Et si je réaménageais mon jardin ?

0
2046
Jardin fait avec des rondins de bois

C’est l’hiver, il fait froid, il pleut, le ciel est gris, et aujourd’hui j’ai envie de chaleur, de soleil et de gaieté. Je me suis donc mise en tête de penser au futur aménagement de mon jardin !

C’est le bon moment pour y penser

Nombre d’entre vous vont me dire que je suis folle et que je ferai mieux de penser au ski, à la neige ou encore aux longues balades en raquette que l’on peut faire en cette saison. Et bien non, je n’ai pas envie de penser au froid et à la neige, mais plutôt à la chaleur et au soleil. J’ai donc pris la décision de penser au futur aménagement de jardin que je vais pouvoir mettre en place pour l’été. Car oui, c’est bien maintenant qu’il faut y penser si l’on ne veut pas se retrouver à le faire en même temps que les autres avec des tarifs qui auront doublé !

J’ai donc évincé rapidement la question de la piscine, pourtant, même si j’en rêve, j’ai fait l’erreur une année et plus jamais. Effectivement, des semaines d’entretien pour y aller trois fois et des sommes folles fichues en l’air, ce n’est pas franchement indispensable. Par contre, un joli salon de jardin avec un coin cocooning à l’ombre pour ne rien faire pendant les longues journées d’été, là oui, je signe à deux mains. J’ai donc commencé à chercher ce que je pourrai mettre en place prochainement.

Lire aussi : Quel parasol pour son jardin ?

J’ai craqué sur le bois

Après avoir épluché les magazines de déco et le site spécialisé d’un ami, j’ai finalement opté pour le bois, mais pas n’importe comment. Je voudrai avoir un jardin fait avec des rondins de bois. Je ne sais pas pourquoi j’ai craqué la dessus, mais cet article m’a rappelé tellement de souvenirs d’enfance, on à l’impression de retourner dans le passé, vous ne trouvez pas ?

Je pense donc partir sur cet esprit bois et nature, un jardin qui ne sera pas rempli de plastique, de ferraille et autres matériaux qui ne sont pas nobles et qui n’ont finalement pas grand chose à faire dans mon jardin. Effectivement, autant rester le plus proche possible de la nature, puis pour rester allonger à profiter des chaudes températures, l’odeur du bois, c’est quand même quelque chose que j’adore. Reste maintenant à me fixer sur ce que je souhaite exactement, mais après une après-midi à chercher, j’ai déjà fait un bon pas, j’ai trouvé la voie de mon futur aménagement, reste encore du chemin par contre !

Article précédentComment entretenir son matelas correctement ?
Article suivantSi seulement on pouvait parier sur le rallye
Charlotte Guilloteau
Charlotte, âgée de 35 ans, se passionne pour l'astrologie, l'amour, l'économie et la technologie, des domaines dans lesquels elle s'est forgé une solide réputation. Son parcours varié l'a menée à devenir une consultante indépendante et une figure influente dans ces sphères. Sur son blog, elle partage des perspectives uniques sur les relations amoureuses et l'astrologie, tout en fournissant des conseils éclairés sur les tendances actuelles en économie et technologie. Charlotte accompagne ses lecteurs à travers les subtilités de ces thèmes, transformant chaque publication en une ressource précieuse pour se frayer un chemin dans le monde contemporain. Elle est une source d'inspiration pour ceux qui aspirent à mieux comprendre et s'adapter aux évolutions constantes de notre société, les aidant à affirmer leur place dans un univers en perpétuel changement. En tant qu'experte dans ces domaines, Charlotte encourage chacun à explorer et à s'exprimer librement dans ces différents aspects de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici