5 choses à faire en Suisse Normande

La Suisse Normande est une région du nord-ouest de la France. Elle se trouve entre la Manche et La Seine, entre les départements des Calvados et du département du Val d’Oise. La partie la plus connue est celle du Cotentin grâce à sa richesse en patrimoine, le Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement et bien sûr son climat. Cependant, la région est beaucoup plus grande et compte de nombreux sites intéressants que nous vous proposons de découvrir, ainsi que les meilleurs lieux où poser vos valises.

Profitez d’un hôtel-spa en Suisse Normande

Le calme, le confort et l’espace, le tout situé dans un cadre enchanteur sont les principaux atouts d’un hôtel-spa en Normandie pour bien profiter de vos vacances. Vous aurez également le choix parmi une large palette d’activités pour vous détendre ou vous amuser. Profitez des soins et massages proposés par l’établissement de votre choix, ou partez à la découverte du patrimoine local.

Les hôtels-spa de Normandie vous offrent la possibilité, de par leur localisation, de faire des promenades dans la forêt ou dans les parcs naturels de Normandie, de visiter l’abbaye de Jumièges et celle de Fécamp, de découvrir les nombreux musées du département ou encore d’aller voir des spectacles à Honfleur, Deauville ou encore Lisieux, tout ceci dans un cadre reposant et à proximité.

Pour un séjour de détente en Normandie, un hôtel-spa est l’idéal si vous souhaitez profiter d’un spa et des soins relaxants qui l’accompagnent. Vous profitez ainsi d’un cadre reposant, de soins de qualité, et généralement d’une bonne cuisine locale. Ainsi, à la fin d’une bonne journée de visite en Normandie, vous pourrez profiter d’un bon jacuzzi et de soins réalisés par des professionnels.

hôtel spa Normandie

Promenez dans le bois de Saint-Germain le Vasson

Le bois de Saint-Germain le Vasson est un bois de feuillus et de chênes. Son habitat est constitué de zones de broussailles et de taillis où nichent des corneilles. Vous aurez l’occasion d’y apercevoir des merles, des grives, des rouges-gorges, des fauvettes et des mésanges à tête noire.

Au début du 19e siècle, le bois était constitué de prés et de landes. Des tribus gallo-romaines vivaient autrefois dans ce coin du canton. Au 13e siècle, les moines de l’abbaye Saint-Germain l’ancien le transformèrent en jardin potager. Ils y cultivaient des légumes et des plantes médicinales. Les moines plantèrent également des arbres fruitiers (pommiers, cerisiers, pruniers, pêchers, poiriers, noyers, amandiers). Ils y construisirent un colombier et une métairie où ils élevaient des vaches et des chèvres.

Il lui est attribué une superficie de 2 hectares en 1790. C’est le domaine du 18e siècle. En 1875, il est devenu un bois de chênes et de hêtres. Au 20e siècle, le bois de Saint-Germain le Vasson fut abattu pour faire place à des cultures. Aujourd’hui, les céréales ont été remplacées par les arbres. Le bois de Saint-Germain le Vasson est clôturé et accessible aux promeneurs.

Visitez les vignobles normands

Le vignoble normand est l’un des plus petits d’Europe, mais il est très riche. Les 8 000 hectares de vignes sont répartis sur 4 départements. À travers les différentes appellations, on peut distinguer les vins blancs, rouges et rosés. La plupart des vins sont cultivés biologiquement, ce qui les rend plus riches en goût et plus originaux. Les vignes sont surtout implantées dans l’Orne, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados.

La Normandie se distingue aussi par son célèbre vin rouge du Domfront qui est réputé depuis l’époque romaine. On le trouve aux alentours de la ville de Louvigny et surtout à la commune de Domfront. Le Domfront est produit en AOC depuis 1978. Cela peut être l’occasion d’une petite journée d’œnotourisme pour parfaire votre séjour en Normandie.

Visitez la ville de Rouen

La ville de Rouen (l’ancienne capitale du duché de Normandie) est une des plus belles villes de France. Elle se caractérise par son architecture Belle Époque, sa cathédrale gothique, ses églises et ses hôtels particuliers. Aussi, elle est très appréciée pour la richesse culturelle qu’elle offre aux touristes.

visite de rouen

La ville de Rouen était, à l’époque romaine, un petit port de pêche. L’histoire de Rouen commence au VIe siècle avec la fondation par Clovis Ier d’une cité fortifiée sur la rive gauche de l’Eure. En 841, le roi Charles le Chauve accorda à Rouen des privilèges commerciaux grâce auxquels la ville s’agrandit considérablement. Elle devint rapidement une place militaire importante puisque les comtes et les ducs la fortifièrent jusqu’à l’édification de la cité médiévale.

De son côté, la cathédrale Notre-Dame, érigée au XIIe siècle, est le monument le plus représentatif de la ville puisqu’elle est, avec la tour Eiffel, la seule église située sur la carte du centenaire du centenaire voté par l’UNESCO.

Le Site du Traspy

Cette vallée est notamment connue pour son superbe lac qui vous permettra de passer une bonne journée en famille. Vous pourrez y pratiquer le canoë-kayak, la pêche ou encore y faire du vélo. Il existe également une marche de quatre heures, la « Marche du lac du Traspy ». Cette marche vous permettra d’admirer les splendides paysages qui vous entourent.

La vallée du Traspy est aussi le lieu idéal pour faire des activités nautiques comme l’hydrospeed ou le kayak. Le lac du Traspy est un lieu superbe situé en plein cœur de la vallée du Traspy. Vous y trouverez de magnifiques paysages et un lac cristallin. Ce lac est le point de départ de nombreuses autres activités la randonnée et le VTT.

Ce sera le lieu idéal pour se retrouver en famille autour d’un bon pique-nique, avant que chacun profite des activités nautiques qu’il préfère. Petits et grands sauront y trouver leur compte. Après une journée bien remplie, il ne vous restera plus qu’à partir retrouver la quiétude de votre hôtel-spa et de profiter d’un bon repas et des petits soins qui vous font envie.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here