Berlin

Mon week-end en Allemagne chez ma correspondante du lycée

Lorsque j’étais en première, mon lycée a organisé une correspondance avec un lycée allemand de Berlin. C’est grâce à cet échange que j’ai pu faire la rencontre de Stella, ma correspondante allemande. Après s’être perdues de vue pendant de nombreuses années, nous avons récemment repris contact et elle m’a invité à venir passer un week-end chez elle dans la capitale allemande.

Un week-end dans la capitale Berlinoise

Après nos multiples appels téléphoniques, il a fallu préparer nos retrouvailles réelles. J’ai donc préparé mes bagages et je me suis envolée vers Berlin. Dès mon arrivée, je suis frappée par la beauté de cette ville. Les bâtiments et l’architecture sont magnifiques, c’est une ville qui respire l’art urbain et c’est tout ce que j’aime. La rencontre avec ma correspondante fut comme je l’imaginais, très drôle. C’était très bizarre, parce que cela fait de nombreuses années que nous ne nous étions pas vues et c’est comme si rien n’avait changé.

Une fois nos retrouvailles passées, elle m’a invité à boire un verre dans un des bars de la ville. Cela m’a permis de goûter la bière berlinoise et de me délecter de l’ambiance de ce pays que je ne connaissais pas. En effet, Berlin est une ville multi-culturelle où il fait bon vivre.

Par ailleurs, cerise sur le gâteau, en discutant de nos vies, Stella m’apprend qu’elle aussi tient un blog de mode, santé et beauté qui s’appelle « Scents of Beauty » que vous pouvez retrouver ici : http://scents-of-beauty.com/. Pour tous ceux qui comprennent l’allemand, je vous invite vraiment à aller faire un tour sur ce blog, il est très intéressant.

Les lieux qu’il faut visiter à Berlin

Je ne pensais pas que l’Allemagne et plus particulièrement Berlin regorgeaient de tant de trésors architecturaux et de petits lieux insolites. Pendant mes deux jours à Berlin j’ai pu visiter tellement de choses qu’il serait difficile de tous les lister ici. C’est pourquoi je ne vais vous parler que des quelques lieux qui m’ont vraiment subjugué.

Vous connaissez mon goût pour l’histoire, c’est pourquoi je vais vous parler de ma visite du mur de Berlin. Je ne vais pas vous refaire l’historique de ce lieu, j’imagine que vous la connaissez très bien, ce dont je vais vous parler en revanche c’est du street art qui a recouvert les pans de murs qui tiennent debout. En effet, la capitale allemande regorge de street art et de fresques murales créées par des artistes.

Pour finir, j’aimerais vous parler d’un autre monument bien connu des voyageurs qui cherchent les lieux insolites. De l’autre côté de Berlin gît (oui on peut dire gît parce qu’il est abandonné) un ancien parc d’attractions. Bien évidemment, je ne vous encourage pas à le visiter, mais c’est un endroit incroyable pour les amoureux d’Urbex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *