Bébé sur une carte

Voyager avec un enfant : les destinations les plus prisées

Voyager avec un ou plusieurs enfants n’est pas facile, il est donc important de choisir un lieu de vacances qui fera plaisir aux petits et qui propose des activités qui leur conviennent. Même en cette période de confinement, on peut penser aux futures vacances pour faire plaisir aux enfants. Voici quelques destinations que les parents et les enfants adorent (d’après mes amies qui sont déjà maman).

La Laponie

Le fameux pays du Père Noël plaît de toute évidence aux enfants. En hiver, se rendre en Laponie permet de faire une multitude d’activités avec les enfants : ski, pêche sur glace, balade en traîneau, motoneige dans la forêt, etc. D’octobre à mars, vous aurez même la possibilité d’admirer une aurore boréale… En été, le rafting et les balades dans les parcs nationaux, dans la lumière du jour polaire, sont les activités préférées des touristes. Il y a donc de quoi s’occuper en Laponie, peu importe la saison. Petit rappel avant de voyager : n’oubliez pas de vous renseigner sur les autorisations et conditions d’entrée sur le territoire. Veillez donc à avoir un passeport valable lorsque vous organisez votre séjour. S’il est périmé, sachez que vous pouvez refaire votre passeport en ligne pour gagner du temps.

L’Islande

L’Islande émerveille les touristes quel que soit leur âge. On peut se balader entre les geysers fumants, et les marmites de boue, puis contempler les plus grandes cascades d’Europe, ainsi que la calotte glaciaire de Vatnajökull. De plus, on peut admirer les volcans actifs et les sources chaudes. En hiver, les aurores boréales rendent l’Islande encore plus magique. Pour faire plaisir aux enfants, rien de tel qu’une chasse aux elfes, une balade à cheval, une séance de spéléologie, ou bien une visite à l’observatoire des baleines.

Le Danemark

Le Danemark est une fabuleuse destination à découvrir en famille, surtout avec des ados et préados. Le passage aux Jardins de Tivoli, le célèbre parc d’attraction du pays, va émerveiller votre tribu. Le décor, digne d’un conte de fée, permet une immersion totale, en plus des feux d’artifice et des concerts. En outre, on peut visiter Logoland dans le centre de Jutland. Cette attraction comprend aussi Miniland, un décor constitué de petits cubes en plastiques, représentant des scènes de Star Wars, entre autre.

L’Italie

La Botte comprend une multitude de sites époustouflants à visiter avec des enfants. Ainsi, on peut allier dégustation de pizzas et de glaces, avec des mini-cours d’Histoire sur Le Vésuve et Pompéï, mais aussi sur le Colisée, le Panthéon et la célèbre Fontaine de Trévi. Les sites touristiques principaux sont bien sur très prisés, mais il existe d’autres endroits, comme les villes de Syracuse, Matera, Cortona, etc qui valent la peine d’être visitées. De plus, on compte de nombreux sites archéologiques, comme le Lac de Garde et le Mont Bego, où on peut voir des gravures rupestres préhistoriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *