Vous ne le saviez peut-être pas, mais j’ai passé une bonne partie de mon enfance dans le département de la Haute-Savoie, et depuis mon départ, il n’y a que quand j’y retourne que je retrouve certains produits.
Des produits qui me manquent
La Haute-Savoie est un département magnifique, et ça, ce n’est pas quelque chose que l’on peut retrouver sur Internet malheureusement. Pour retrouver ces lacs que j’adore, ces montagnes qui me mettent le sourire ou encore le centre-ville d’Annecy qui me passionne, je n’ai guère d’autres choix que d’y retourner au moins une fois par an. Effectivement, je pourrai aussi regarder des photos ou des vidéos, je le fais d’ailleurs, mais cela n’a clairement pas le même goût que d’y être pour de vrai.
Heureusement, j’ai encore la chance de pouvoir y retourner au moins une fois par an car j’ai toujours un peu de famille là bas et surtout des amis. Ainsi, je ne me sens pas trop loin, même si vivre à plusieurs centaines de kilomètres est parfois bien difficile. Je ne sais pas comment l’expliquer, quand on a vécu en Haute-Savoie, il est difficile de s’en détacher ainsi. C’est d’ailleurs ce que disent bon nombre de personnes et ce ne sont pas les 10 000 nouveaux arrivants chaque année qui diront le contraire.
Lire aussi : Recherche diner Comment préparer un dîner facile pour amoureux ?
Un bout de la Haute-Savoie directement dans ma boite à lettres
Mais depuis quelques temps, j’ai découvert une boutique de produits de ma région et depuis ce jour là, je retrouve un peu de la Savoie dans mon assiette, dans mon chez moi ou encore dans ma voiture. J’ai d’ailleurs immédiatement commandé les stickers à mettre sur les plaques d’immatriculation pour rappeler à tous que je ne suis pas une sudiste dans mon coeur, mais bien une savoyarde.
Ce ne sont pas les seuls achats que j’ai fait, mais je ne vais pas tout vous mettre ici, vous irez jeter un oeil vous-même et vous verrez, si vous aussi vous êtes loin de votre Savoie qu’on retrouve clairement un bout de chez nous dans cette boutique. Voilà, inutile d’en dire plus, je voulais juste partager cela avec vous aujourd’hui 🙂