L'hôtel thalasso que j'ai choisi au bord de la mer

Un week-end inoubliable en thalasso

Voilà quelques temps que je travaille comme une forcenée et que je n’ai pas beaucoup de repos et de loisirs, il fallait que ça change et j’ai donc pris deux jours pour profiter d’une cure en thalasso qui m’a fait le plus grand bien.

Un week-end détente et plaisir

C’est en parlant à mon cousin Yann Savidan, lors d’un dîner en famille au lendemain de la Saint-Valentin, c’est une tradition chez nous, que celui-ci m’a soufflé l’idée de prendre un peu de repos, mais pas uniquement en me reposant. D’après lui, la thalasso est une bien meilleure idée quand on a besoin de reprendre du tonus et croquer la vie à pleine dent.

Ainsi, j’ai donc commencé à regarder ce qu’il y avait dans le Sud-Est, là où je vis actuellement. Le Languedoc Rousillon, comme destination bien-être avec sa sélection d’hôtels thalasso et spa, est apparu comme la destination idéale. Ce n’est pas loin de mon petit nid douillet, je peux ainsi m’y rendre en seulement deux heures, ce qui est un vrai plus car je peux prendre la voiture. Si il avait fallu prendre l’avion ou le train, je ne pense pas que j’aurais choisi cette option. Je serais surement resté bien au chaud tout le week-end devant la télévision, mais pas sûr que cela aurait été aussi bénéfique.

Lire aussi : Un peu de sport pour retrouver la ligne avant l’été

De nombreuses activités tonifiantes

Au départ, j’étais un peu septique. Cela allait-il faire disparaître mon stress et tout cette anxiété que j’accumule au bureau ? Allais-je me sentir légère et prête à croquer de nouveau la vie à pleine dent avec quelques baignades et massages ? Non vraiment, je n’y croyais pas. C’est sûr, cela allait me faire du bien, mais je n’imaginais pas que cela puisse être aussi bon, réparateur et tonifiant. C’est juré, je vais y aller dorénavant une à deux fois par an.

Ainsi, j’ai pu profiter du jacuzzi, des nombreuses piscines, de massages exceptionnels, d’un verre sur mon transat, de séances d’aquagym et aussi de quelques balades au bord de la mer. En vérité, ce fût de véritables vacances auxquelles j’ai pu avoir droit, sauf que je n’y ai passé que deux jours. Ceux-ci étaient tellement chargé en relaxation et activités que j’ai eu l’impression de passer 7 jours sur place. Mais pour une fois, je suis rentrée de vacances en pleine forme et totalement apaisée. Bon, quand est-ce que j’y retourne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *