjoint et ainsi vous devrez réaliser un détatouage au laser ou bien le faire recouvrir si cela est possible. Quelque soit la solution choisie votre investissement sera plus important que celui qui vous aviez réservé au tatouage d’origine.