6 idées de séjours dog friendly

Vous recherchez une destination d’exception où votre compagnon à quatre pattes sera le bienvenu ? Si vous avez encore des doutes, notez qu’il est bel et bien possible de partir en vacances avec votre chien ! De nombreux campings, hôtels et établissements de loisirs associent des activités pour chien à leur programme afin que votre animal se sente à l’aise à vos côtés. Voici 6 idées à explorer pour passer un bon séjour avec votre chien.

Passez vos vacances en camping avec votre chien

Pour partir en vacances avec votre chien dans un camping, la première chose à faire est de trouver un établissement qui accepte les animaux de compagnie. Si vous recherchez un camping en bord de mer qui correspond à ce critère, vous pourrez trouver votre bonheur en cliquant sur ce lien et en effectuant la réservation directement.

Une fois que vous avez trouvé le lieu idéal pour votre séjour, il faut préparer votre chien au grand départ. S’il faut dormir dans une tente, il est conseillé de faire l’expérience à domicile avec votre chien avant de vous lancer dans cette aventure sur le lieu de vacances. Essayez pendant une ou deux nuits de suite de le faire dormir dans la tente afin qu’il commence à s’habituer.

Par ailleurs, si vous prévoyez de dormir dans un bungalow, un mobil-home ou un lodge, il faudra aménager un espace pour votre chien avec ses jouets et son panier. Assurez-vous qu’il ne perde pas ses repères afin de ne pas bouleverser ses habitudes pendant les vacances.

Faites du cani-paddle en France

En général, plage et chien ne vont pas de pair, mais il existe toute de même de très belles plages qui acceptent les chiens en France. N’hésitez pas à consulter la liste de ces plages sur des sites internet spécialisés.

Si vous aimez les belles vues sur l’océan et que votre chien apprécie le sable fin de la mer, pensez au cani-paddle pendant vos vacances. Certaines villes comme Saint-Laurent-du-Var, la Grande-Motte, Cabourg, Marsilly ou Argelès-sur-Mer proposent des plages où les chiens sont acceptés. N’hésitez donc pas à planifier votre séjour et vos activités nautiques en fonction de ces communes dog-friendly.

paddle avec son chien vacances

Optez pour un séjour “santé” avec votre chien en Suisse

En été, la montagne suisse devient un véritable terrain de jeu et de découverte pour les chiens et leur maître. Calme et préservée, vous pourrez profiter de la nature à l’état brut. C’est donc l’occasion rêvée d’essayer la cani-rando ou le cani-VTT si votre chien aime faire du sport.

Pour faire de la cani-rando, il vous faut un équipement spécifique qui vous relie à votre chien. Cette activité est très intéressante et peut être pratiquée avec toute la famille si vous souhaitez inculquer la notion de randonnée à vos enfants et à votre toutou. Il en est de même pour le cani-VTT qui, comme l’indique son nom, consiste à faire du vélo avec son animal qui court à vos côtés. De belles pistes cyclables vous attendent en Suisse pour cette activité.

Les locations de vacances dog friendly en Italie

Si vous recherchez une destination particulièrement dog-friendly, l’Italie arrive en tête de liste devant les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. En effet, cette destination propose de nombreuses locations de vacances disposant de tout le nécessaire pour passer un excellent séjour avec son chien.

Pour trouver la meilleure location de vacances en Italie, il suffit de faire une recherche en utilisant les filtres adaptés afin d’afficher uniquement les hébergements correspondants à vos critères. Avant de passer au choix, il faut vérifier les conditions du site et surtout la taille autorisée pour les chiens.

Profitez du soleil sur une plage ouverte aux chiens en Espagne

La référence en matière de plages autorisée aux chiens en Espagne est la plage du Llevant à Barcelone. C’est donc une excellente idée qui offre un cadre d’épanouissement pour votre chien. En dehors de cette plage, la Costa Brava est également une magnifique destination ouverte aux chiens, avec son cadre propice aux vacances d’été. Pour réduire votre mobilité dans le pays, il est conseillé de choisir une plage qui offre les possibilités d’hébergements “nature”.

Quelques spots à visiter avec votre chien à Berlin, Paris et Rome

Si vous partez pour l’Italie, rendez-vous à la plage 100 % canine de Baubeach près de Rome. Dans la région, les chiens peuvent librement se balader en ville.

À Berlin, vous pouvez organiser une croisière avec votre toutou sur le Spree ou une flânerie sur le magnifique aéroport désaffecté de Tempelhof. À Paris, le lieu propice pour passer de bons moments avec votre chien est le square Jacques Antoine, situé à deux pas des Catacombes. Les chiens peuvent se rendre dans le caniparc 24 h/24.

Profitez de ces différentes idées pour offrir des vacances inoubliables à votre fidèle compagnon.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here