5 lieux incontournables à visiter Punta Cana

Vacances5 lieux incontournables à visiter Punta Cana

Punta Cana est l’une des stations balnéaires les plus emblématiques de la planète. Située à l’extrémité entre les Caraïbes et l’océan Atlantique, à l’est de la République dominicaine, elle est entourée par 32 kilomètres de plages de sables blancs et d’eaux transparentes qui ont fait sa renommée au fil des années.

En l’espace de 20 ans, Punta Cana et sa voisine Bavaro (elles forment ensemble la Costa del Coco) se sont développées de manière exponentielle. La côte des cocotiers est désormais bordée par des hôtels luxueux, des grands clubs et des restaurants de prestige. Très prisée par les amateurs de sport nautique, la station de Punta Cana est devenue au fur et à mesure des années, l’une des destinations touristiques les plus en vogue du monde.

5 endroits à ne pas manquer durant votre visite à Punta Cana

Ils sont près de 4 millions à atterrir chaque année à l’aéroport international en provenance de vol pour punta cana, une commune de 50 000 habitants. Des visiteurs venus du monde entier atterrissent pour découvrir les recoins de la plus belle station balnéaire des Caraïbes. Elle s’étend sur une surface de 475 kilomètres carré et regorge de paysage à couper le souffle et d’activités incroyables que vous ne retrouverez nul par ailleurs.

Bavaro Beach

Pour commencer votre visite de Punta Cana, il est primordial d’aller faire un tour sur la grande plage de Bavaro Beach. Vous retrouverez un paysage de carte postale avec le sable blanc et l’eau turquoise, avec l’accès aux restaurants et aux hôtels de l’autre côté de la route.

C’est un endroit de fortes activités où les jeunes en vacances, venus du monde entier, aiment se retrouver et faire la fête pendant de longues heures à siroter les meilleurs cocktails de la région. Vous pourrez profiter d’une excursion en bateau, d’un tour de jet-ski ou d’un circuit en 4×4 dans les rues de ville.

Bavaro Beach
Source : shutterstock.com

Parc écologique Indigenous Eyes

Cette réserve naturelle est occupée par un luxueux complexe d’hôtels de restauration. Le parc s’étend sur près de 600 hectares ouverts au public, orné de sentiers et de randonnées à vivre au moins une fois dans sa vie. On retrouve sur la route 12 lagons d’eau douce qui ont fait la réputation de la station. Chaque virage offre un paysage nouveau et ébouriffant. Un des lagons est particulièrement apprécié pour son plongeoir et sa terrasse naturelle où les visiteurs s’amassent pour faire leurs meilleures vidéos.

La réserve écologique est occupée par une faune et une flore abondante protégées par une fondation écologique, qui développe dans la zone des projets d’apiculture et de lombricompostage.

ndigenous Eyes
Source : shutterstock.com

Altos de Chavon

Direction ensuite le village typique d’Altos de Chavon, une réplique d’un village italo-espagnol du 16ᵉ siècle, période de la conquête des Amériques. Les rues pavées et les vieux bâtiments offrent un charme hors du commun à ce petit village. Ce village a été imaginé par un ancien dessinateur du fameux studio Paramount. Chaque détail est donc bien pensé pour offrir une visite unique aux visiteurs. La vue de la ville sur le fleuve de Chavon est l’un des incontournables point de vue de la région.

Altos de Chavon
Source : shutterstock.com

L’île Catalina

Rendez-vous au sud de Punta Cana sur l’île de Catalina pour continuer la découverte de cette extraordinaire région. Le dépaysement est assuré sur cet archipel de carte postale aux milieux des eaux turquoise à perte de vue. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et retrouver de la sérénité.

Coincé entre une sublime mer et une végétation tropicale typique de la région, vous passerez un moment hors du temps avec vos proches. L’île est accessible par voie maritime et le petit port accueille les visiteurs tout au long de l’année. C’est un endroit très prisé des amateurs de sports nautiques.

île Catalina
Source : shutterstock.com

Fundación Grupo Puntacana

Cette réserve naturelle est située tout proche du centre-ville de la station, aux croisements des différents centres d’intérêts. Une fois rentrée, vous découvrez un havre de paix mêlant lagon d’eau douce, végétation florissante et petit banc de sable sous les cocotiers. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un moment inoubliable.

La réserve est arpentée par quelques hôtels, mais est également disponible au public quotidiennement pour la somme de 50 dollars. Une fois dedans, vous pourrez pratiquer des activités physiques, vous restaurer ou découvrir les mœurs des résidents de l’île.

Fundación Grupo Puntacana
Source : shutterstock.com
Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here